Les forums Jasez
Discussions générales

Vous pensez que...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vous pensez que...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
freddy_guitar
59 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 01:39
Même si j'ai une pensée quadratique et que je suis un inconditionnel de la science (et pas occulte) un doute subsiste en moi. Beaucoup d'expérience ont été faites dans bien des domaines et lors de certaines expériences, il semblerait que la réincarnation puisse, peut-être, exister.
De plus, une théorie très contestée par bien des scientifique, a vue le jour il y a plusieurs années. C'est la théorie des cordes. Cette théorie, du domaine de la physique quantique, implique que l'univers que nous connaissons et qui résulterait du Big Bang, contient plus de dimensions qu'il nous est possible d'en percevoir. En fait un minimum de onze dimensions. Ça pourrait éventuellement réconcilier la physique et la métaphysique.
À suivre
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 01:44
D'après ce que j'en comprends, notre mémoire, nos croyances, nos sentiments, notre conscience, tout ça n'est qu'une série d'informations et de connections emmagasinées par la chimie du cerveau. Quand on meurt, ces substances dans le cerveau se dégradent et se transforment.

C'est plattttte, mais on n'a qu'une chance à vivre, et si on la manque ce sera "Tough luck!" J'aurasi bine aimé croire que ce n'est pas comme ça, comme j'aurais bien aimé croire à l'existence du Père Noël, mais je n'y crois pas.
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 02:12
Citation de "miss_anthrope_v2.0"Attends, homme.calm, que homcalme vienne calmement te dire que tu es dans les patates...

J'aime mieux pas y penser....

Toujours difficile de jaser avec un sourd.
freddy_guitar
59 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 02:30
Citation de "xmiss"Citation de "freddy_guitar"Même si j'ai une pensée quadratique et que je suis un inconditionnel de la science (et pas occulte) un doute subsiste en moi. Beaucoup d'expérience ont été faites dans bien des domaines et lors de certaines expériences, il semblerait que la réincarnation puisse, peut-être, exister.
De plus, une théorie très contestée par bien des scientifique, a vue le jour il y a plusieurs années. C'est la théorie des cordes. Cette théorie, du domaine de la physique quantique, implique que l'univers que nous connaissons et qui résulterait du Big Bang, contient plus de dimensions qu'il nous est possible d'en percevoir. En fait un minimum de onze dimensions. Ça pourrait éventuellement réconcilier la physique et la métaphysique.
À suivre


une version que j'aime


Autre point à ajouter: La théorie de la relativité d'Heinstein vient d'être prouvé scientifiquement. Or selon cette théorie, ce que l'on croit être le vide spatial est en fait un tissu spatio-temporel qui peut être tordu, compressé et décompressé. Donc ce que l'on voit et perçoit n'est qu'une partie de la réalité.
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 06:38


des témoignage de ce genre ye na plein



et si vous avez la chance de regarder ce film un k vecue vla une dizaine d année , ( et si le ciel existait ) tres tres bon film
kakao
60 Caribou
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 08:08
Citation de "xmiss"J'aime pas croire que tout soit fini :-)

Moi malheureusement je crois que tout est fini et j'aimerais mieux croire le contraire parce que c'est triste de tout quitter; si jamais il y a un après, je veux me réincarner en eau; je vais faire le tour de la terre et rencontrer toutes sortes d'animaux et surement des humains aussi. En espérant ne pas visiter trop souvent une bol de toilette LOL.

homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 11:41
Dans tout ce qui a été rapporté ici, il y a très très peu qui ne peut pas être expliqué par la raison sans avoir besoin de rentrer dans l'ésotérisme. La plupart des gens qui croient à la vie après la mort ont de fortes croyances religieuses et cela les aide peut-être à interpréter ce qu'ils vivent.


Les théories présentées ne sont que cela, des théories. Pire, certaines personnes parlent de mécanique quantique et du boson de Higgs sans savoir résoudre l'équation d'onde de Schrödinger! Autrement dit, si vous voulez traiter de mécanique quantique, connaissez-en les bases pour mieux comprendre ses hypothèses et ses ramifications. Et SURTOUT il faut évaluer la crédibilité d'une source avant d'y croire..... Sinon, let's go l'Ordre du Temple Solaire et "Heaven's Gate" et David Koresh et les Témoins de Jéhovah etc...

De tous les temps, il y a eu des théories présentées: certaines résistent encore tandis que d'autres ont été rejetées.

J'apparais donc ici comme un rabat-joie. Moi aussi, j'aimerais croire à des idées rassurantes; cela m'aurait aidé à mieux accepter la souffrance et la mort. Et je crois ceux/celles qui disent avoir vécu des voyages "astraux"; encore une fois, je crois que c'est la chimie du cerveau qui vous joue des tours, une chimie qu'on commence à peine à comprendre. Ce n'est pas parce qu'on croit à quelque chose que c'est vrai.
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 11:48
Citation de "stratadamus"homme.calm,

Usurpateur de HDL

Ne serais-tu pas le Barbant ?

Cela ferait du sens !!!

Accolade.


Désolé de nuire à ton bonheur. Ménon, je ne suis pas ce Barbant.
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 11:54
Citation de "stratadamus"Citation de "homme.calm"Citation de "stratadamus"homme.calm,

Usurpateur de HDL

...


Désolé de nuire à ton bonheur. Ménon, je ne suis pas ce Barbant.


Alors pourquoi prendre le nickname de HDL et de tout croire et dire l'inverse de ce qu'il croit lui ?


Primo, je ne sais pas ce qu'est HDL.
Secundo, je ne connais pas HDL ou Brabant.
Tertio, tu peux croire à ce que tu veux croire, sans apporter de preuve. Tu peux croire à la réincarnation et au Père Noël aussi...

Maintenant, je ne te répondrai plus car cela ne donne rien.

Modifié le samedi 26 novembre 2016 à 11:56

homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:05
Certaines personnes aiment débattre à savoir combien d'anges peuvent danser sur une tête d'épingle. Pas moi.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:07
Citation de "xmiss"..c'est quoi l'autre coté de la mort?
Si on passera juste dans une autre dimension en quittant cette carcasse qui périme et les seules intersections des mondes seront les instants des déjà vu ?


Post de fabulations :-)




Rien, si rien n'est fait scientifiquement, rien ne se passera; ce sera la décomposition du corps en engrais pour engraisser tout les autres organismes qui en auront besoin, on vivra avec et parmi eux sans plus aucune conscience :-)
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:13
Citation de "xmiss"Citation de "frisounet"Citation de "xmiss"..c'est quoi l'autre coté de la mort?
Si ...:-)




Rien, si rien n'est fait scientifiquement, rien ne se passera; ce sera la décomposition du corps en engrais pour engraisser tout les autres organismes qui en auront besoin, on vivra avec et parmi eux sans plus aucune conscience :-)


Notre rôle eSt de servir d'engrais aux plantes tu crois?


Est-il nécessaire qu'on ait un rôle?
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:20
Citation de "grivedevies"Pour ceux qui ne jurent que par la science, dans son histoire, tous les paradigmes ont été réfutés, donc toutes les théories sont fausses mais les dernières ne sont que pas encore falsifiées.

Alors vous faites reposer votre jugement sur des théories pas vraies, mais pas encore falsifiées.

Puis sur vos sens, alors que bien des espèces animales disposent de sens que nous n'avons pas.

Donc logiquement, les plus irrationnels des dits raisonnables, sont ceux qui se prononcent comme l'Inquisition le faisait, mais plus de mille ans plus tard...


Il y a des théories, et il y a des dogmes. Regardez comment les dogmes ont fait avancer la société, et ensuite regardez comment les théories ont fait avancer la société. On peut contester une théorie, mais on ne peut pas contester un dogme.

Ce sont probablement des théories qui font que vous êtes encore en vie aujourd'hui.
homme.calm
66 Marieville
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:29
[quote login="grivedevies"]Disposer de preuves matérielles à propos d'un monde immatériel, c'est là une demande absurde et dû à l'esprit borné et circulaire qui s'enferme dans une imposture tout aussi absurde.

Raisonner la physique quantique avec l'état d'Esprit de la physique macroscopique, quote]

Vous parlez de mécanique quantique. La maitrisez-vous? si oui, vous pouvez en parler. Sinon, ne prononcez même pas ce mot.

Croire avec certitude à quelque chose sans aucune preuve ou même sans une théorie qui a été validée, c'est croire à n'importe quoi. Et ça, c'est dangereux.

Alors, pourquoi ne pas croire au Père Noël?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:30
Citation de "xmiss"
Notre rôle eSt de servir d'engrais aux plantes tu crois?




Une fois mort, oui!