Les forums Jasez
Santé

La glucosamine.

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » La glucosamine.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 8 novembre 2016 à 12:17
Quand j'ai eu autour de 50 ans je me suis mis à avoir mal partout. Par exemple, j'avais de la misère à plier mes genoux pour ramasser mon savon dans la douche et j'avais tellement mal aux coudes que je peinais pour sortir le tabbbb de sucrier de l'armoire.

Et j'ai commencé à gober de la glucosamine de façon régulière. Deux fois par jour la semaine et si j'y pense la fds.

Finito! Je n'ai plus aucune douleur et le sucrier sort de l'armoire avec aisance.

Je ne sais pas si c'est psychologique, si c'est parce que l'andropause s'estompe mais ça marche!

En gobez vous? Si oui, avez-vous ressenti des bienfaits?

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 8 novembre 2016 à 13:07
J'ai toujours aimé dropper des pinottes :0)

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 8 novembre 2016 à 13:32
Moi aussi je prends des vitamines. Un jour une For Men 55+ de costco, l'autre jour de la B Complexe. Je feel bien, je n'ai pratiquement jamais de rhume et/ou grippe. L'été je slaque la poulie puisque je consomme des légumes frais en masse.

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 8 novembre 2016 à 13:34
Citation de "vraie_femme"... qui, le mardi 8 novembre 2016 13:15, écrivait ...

Ma mère en donne même à son chien qui avait de la misère à se déplacer et maintenant il va super bien. Le placebo lui il en sais rien alors ça doit être bon.



Hey! C'est une bonne nouvelle et sois assurée que je vais retenir ce truc quand ma petite PweePwee (schnauzer nain) aura de la difficulté à se mouvoir.

$
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 8 novembre 2016 à 20:20
Citation de "signe.de.piasse"Quand j'ai eu autour de 50 ans je me suis mis à avoir mal partout. Par exemple, j'avais de la misère à plier mes genoux pour ramasser mon savon dans la douche et j'avais tellement mal aux coudes que je peinais pour sortir le tabbbb de sucrier de l'armoire.

Et j'ai commencé à gober de la glucosamine de façon régulière. Deux fois par jour la semaine et si j'y pense la fds.

Finito! Je n'ai plus aucune douleur et le sucrier sort de l'armoire avec aisance.

Je ne sais pas si c'est psychologique, si c'est parce que l'andropause s'estompe mais ça marche!

En gobez vous? Si oui, avez-vous ressenti des bienfaits?

$



Oui ça fonctionne, j'en ai pris pendant environ 7-8 ans, quand j'avais des maux de dos et genoux. Combiné avec de la silice végétale c'est fameux (prêle).

2 points à considérer,

1-choisir en capsules molles.

2-dur un peu sur l'estomac à la longue, c'est pourquoi j'ai cessé d'en prendre. Certaines personnes sont moins affectées que d'autres.

A+



signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 9 novembre 2016 à 08:24
Citation de "winnyy"... qui, le mardi 8 novembre 2016 20:20, écrivait ...

dur un peu sur l'estomac à la longue



J'en prend depuis 4 ans aux repas et je n'ai pas remarqué d'irritation stomacale. Mais il faut dire que même les aspirines ne m'irritent pas et je peux en gober pendant 5 jours in-a-row!!!

$
hariel33
63 Québec
Abus Citer Posté le samedi 19 novembre 2016 à 22:29
Le sulfate de glucosamine est une substance normalement fabriquée par le corps humain. Il s'agit d'un sucre (glucose) aminé qui se lie à une molécule de soufre (sulfate).

Pourquoi n'en fabrique-t-il pas suffisamment? En raison de la quasi absence d'un ingrédient essentiel : le soufre (sulfate). Il suffit donc de donner du soufre organique au corps pour qu'il fabrique son propre sulfate de glucosamine, celui qui lui est le plus adapté, et non pas un autre de source inconnue...

Le soufre organique est quasi absent de l'alimentation. Il faut donc en prendre en supplément sous forme de MSM. Le seul que je recommande, car il est pur à 100 %, est le OptiMSM fabriqué aux USA et vendu sous plusieurs marques. Je consomme du MSM depuis près de 20 ans maintenant, ce qui me permet notamment de garder les buts trois fois par semaine sans douleur ou manque d'énergie, dont une fois contre des joueurs qui pourraient être mes petits-enfants...

Bonne santé!
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 21 novembre 2016 à 12:37
Citation de "unmetec"Il y a tjrs le curcuma. Plein de propriétés..et naturel.

La glucosamine est naturelle, la prêle aussi.

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire et contient des anti-oxydants. On peut trouver des infos sur l'arthrite et certains résultats prometteurs concernant certains cancers. Combiné au poivre noir on multiplie l'effet par 1000.