Les forums Jasez
Sports

Sport/Travail

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Sport/Travail
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 25 octobre 2016 à 07:31
Pour les sportifs et sportives...

Comment faites-vous pour combiner sport et travail ? Quand, à quelle heure, comment vous y prenez...

Je suis sportive modérée et avais l'habitude de bouger tous les jours. Depuis que j'ai déménagé en banlieue, j'ai de la difficulté à combiner les deux, par manque de temps. Traffic oblige, malheureusement.

Donc, j'ai du me résoudre à restreindre mes heures de sport. Je n'en fais plus qu'un jour sur deux et là, si tout va bien. Dès qu'il y a un petit pépin, je dois corriger mon programme. Hé! Il y a ce qu'on appelle "des priorités", dans la vie. Les jours qui raccourcissent n'arrangent pas les choses.

Un peu "fru", je l'avoue... mais ne me conseillez pas de revenir vivre à Mtl, c'est un non catégorique.

Note : Je nage et je cours.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 25 octobre 2016 à 20:23
Citation de "ruoma"
Ma réponse ne sera pas parfaite, surtout a cause de tes sports préférés.

Moi, Je descends dans mon gym, a la maison, un piece de 12 x 20, il n y a qu un tapis, un tv-video, et je suis un cours genre Insane.

Je sauve tellement de temps, Insane c'est entre 30 et 45 minutes, le temps d aller au gym finalement.

Si tu suis ce cours durant la période suggérée et ensuite tu persévère, tu verras des résultats étonnants.


Je nage aussi,mais les soirs a la piscine municipale.

bon sport


J'ai aménagé une salle dans mon sous-sol avec un tapis et quelques accessoires. J'y fais de la corde à sauter (privilège d'être petite hihihi), de la muscu à ma mesure et suivant des videos recueillies sur le net, abdo etc. Je ne suis pas assidue puisque j'aime moyennement...

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 25 octobre 2016 à 20:27
Citation de "tintin2249"En partant, je marche beaucoup au travail et stationne loin la voiture du lieu de travail. Je sors 95% du temps pendant ma pause repas.

De fin avril à fin octobre, je vais dîner chez moi et parcours un distance de 5 kilomètres pour me rendre au travail . À la fin je m'éloigne de cinq kilomètres, ce qui fait un total de vingt. Quand je suis motivé, je fais mes 2000km par saison.

Par temps plus froid, je fais du vélo stationnaire, parfois au gym et encore mieux à l'occasion patin et raquettes.


J'ai déjà essayé de courir à l'heure du lunch au travail mais comme on n'a pas de douche, ça cause certains problèmes... :/

C'est une bonne idée de laisser l'auto à une certaine distance du boulot. Je pourrais peut-être marcher entre ce point et le boulot, le matin. Au retour le soir, je pourrais courir. Je vais explorer cette idée, merci :)
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le mardi 25 octobre 2016 à 20:39
Citation de "miss_anthrope"Pour moi, 3-4 fois par semaine, c'est suffisant. Je fais du vélo ou de la natation/aquajogging pendant 50 à 90 minutes. Le soir vers 17h durant la semaine pour le vélo, à 20h durant la semaine pour la natation, et quand ça adonne durant la fin de semaine. Quand ça devient trop froid ou que je n'ai pas envie de sortir, je passe au vélo stationnaire chez moi. Je fais aussi parfois des exercices au sol qui sont recommandés pour les nageurs et cyclistes (trouvés sur Youtube).

Mais c'est sûr que si je passais quelques heures par jour dans une auto, j'aurais aussi de la difficulté à trouver du temps. Je m'arrangerais peut-être pour aller travailler en train et vélo plutôt qu'en auto au moins 7-8 mois par année.


Train/Vélo, très intéressant sauf que le vélo n'est pas admis aux heures de pointe. Tout pour exclure les travailleurs quoi... :(

"Les bicyclettes sont acceptées aux heures suivantes :
Les jours de semaine : en dehors des heures de pointe et en sens inverse de la circulation"

https://www.amt.qc.ca/fr/planifier-trajet/velo/acces/train

Puis de toute façon, je n'ai pas de vélo ;)
psymon
36 Paris
Abus Citer Posté le lundi 13 février 2017 à 06:16
Bonjour à tous !

Je vous recommande ce groupe de discussion linkedin qui parle justement du sport au travail :
https://www.linkedin.com/groups/8586542

:)