Les forums Jasez
Informatique

Nouveau logiciel et ajout à Forum$urfer

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Nouveau logiciel et ajout à Forum$urfer
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mardi 15 novembre 2016 à 16:28
J'ai fait un programme de "web scraping". Le web scraping permet de ramasser des données dans un site web sans avoir accès à une api quelconque.

Et j'ai choisi Jasez pour ce faire.

Ce que ça fait? Le programme se promène dans le site et construit une bd de tous les auteurs de tous les sujets jusqu'à un maximum de page que j'ai définis. Et il repasse ensuite toutes les pages de tout ces sujets pour associer les répondants à l'auteur.

Assez cool à écrire, m'a pris la journée. Les résultats ne sont pas encore bien formatté, c'est ce qui reste à effectuer.

Je vais poster ça bientôt, vous allez rigoler.

Concernant forum$urfer, maintenant à chaque fois que l'on poste une réplique, tout le contenu est automatiquement copié dans la mémoire de l'ordi et on peut le recopier avec ctrl-v. Utile quand on se trompe de code à 4 chiffres dans f$ car le contenu de la réplique est disparu dans ce cas bien précis. La 2.0 d'ici une semaine.

$team machine
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 16 novembre 2016 à 08:26
Ce f$ ne sert pas seulement à barrer les gens. Il permet de faire facilement une citation avec une partie du texte. Il permet de garder la liste des répliques effectuées. Il permet de cacher un pan entier du forum, par exemple je ne vois pas les sujets politiques, sports, rôle play. Et on peut aussi cacher un sujet en particulier. Il affiche mes sujets âgés dans une couleur différente.

Alouette!

$auté sul crinque
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 16 novembre 2016 à 08:46
@cantatrice_chauve

Yeah! D'un clic.

$
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 16 novembre 2016 à 08:48
Je crois que mon programme d'analyse est apparu sur le radar de la compagnie en pompant trop de données.... Je n'ai plus d'accès de mon poste de travail...juste de mon cell.

$niff
fliodhais
55 Viðvík
Abus Citer Posté le mercredi 16 novembre 2016 à 08:57
Citation de "signe.de.piasse"Je crois que mon programme d'analyse est apparu sur le radar de la compagnie en pompant trop de données.... Je n'ai plus d'accès de mon poste de travail...juste de mon cell.

$niff


Hé toi! Tu vas faire "fouairé" le site! loll

Moi, j'me casse la tête avec mes scripts de boutique en ligne depuis près d'une semaine. Dire qu'y a quelques années, quand tout était en HTML simple, je faisais des sites web. J'aurais du me tenir à jour! :-/

Mais bon, j'ai une tête de cochon. Et j'veux y arriver toute seule. Et je vais y arriver. (en mode auto-encouragement loll)
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 16 novembre 2016 à 09:06
@fliodhais (dur à taper sur le cell il à corrigé pour dijonnais lol)

Si jamais t'as des questions spécifiques sur tes scripts, ne te gêne pas. Si c'est standard (pas apple specific) bien entendu :-))

Et non je ne plante pas le site et j'ai trouvé que ça bloque entre ici et jasez.

$alut
fliodhais
55 Viðvík
Abus Citer Posté le mercredi 16 novembre 2016 à 09:12
Citation de "signe.de.piasse"@fliodhais (dur à taper sur le cell il à corrigé pour dijonnais lol)

Si jamais t'as des questions spécifiques sur tes scripts, ne te gêne pas. Si c'est standard (pas apple specific) bien entendu :-))

Et non je ne plante pas le site et j'ai trouvé que ça bloque entre ici et jasez.

$alut


J'espère ne pas avoir besoin mais merci, c'est gentil! :)