Les forums Jasez
Informatique

Laptop vs MOffice

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Laptop vs MOffice
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 28 octobre 2016 à 07:07
J'aimerais me procurer un petit laptop que je pourrais trimbaler un peu partout (Café, etc.). J'aurai MOffice dessus (Word,Excel,PowerPoint,Outlook,Access,Project)+ internet.

Utilisation : 50% écriture (Word) et le reste, réparti entre les autres.

Il faut que ça roule sans ralentissement.

Vous me suggérez quoi ?

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 28 octobre 2016 à 08:23
Ça dépend de ton budget.

Perso, j'irai avec un HP ou Dell ou Lenovo. Les Yoga de lenovo sont très cool, ce sont des machines solides qui ne pètent pas à rien.

Look:
http://www3.lenovo.com/ca/en/laptops/yoga/700-series/c/yoga-700

$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 octobre 2016 à 08:46
Oui Lenovo est le successeur d'IBM et j'ai toujours (années '80) eu des IBM ou des Lenovo. A l’origine ils n'étaient conçus que pour les affaires mais depuis Lenovo a ouvert son marché.

Effectivement le Yoga offre l'avantage d'un ordi et d'une tablette. Ils sont souvent en vente si on les achète directement.

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 octobre 2016 à 14:22
C'est une question de budget, de puissance et aussi dans ton cas de poids. Sur certains sites comme Best Buy, tu peux en choisir 4-5 et comparer. Pas oblige de l'acheter la quand tu aurais tes parametres, tu peux le magasiner ailleurs, meme des fois avec des extras.

Je vois des étudiants dans le transport en commun avec un sac pour l'ordinateur, un sac d'ecole, un autre pour le lunch, ca doit etre l'enfer pour les bras et le dos.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 octobre 2016 à 22:48
Citation de "miss_anthrope"Citation de "prendre_letemps"Je vois des étudiants dans le transport en commun avec un sac pour l'ordinateur, un sac d'ecole, un autre pour le lunch, ca doit etre l'enfer pour les bras et le dos.

Et c'est pas nécessaire. Il y a des sacs à dos avec une pochette dans le fond pour le laptop et une pochette métallisée à l'avant pour mettre la bouffe et la glace sèche.

Celui-ci par exemple: http://amzn.to/2eE3FCr


Je sais, j'en ai vu chez Best buy meme tanot j'ai vu un gars au metro Berri, avec 3 sacs, remarqu'en general ils se promenent avec des sacs du genre depuis la garderie. Les fabricants sont a l'ecoute et voient les opportunites.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 novembre 2016 à 10:22
Salut !
Chose à considérer avec l’achat d'un ultra-portable (14" et moins), la perte du pavé numérique, si le pavé numérique est important pour toi va plutôt dans le 15", aujourd'hui les 15" sont légés et ne prennent pas beaucoup plus de place.

Modifié le dimanche 19 février 2017 à 08:53