Les forums Jasez
Sciences

Ce sera la nuit du 14 novembre

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Ce sera la nuit du 14 novembre
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 novembre 2016 à 09:09

Une super lune!


Citation Une lune est dite «super» lorsqu'elle est à la fois pleine et qu'elle se retrouve à son périgée (au plus près de son foyer, c'est-à;-dire la Terre). Une super lune peut ainsi apparaître aux observateurs terriens jusqu'à 14 % plus grosse et 30 % plus brillante qu'une lune normale.

CitationDans la nuit du 14 novembre, la pleine lune sera plus près de la Terre qu'elle ne l'a été depuis le 26 janvier 1948. Et notre unique satellite naturel ne reviendra pas nous faire un tel clin d'oeil avant le 25 novembre 2034. Si la météo le permet et que le ciel n'est pas trop encombré de nuages, on pourrait avoir le droit à l'un des spectacles lunaires les plus impressionnants du XXIe siècle.


Trop tôt pour savoir s'il le ciel sera un peu dégagé chez vous. Mais je suggère de noter que la nuit lundi en huit la lune méritera qu'on aille la zieuter. Évidemment elle devrait être encore plus impressionnante quand elle se lèvera.

http://www.lapresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201611/03/01-5037381-la-plus-grande-super-lune-du-siecle.php
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 6 novembre 2016 à 09:41
J'avais lu déjà mais bon, j'ajoute très intéressant thx

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:44
Tantôt vers 17 hrs 15, elle était à l'horizon vers le Nord Est....colorée et paraissant énorme. Tout un spectacle.