Les forums Jasez
Santé

campagne de vaccinage

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » campagne de vaccinage
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le jeudi 27 octobre 2016 à 16:26
Peut-être pour les gens qui travaillent dans le grand public ça pourrait être un atout mais on sais que chaque personne réagit de façon différente à un vaccin, alors avoir une opinion globale n'est pas évidente.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le jeudi 27 octobre 2016 à 19:01
Je ne crois pas à la vaccination.L'an passé le vaccin n'a servi à rien et a occasionné d'énormes dépenses sans compter le surplus de vaccins non utilisés. Ce n'est pas parce qu'on reçoit le vaccin qu'on est protégé de la grippe car le virus injecté n'est pas nécessairement celui qui fera apparition cette année.

Malheureusement les personnes âgées ne jurent que par le vaccin croyant qu'elles seront immunisées.Pour avoir travaillé dans un clsc l'an passé les gens se bousculaient(genre boxing day) pour recevoir le vaccin comme si la grippe les attendait à la sortie.

La campagne annuelle de sensibilisation au vaccin alarme beaucoup plus qu'elle protège.....selon moi.

catouille1
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 27 octobre 2016 à 19:18
Il est vrai que le vaccin n'est pas toujours efficace pour le virus de la grippe puisque celui-ci change à tous les ans et que le vaccin est préparé avant l'arrivée du virus. Personnellement depuis 3 ans je reçois le vaccin car il y a 3 ans on m'a diagnostiqué une maladie pulmonaire et je dois dire que depuis ce temps je n'ai pas eu de grippe mais d'autre facteur que le vaccin peut aussi expliquer la raison que je n'ai pas eu de grippe, Je travaillais dans le public alors j'étais en contact avec des gens porteurs du virus de la grippe et depuis 3 ans je ne travaille plus ce qui doit aussi contribuer à être moins susceptible d'avoir la grippe.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 27 octobre 2016 à 19:22
Citation de "miss_anthrope"Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai attrapé un rhume. La grippe, je l'ai eue une fois quand j'étais jeune. Je passe mon tour, comme d'habitude.

De façon générale, je suis pour la vaccination si c'est pour protéger contre les menaces mortelles, mais pas pour protéger contre les inconvénients.


J'applaudis des deux mains !

Je me souviens de la campagne de terreur instaurée quasi mondialement contre la H1N1. Ils venaient dans les écoles vacciner pour être sûrs de toucher le plus de monde possible. Dans celle de mes filles, elles ont été les seules (2 sur environ 300 enfants) à ne pas recevoir le vaccin tant la campagne étant culpabilisante pour les parents qui hésitaient. J'ai été traitée de mère indigne. Pas grave. J'ai assumé et jamais regretté.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 28 octobre 2016 à 21:47
Citation de "jacob47" et voià, comme à chaque année, à ce temps ici
de l'année, on va parler beaucoup des vaccins et la
santé publique va encourager la population à se faire
vacciner.

qu,en pensez-vous? vous ferez-vous vacciner cette année?



Non jamais je ne me fais vacciner.