Les forums Jasez
Santé

Trip à trois et l'herpès

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Trip à trois et l'herpès
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 13 octobre 2016 à 09:54
Citation de "mestere"Très certain, parce que dans un trip à trois, la troisième personne n'est jamais convoqué une deuxième fois, ce qui reste un inconnu, même s'il est connu.

Comment le sais-tu ? Les gens ne sont pas tous pareils. Il y en a qui aiment les one-night, il y en a d'autres qui ont envie de relations plus profondes. Ça s'applique autant à la sexualité entre 2 personnes que plus que 2. Il y a surement plus de gens qui voient les trips à 3 comme simple fantasme sexuel (merci aux films porno… sarcasme), mais certainement pas tous. Donc de là à affirmer « jamais »… Les relations polyamoureuses sont beaucoup plus communes que la majorité des gens croient. Mais ceux impliqués dans ces relations sont généralement discrets, justement pour ne pas avoir à être continuellement agressé par tout les préjugés des gens typiques. Comme « c'est juste des trips de cul », par exemple.

CitationMoi je pense qu'ils vont passer à la vitesse supérieure. Un trip à 4, une orgie.

Ou ça, par exemple. ;-) Surtout une orgie. Beurk ! Rien contre ceux qui aiment ça. Mais sans nous, merci. :-D Les trips de sexe ne nous on jamais intéressés. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier, même si c'est plus simple.

Citation de "klinex"C'est peut-être très bête comme question...
Dans ce genre de relations, n'as-tu pas peur de trop t'attacher à l'une ou l'autre personne du couple ? Ou si tu penses être capable de " gérer tes émotion " face aux deux autre ?

Pas bête comme question du tout. On préfère de loin ceux qui demandent plutôt que présument. ;-) Sans avoir fait l'expérience de ce genre de relation, c'est normale d'avoir de la difficulté à comprendre comment ça fonctionne. C'est sensiblement comme commencer une relation avec un nouveau partenaire. Tout les gens sont différents, donc toutes les relations sont différentes. C'est pareil avec une relation polyamoureuse, sauf que les différentes relations se passent en même temps. Donc il suffit d'être réaliste et ne pas s'attendre à avoir les mêmes sentiments pour des personnes différentes. Si tout ceux impliqués sont satisfaits, il n'y a pas de problème. S'il y a des besoins importants non comblés, alors il faut en parler pour trouver une solution, comme dans un couple.

Citation de "mestere"Pourquoi ne pas être en couple tout simplement avec un gars que t'aimes?

C'est pas tout le monde qui a envie de la même chose.

CitationC'est difficile de trouver un trio qui s'aiment tous les trois, deux filles et un gars, je pense.

Sur ce point tu penses vrai. On peut te confirmer d'expérience – c'est très difficile ! :-$ Mais c'est difficile de trouver un(e) partenaire pour les célibataires aussi. Alors pourquoi il y en a tant qui essaient quand-même, malgré que la vaste majorité des relations amoureuses ne durent pas longtemps ?

CitationÇa pourrait durer cette relation poly amoureuse? J'en sais pas, mais je pense pas.

Pourquoi pas ? C'est plus complexe qu'une relation à deux, c'est certain. Mais si les partenaires sont suffisamment matures, et que ça répond aux besoins de tous ceux concernés, oui ça peut durer. S'ils ont tous envie d'une relation à long-terme, bien sur. Ce n'est pas toujours le cas, incluant dans les relations à 2. La seule différence majeure, c'est qu'il faut apprendre à gérer la jalousie. C'est une bonne chose à faire de toute façon, dans tout les types de relations. La tendance à traiter les autres comme des objets qu'on possède, c'est toujours néfaste. À moins de tomber sur quelqu'un qui aime être traité en objet… ça existe aussi. Personne ne peut répondre à tout les besoins d'un autre – c'est humainement impossible. De là pourquoi tant de tromperies dans les couples (beaucoup plus commun que les gens pensent, puisque c'est seulement ceux qui se font prendre dont on entends parler). Et les relations éphémères parce-que « c'était pas le(la) bon(ne) »… la quète éternelle de « l'âme sœur ». On n'y crois pas. Ça ne nous empèche pas d'être follement amoureux… mais sans illusions.

CitationÇa me dit que c'est une sorte de polygamie, mais d'un autre genre. Sauf que dans la polygamie c'est à chacune son tour

Quand les gens disent « polygamie », ils pensent généralement seulement à la polygynie religieuse (et souvent non consentante). Merci aux Mulsumans et Mormons – encore du sarcasme. La polygamie est un mariage entre plus que 2 personnes. C'est donc la polygamie qui est une forme de polyamour, pas l'inverse. Et pour le « chacun son tour », ça dépends de l'entente entre les parties concernés. ;-)

@miss_anthrope
Plus on te lis sur divers sujets, plus on semble se ressembler sur plusieurs points. :-)
Hors sujet : Sauf pour les piscines. :-p L'idée de tremper dans le chlore pendant des heures… pas vraiment. En plus d'abimer la peau, ça transforme les cheveux d'Ira en désastre qui necessite un mois de petits soins pour les remettre en état passable. Donc on déprime quand la saison de la plage est finie.

Pour revenir aux sujet d'origine, on est du même avis que plusieurs autres. Les risques de MTS sont augmentés par le fait d'avoir des partenaires multiples, et le manque de précautions dans ce cas. Les circonstances on peu d'importance – que ça soit un à la fois ou en trip à trois – c'est le nombre total qui fait la différence. Ceux qui sont avec une nouvelle personne à tout les 6 mois pendant toute leur vie sont beaucoup plus à risque que quelqu'un qui à fait un ou deux trips à 3. Et il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucune méthode de protection efficace à 100%. La seule façon d'encourir aucun risque, c'est d'éviter tout contact physique avec d'autres humains. :-P

Modifié le jeudi 13 octobre 2016 à 10:01