Les forums Jasez
Sciences

Lutte au rats

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Lutte au rats
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 10:12
Comme vous le savez, je m'intéresse à plusieurs causes, dont celle de la lutte aux rats.
Le rat est l'ennemi héréditaire de la race humaine. La race humaine se laisse manipuler par son anthropomorphisme, et croit que le rongeur éprouve des émotions humaines et pourrait même pardonner à l'homme pour certaines de ces fautes. Mais non ! Le rat est en outre une espèce volontiers cannibale. Moralement, c'est inadmissible, et certains humains ne font pas très bien la différence entre les humains et les animaux. Ils sont vulnérables et on a besoin de les protéger contre eux-mêmes, donc de l'influence que pourrait avoir sur leur comportement le comportement du rat.
Le rat reste une espèce différente et potentiellement prédatrice de l'humain. Et l'espèce humaine, face au charme du rat, reste vulnérable. C'est petit, ca a des poils, des moustaches, et comme tout rongeur, c'est cute.
Imaginons un monde de cauchemar. Un cauchemar terrifiant ou les rongeurs se promènent librement, sans plus craindre l'humain.
En passant, les rats sont assez brights pour s'apercevoir que les humains ont du mal à voir dans le noir.
Un cauchemar terrifiant ou certaines personnes vulnérables sont exposées aux attaques de ces carnivores (le degré de carnivorisme risque d'être équivalent chez l'humain et le rat). Et ou d'autres personnes pensent qu'il faut laisser les rats faire leur travail, c'est à dire d'épurer la société de ses membres vulnérables.
Bon ca semble un cauchemar irréalisable, mais mettons que tout d'un coup il se mette à y avoir plus de personnes vulnérables parce que les conditions sociales se sont détériorées.
La vulnérabilité n'a pas de classe sociale. Elle peut toucher n'importe qui, comme la pauvreté.
J'aimerais m'engager dans cette lutte si quelqu'un a des tuyaux concernant un projet de recherche sur les rats je suis toute ouïe.

Modifié le samedi 26 novembre 2016 à 10:21

hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 10:34
La présence de rats encourage certaines personnes à gaspiller (la mentalité qui voit le rat comme un éboueur). Ce n'est pas trop rationnel, mais c'est l'être humain.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 11:19
Radio Canada avait récemment un article au sujet de la guerre aux rats que se propose de livrer la ville de Vancouver.

http://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/vancouver-rat-surveillance-1.3863371

Les rats sont très intelligents. J'ai vu un documentaire il y a bien des années intitulé Ratibus. Plus possible de le retrouver. ONF?

On y montrait comment un rat volait un oeuf pour l'apporter à ses petits. Ils viennent à deux l'un se couche sur le dos l'oeuf entre les pattes. L'autre le tire par la queue avec ses dents. Fallait vraiment y penser.

On y montrait un piège à rat super efficace. Un seau rempli de bière. Au dessus une planchette qui lorsque le rat avance bascule et le laisse tomber dans le bière que les rats adorent. Il boit il nage il fête il se noie. La bière camoufle l'odeur et d'autres viennent. Pas mal einh?

hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 12:37
Citation de "marindusud"Radio Canada avait récemment un article au sujet de la guerre aux rats que se propose de livrer la ville de Vancouver.

http://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/vancouver-rat-surveillance-1.3863371

Les rats sont très intelligents. J'ai vu un documentaire il y a bien des années intitulé Ratibus. Plus possible de le retrouver. ONF?

On y montrait comment un rat volait un oeuf pour l'apporter à ses petits. Ils viennent à deux l'un se couche sur le dos l'oeuf entre les pattes. L'autre le tire par la queue avec ses dents. Fallait vraiment y penser.

On y montrait un piège à rat super efficace. Un seau rempli de bière. Au dessus une planchette qui lorsque le rat avance bascule et le laisse tomber dans le bière que les rats adorent. Il boit il nage il fête il se noie. La bière camoufle l'odeur et d'autres viennent. Pas mal einh?



----
Je crois que le rat qui en tire un autre par la queue est une légende du Moyen Age.
Pour le piège à la bière ca se peut que ca fonctionne (a moins que les rats noyés ne commencent à pourrir ?), la bière fonctionne pour les guêpes (mais pas toutes).

Modifié le samedi 26 novembre 2016 à 12:38

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 13:06
Citation----
Je crois que le rat qui en tire un autre par la queue est une légende du Moyen Age.
Pour le piège à la bière ca se peut que ca fonctionne (a moins que les rats noyés ne commencent à pourrir ?), la bière fonctionne pour les guêpes (mais pas toutes).


Tout ça et bien plus était dans le film Ratibus. Si ma mémoire est bonne il y a très longtemps que j'ai vu ce film.

Aye je l'ai trouvé, c'est Ratopolis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ratopolis

CitationRatopolis est un documentaire canadien réalisé par Gilles Therrien. Il traite des comportements sociaux du rat sous forme de vulgarisation scientifique
hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 13:34
Citation de "marindusud"Citation----
Je crois que le rat qui en tire un autre par la queue est une légende du Moyen Age.
Pour le piège à la bière ca se peut que ca fonctionne (a moins que les rats noyés ne commencent à pourrir ?), la bière fonctionne pour les guêpes (mais pas toutes).


Tout ça et bien plus était dans le film Ratibus. Si ma mémoire est bonne il y a très longtemps que j'ai vu ce film.

Aye je l'ai trouvé, c'est Ratopolis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ratopolis




---
Je demeurerais tout de même sceptique face à cette croyance. Les rats ne sont pas connus pour élaborer des outils et développer des stratégies complexes.

Modifié le samedi 26 novembre 2016 à 14:09

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 16:37
CitationJe demeurerais tout de même sceptique face à cette croyance. Les rats ne sont pas connus pour élaborer des outils et développer des stratégies complexes.

Ohh tâchez de visionner ce film. Oui les rats sont presque intelligents. Pas pour rien qu'on a tant de difficulté à s'en débarrasser.
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 17:18
Citation de "marindusud"

Ohh tâchez de visionner ce film. Oui les rats sont presque intelligents. Pas pour rien qu'on a tant de difficulté à s'en débarrasser.


J'ai pas vu le film Ratopolis mais j'ai vu le film Willard qui est une fiction qui donne froid dans l'dos.

Modifié le samedi 26 novembre 2016 à 17:19

hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 19:32
Citation de "marindusud"

Ohh tâchez de visionner ce film. Oui les rats sont presque intelligents. Pas pour rien qu'on a tant de difficulté à s'en débarrasser.


---------
ils sont dotés d'une capacité de reproduction phénoménale, mangent de tout (des vidangeurs comme l'humain, des compétiteurs dans la même niche écologique), et profitent du gaspillage humain. Coupe le buffet à volonté, et tu a réglé le problème en grande partie.
hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 19:33
Citation de "freddy_guitar"Citation de "marindusud"

Ohh tâchez de visionner ce film. Oui les rats sont presque intelligents. Pas pour rien qu'on a tant de difficulté à s'en débarrasser.


J'ai pas vu le film Ratopolis mais j'ai vu le film Willard qui est une fiction qui donne froid dans l'dos.


--- Noté !
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 26 novembre 2016 à 19:59
Au début des années 80, je me rappelle qu'il y a eu une grève des cols bleus à Montréal. Les poubelles s'amoncellaient sur le coin des rues pour devenir de petites montagnes de détritus. J'ai eu vraiment peur quand je me suis mis à croiser des rats plus gros qu'un chat. Ces rats n'avaient peur de rien ni de personne.
hygrade
52 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2016 à 10:51
Un tit minou avec un gros rat (et la prise du cou!)

https://www.youtube.com/watch?v=Ip05AlQFYx4