Les forums Jasez
Auto moto

Quand poser ses pneus d’hiver?

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Quand poser ses pneus d’hiver?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mam-zelle-t
62 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 31 octobre 2016 à 07:46
Au Québec, la loi exige que tous
les véhicules automobiles soient chaussés de pneus d’hiver

obligatoires à partir du 15 décembre. Jusqu’au 15 mars,

seuls les pneus d’hiver affichant un pictogramme de montagne surmontée d’un flocon de neige sont permis sur les routes du Québec.

__________

3 mois seulement ,ils oublient
les régions probablement

les routes sont glacées par endroits
avant cette date et encore enneigées
après le 15 mars





seb1971
52 Varennes
Abus Citer Posté le lundi 31 octobre 2016 à 07:56
Cela depends de vos besoin. Mon camion de travail a deja ses pneus installé depuis 1 semaine. Ma voiture, et bien dans 2-3 semaines je les installerai. Je n'ai pas les même besoin. Mon camion, je me déplace beaucoup. Ma voiture, c'est seulement le week-end. Mais si le temps ne le permets pas, je ne la prends pas. Tandis que mon camion, j'en ai besoin a presque tout les jours.
Alors, pour la date de pose, c'est pas mal maintenant si vous prenez votre voiture régulierement.
Selon moi, bien sur. ;-)
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 31 octobre 2016 à 08:12
Je pose les miens le 15 nov environ et je les retire autour du 1er avril.

$
tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 31 octobre 2016 à 08:43
moi c,est au mois de novembre et j,ai enlève environs milieu d,avril.

Modifié le lundi 31 octobre 2016 à 08:44

mam-zelle-t
62 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 31 octobre 2016 à 08:45
la température est tellement
changeante depuis quelques
années on ne sait plus à quoi
s'attendre ,les miens sont posés
le (checkup) au complet bonne
affaire de faite je ne serai pas
en retard cette année

:-)
seb1971
52 Varennes
Abus Citer Posté le lundi 31 octobre 2016 à 10:22
Citation de "ducati"j'ai été deux jours la semaine dernière à me demander si je pouvais sortir vu la gadoue sur le rang.....rendez-vous demain matin. Trop de bonne heure à mon goût, surtout pour les clous, mais bon....un stress en moins.


Euhhhh.... sous toute réserve, mais pour les pneus clouté, je crois que ce n'est pas permis avant le 15 novembre. Mais, j'y vais de mémoire.
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le lundi 31 octobre 2016 à 12:10
Ma voiture reste sur les pneux d hiver a l année.
Je me sert de ma moto ou de ma van l été.
Je ne pense pas a mettre des pneux d hiver sur ma van car elle sert juste l été.
seb1971
52 Varennes
Abus Citer Posté le lundi 31 octobre 2016 à 13:59
Citation de "ducati"Citation de "seb1971"Citation de "ducati"j'ai été deux jours la semaine dernière à me demander si je pouvais sortir vu la gadoue sur le rang.....rendez-vous demain matin. Trop de bonne heure à mon goût, surtout pour les clous, mais bon....un stress en moins.


Euhhhh.... sous toute réserve, mais pour les pneus clouté, je crois que ce n'est pas permis avant le 15 novembre. Mais, j'y vais de mémoire.



les clous ici sont une nécessité pas un choix, surtout sans AWD, une question de sécurité...


Mon propos était qu'il y a des dates pour l'installation de pneus a crampons (clouté). Pas de dire si c'est requis ou non.

Ceci dit, les pneus dit "d'hiver", sont une nécessité et une obligation. Les pneus a crampons, sont un choix, awd ou 4wd ou propulsion ou traction, ou peu importe.
seb1971
52 Varennes
Abus Citer Posté le lundi 31 octobre 2016 à 14:00
Citation de "dan000047"Citation de "seb1971"Citation de "ducati"j'ai été deux jours la semaine dernière à me demander si je pouvais sortir vu la gadoue sur le rang.....rendez-vous demain matin. Trop de bonne heure à mon goût, surtout pour les clous, mais bon....un stress en moins.


Euhhhh.... sous toute réserve, mais pour les pneus clouté, je crois que ce n'est pas permis avant le 15 novembre. Mais, j'y vais de mémoire.


C est permis entre le 15 octobre et le 1 mai


Super. Merci. ;-)