Les forums Jasez
Cuisine

Pimpez-vous le chinois?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Pimpez-vous le chinois?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le mardi 29 novembre 2016 à 20:16
Citation de "follanie"Chez vous, le steak-blé d'inde-patate a-t-il été rajeuni?

Chez nous, oh que oui!

Je ne sais plus si c'est vraiment du pâté chinois, mais on en raffole.

Notre recette infaillible est d'ajouter des lentilles à la viande hachée et de mettre du fromage en grain dans les pétaques.

Je vous jure, vous ne voudrez plus de l'ancien.


ha C une Poutine nouvo genre HOHOHO...........
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 29 novembre 2016 à 21:53
Avez-vous déjà essayé du cheez-whizz dans les patates pillées?
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 07:50
J'ai horreur du pâté chinois qui n'a de chinois que le nom! Jamais! Never, never et quart!

Un moment donné j'étais consultant pour l'hôpital Catherine Booth, une place 100% anglo.... et je vais à la cafétéria... je vois au menu du "Shepperd Pie"... wow je commande ça! Viarge! C'était du pâté chinois. Pourquoi pas dire du "chinese pate" lol. Bref, j'ai foutu à la dompe et suis allé m'acheter un lunch dans un resto pas loin.

$
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 10:23
Des variantes pour le pate chinois;

de l'ail roti, du fromage en grain, de la tartinade aux olives dans les patates. Varier la patate aussi, pourquoi pas une patate sucree ca fait le delice des petits et des grands.

Faire rotir les grains de ble d'inde.

Avec la viande, varier la sorte, une enveloppe de sauce (brune ou meme sloppy Joe), des légumineuses, du toffu emince ou meme des saucisses italiennes emincees ou encore du couscous qui absorbera le liquide de cuisson.

Sans compter les herbes ou de napper la couche de patate de beurre a l'ail ou aux herbes et le faire gratiner.

Beaucoup de combinaisons mais faire dorer le ble d'inde, ca prononce son gout

Modifié le mercredi 30 novembre 2016 à 10:24

popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 17:19
Voici le mien:

-Steak haché oignons,ail et épices à steak (épices de Montréal)

-Maïs en grain et en crème

-Pommes de terre,chou-fleur,beurre

-Fromage en tranche(au choix) entre le maïs et la purée de pomme de terre/chou-fleur.

Comme on dit ça fait la job!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 18:52
Le pâté chinois était une recette pour en terminer avec le rôti de boeuf du dimanche.

On tranchait le milieu du rôti (qui était toujours plus saignant que les entames) on le réchauffait et le servait ainsi. Pour varier on passait au moulin le reste du rôti et on préparait un pâté chinois avec un reste de patates pilées et un boîte de blé d'inde, normale pas en crème. Oui on ajoutait des oignons avec le boeuf dans le moulin. Chez moi on avait toujours fait cuire des oignons au four, tout autour du rôti de boeuf.

On préparait souvent pour le meilleur repas de la semaine un rôti de boeuf, ou de porc, ou de veau, ou d'agneau. Avec le veau l'agneau et le porc on préparait une sauce spaghetti.

On cuisinait beaucoup plus autrefois. On mangeait mieux. On recevait souvent. On vivait plus entre famille et amis.
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 19:05
Pâté chinois de fraîche:

prendre un petit moule rond individuel, entassez la viande hachée (ou le restant de rôti haché en petit morceaux), y ajouter des champi, échalottes passés à la poele, ensuite des tomates cerises sucrées préalablement passées au four sur plaque avec sel et huile d'olive jusquà rétrécissement, et toujours de le petit moule, on en est pas sortis, des pétake pilées additionnées d'un peu de pesto de basilic (si pas dispo maison - le sac réutil Legrand ).

Non, pas de mais en grain.

(Enlever le moule).

lady_mary
35 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 20:56
l'autre fois mon ami m'a fait gouter au sien...

paté chinois au bison . C'étais délicieux !
shling
56 Daveluyville
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2017 à 08:38
Pour faire changement j'utilise du porc haché, encore mieux si vous pouvez avoir du porc élevé au grain.