Les forums Jasez
Littérature

Bonjour Niagara part 1 paragraphe 1- 5

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Bonjour Niagara part 1 paragraphe 1- 5
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
banjoman
30 Victoriaville
Abus Citer Posté le dimanche 27 novembre 2016 à 03:04
Il est 17h Michel arriva de son travail. Il rentra en chialant, pourquoi tu chiales ? Je crois que j'ai besoin de vacances ! Je crois que j'ai trouvé la destination parfaite pour un couple heureux. Nomme-moi ta destination ? Niagara Falls. Tu es devenue folle Niagara ce n’est pas la porte à côté. Tu veux aller à Niagara Falls alors nous allons y aller à Niagara, merci Michel, tu es trop chou. Il y a un proverbe qui dit que la vie est courte alors on en profite. C'est quand tu veux aller à Niagara Falls? La semaine prochaine ! Kelly et Ronan arrivèrent au même moment, je crois que j'ai entendu le mot voyage a travers la fenêtre. Est-ce que nous pouvons faire partie de votre voyage ? Pas de trouble, vous pouvez venir. S’il y a de la place pour deux. Il doit en avoir pour quatre. Correction, j’ai aussi invité Manon et Alexandre. Nous partons quand ? Dans une semaine ! Avez-vous soupé ? Non pas encore ! Voulez-vous venir souper au restaurant ? Lequel ? Restaurant le Resto ! Le Resto est à 5 minutes d’ici. C’est ainsi que Michel et Pascale partirent en direction du Resto en compagnie de Kelly et Ronan, charmant ce resto. Merci du compliment, tu travailles ici ? Exactement ! Depuis quand ? Depuis janvier ! Je reviens, j'ai oublié mon cellulaire dans la voiture. Ronan alla chercher son portable dans sa voiture, zut la pile est morte. Tant pis ! Aurais-tu oublié quelque chose ? La pile est morte ! Bonsoir voulez-vous quelque chose à boire ? Nous avons amené notre vin !

Êtes-vous prêt à commander ? Nous sommes prêts ! Moi, je vais prendre l'assiette de fruits de mer avec du riz. Moi, je vais prendre le spaghetti avec Bologne. Moi et Kelly, nous allons prendre une moyenne pizza toute garnie avec extra-bacon et oignons. Moi, je trouve ses banquettes très inconfortables, elles sont dures pour les fesses. Notre voyage commence samedi prochain. Nous allons partir vers 8h samedi. Voilà vos assiettes. Le spaghetti Bologne ? Le spaghetti est pour Pascale, voilà votre pizza. Merci Nia. Voilà pour toi Michel l'assiette de fruit de mer. Pis comment trouvé vous votre assiette ? Nos assiettes sont délicieuses ! La pizza était délicieuse, merci Ronan pour le compliment. Plus tard dans la soirée tous sont en train de faire leurs valises pour le voyage. Maman as, tu vu mon fer a frisé ? Il est dans ton armoire dans ta chambre ! Laisse faire, je l'ai trouvé. La maison va être vide sans ta présence, je pars juste une semaine. J'aimerais beaucoup que tu reviennes en un seul morceau, inquiet toi pas, je vais revenir en un seul morceau. Michel, je ne trouve pas les passeports ? Ils sont dans un tiroir de mon bureau ! Michel a, tu fais ta valise ? Oui, elle est faite ! Elle est sur notre lit, je viens de finir ma valise. Entre-temps, le téléphone sonna, le téléphone est rendu où ? J'ai trouvé le téléphone.

C'est qui a téléphoné ? Aucune idée, je suis arrivé trop tard ! C'est un numéro de Montréal. Je crois que c'est Manon qui a téléphoné. Salut, c'est toi qui as téléphoné ? Exact ! Je voulais connaître le point de rencontre ? Je reviens ! Michel, c'est où le point de rencontre à Montréal ? Au Tim Hortons de Pointe-Claire. 305 Boulevard Brunswick. Le point de rencontre est au 305 Boulevard Brunswick à Pointe-Claire. Nous partons de Victoriaville vers 8h. Pendant que Pascale prenait sa douche Michel en profita pour aller voir ses messages sur Facebook. Pascale sortit dix minutes plus tard, tu fais quoi ? Je discute avec ma sœur Raphaëlle ! Elle est présentement à Athènes pour continuer ses cours d'archéologie. Ils finissent quand ses cours ? Dans deux mois ! Tu devrais inviter Isabelle ou Annabelle ? Oubli Annabelle ! Pourquoi ? Parce qu'Annabelle est à Los Angeles avec Jason ! Alors invite Isabelle, je vais y penser. Il est rendu 22h, je ne veux pas la déranger. Je vais aller la voir demain. Heureusement, elle n’habite pas trop loin. Vers 22h30 Michel et Pascale allèrent se coucher, j'ai hâte d'aller à Niagara. Pendant la nuit Michel se réveilla et alla à la toilette. Il alla ensuite se connecter sur Facebook et commença à discuter avec Annabelle qui était aussi connectée. Au matin Pascale trouva Michel qui dormait devant son ordinateur.

Plus tard dans la journée Michel et Pascale allèrent rendre à Isabelle qui habite à Gentilly. Gentilly commence à être loin, nous sommes arrivés chez ma sœur. Salut Isabelle, salut Michel. Isabelle alla s'asseoir au salon suivi de Michel et Pascale, j'ai quelque chose à te demander. Aimerais-tu venir avec nous à Niagara Falls? Quand ? Samedi prochain ! Combien de jours ? 7 jours ! Je suis partante pour vous suivre jusqu'à Niagara Falls. Je vais vous contacter avant de partir, nous partons samedi vers 8h. Je reviens, je dois aller à la toilette. Pascale alla à la toilette, je dois vraiment rêver. Je suis vraiment enceinte. Elle alla ensuite rejoindre les autres au salon, je croyais que tu t’étais noyé dans les toilettes. Vraiment comique, ta blague. Plus tard, merci d'être venu me rendre visite. De rien Isabelle. Pascale et Michel prirent le chemin du retour direction Victoriaville, ta sœur reste dans un trou perdu. Je sais, en plus c'est loin. Arriver chez lui Michel alla s'étendre sur le divan, si tu me cherches, je m'en vais m'étendre sur le divan.

6 jours plus tard

Pascale vient m'aider à mettre les bagages dans la valise de la voiture, Michel est rendu 21h45. Justement, je ne veux pas tout faire à la dernière minute. Michel commença à mettre les bagages dans la valise. Pascale alla chercher la dernière valise. Après avoir donné la valise à Michel Pascale alla s'asseoir dans les escaliers, ça va ? Pas vraiment ! J'ai des crampes musculaires. As-tu le téléphone ? Tu veux faire quoi avec le téléphone ? J'aimerais téléphoner à Isabelle pour lui dire l'heure de notre départ. Salut Isabelle, c'est Michel, salut Michel comment vas-tu ? Je vais bien ! Je t'appelle pour confirmer l'heure du départ. Nous partons demain vers 8h. Quelle route tu vas prendre ? Je vais prendre l'autoroute 30 jusqu'à Trois-Rivières ensuite l'autoroute 40 jusqu'à Montréal. Vers 22h45 Michel décida d'aller se coucher, bon, nous avons 10h de voiture à faire en deux jours.