Les forums Jasez
Informatique

Probleme de lecteur USB

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Probleme de lecteur USB
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 novembre 2016 à 18:53
Je garde sur un lecteur USB Seagate de 500GB de la musique, des films pour ne pas encombrer le disque dur de mon ordinateur. Dernièrement, j'ai bouge le meuble de l'ordi et il est tombe !!!

J'ai eu beaucoup de difficultés a pouvoir trouver une facon d'y avoir acces peut-être que des sections sont endomages. Quand j'accede maintenant au lecteur, je peux voir les reppertoires, les sous-répertoires mais les contenus sont vides !!! Pourtant que je clique différentes fonctions comme a la fonction Proprietes et en le scannant, il y a pres de 200GB qui sont occupes sur le lecteur, comment trouver une facon de pouvoir acces a au moins une partie de ces 200GB qui sont quelque part sur le disque.

Merci
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 01:51
salut Plt,

Essayer de copier un des répertoires sur ton disque dur.

Ensuite explore ce répertoire que tu as copié sur ton C: tu verras si les fichiers sont là ou non.

Sinon tu peux aller en command prompt, dans start, tappes cmd et ensuite jte dirai quoi faire.

A+
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 02:01
Citation de "winnyy"salut Plt,

Essayer de copier un des répertoires sur ton disque dur.

Ensuite explore ce répertoire que tu as copié sur ton C: tu verras si les fichiers sont là ou non.

Sinon tu peux aller en command prompt, dans start, tappes cmd et ensuite jte dirai quoi faire.

A+


déjà fait, sur le C, le nouveau repertoire est la mais vide. Sur le lecteur externe, j'ai pu me rendre a l'interieur du repertoire.

J'ai meme essaye en DOS, memes résultats qu'en Windows. La lecture du repertoire et des autres est intermitente; des fois oui, des fois non.

Ca me donne l'impression qu'il pourrait avoir un probleme physique dans l'un des premiers secteurs du disque.

Merci
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 02:21
dans ton command prompt,

tappes la lettre de ta clef usb exemple pour moi F:

enter

Ensuite écrit attrib -s -r -h /S /D *.*

enter
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 10:38
Citation de "xmiss"il y en a des compagnies qui sauvent les données mais ca coute une fortune ...ca depend si ca vaut la peine

Difficile a evaluer, je sais qu<il y a entre autre certains videos de musique qui sont disparus de Youtube ou de groupes de Facebook a cause des droits d'auteurs, distributeurs, maison de disque. Des photos et courts videos de mes enfants, des documents numerises, des programmes informatiques, etc. Je gardais sur ce lecteur plein de choses pour desengorger mes ordinateurs.

Pis ce qui est frustrant quand tu fais l'analyse du disque, il n'est pas vide, il considere l'espace de tout ca.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2016 à 01:33
As tu essayé la commande que je t'ai donné ?
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2016 à 02:38
Citation de "winnyy"As tu essayé la commande que je t'ai donné ?

Je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de le faire et j'ai une certaine crainte de faire quelque chose qui pourrait effacer le tout. Merci beaucoup de tes pré;occupations, j'essaierai demain soir.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2016 à 11:13
Citation de "prendre_letemps"Citation de "winnyy"As tu essayé la commande que je t'ai donné ?

Je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de le faire et j'ai une certaine crainte de faire quelque chose qui pourrait effacer le tout. Merci beaucoup de tes pré;occupations, j'essaierai demain soir.


re plt, non aucun danger d'effacer quoi que ce soit. attrib, c'est pour enlever des attributs à tes fichiers qui auraient pu en hériter quand la clef est sortie de ton ordinateur, sans avoir ejectée proprement.

Exemple enlever l'attribut des fichiers cachés = attrib -h
h pour hidden. Le -r est pour clearer les attributs des fichiers qui sont en read only...etc....

Donc tout ce que tu risques, en faisant la commande c'est de voir certains fichiers que tu ne pouvais pas voir avant.

A+
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 décembre 2016 à 17:58
Citation de "winnyy"Citation de "prendre_letemps"Citation de "winnyy"As tu essayé la commande que je t'ai donné ?

Je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de le faire et j'ai une certaine crainte de faire quelque chose qui pourrait effacer le tout. Merci beaucoup de tes pré;occupations, j'essaierai demain soir.


re plt, non aucun danger d'effacer quoi que ce soit. attrib, c'est pour enlever des attributs à tes fichiers qui auraient pu en hériter quand la clef est sortie de ton ordinateur, sans avoir ejectée proprement.

Exemple enlever l'attribut des fichiers cachés = attrib -h
h pour hidden. Le -r est pour clearer les attributs des fichiers qui sont en read only...etc....

Donc tout ce que tu risques, en faisant la commande c'est de voir certains fichiers que tu ne pouvais pas voir avant.

A+


Je vais aller voir la fonction dans la soiree.
highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 20:33
Citation de "exalto"debranche le completement et rebranche le, parfois, c'est juste ça



ca c'est ma technique pour me sauver de tout... mais ca marche pas tout le temps !
ghous
35 Karâchi
Abus Citer Posté le jeudi 9 février 2017 à 03:39
Suivez le lien ci-dessous pour resoudre votre problem

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1163213-probleme-de-lecture-de-cle-usb
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 18 février 2017 à 08:37
Salut!

Tu peux essayé ça.
Pour récupérer des fichiers supprimés, disque dur formaté où endomagé.
Recuva.
Gratuit, version française disponible dans ";Option" après l'installation.
https://www.piriform.com/recuva

Peut être pas récupérable sans les services d'un professionnel.
Bonne chance.

Modifié le mardi 21 février 2017 à 00:14