Les forums Jasez
Santé

Échange Reiki

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Échange Reiki
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
lebongars77
69 Joliette
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 10:35
Bonjour à tous, comme Maître Reiki je me permets de vous inviter à partager avec moi et tous ceux qui voudront se joindre à nous, Maîtres, élèves, ou gens intéressés à ce type de soins énergétiques...
Le but visé est multiple, rassembler des gens en cheminement spirituel pour les aider à se dépasser avec l'Aide du Reiki...
Organiser des discussions sur tous les sujets connexes mais toujours en lien avec la médecine énergétique...
Organiser des rencontres pour faire des échanges Reiki, car trop souvent les gens ou même les praticiens ont peu de chances de recevoir ce qu'ils transmettent si généreusement...Pour des échanges à deux ou plus...
Possibilité aussi d'organiser des soirées de soins pour aider des gens dans le besoin, avec des soins à plusieurs mains...
Et évidemment, ce type de rencontres pourrait amener des gens qui vibrent aux mêmes intérêts à fraterniser, et ultimement à se lier amicalement, ou autrement...

Pierre

homme.calmm
66 Marieville
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 14:18
Je me questionne sur la validité de la méthode Reiki. Existe-t-il des études crédibles scientifiques sur l'efficacité de cette méthode? Je que j'en lis partout indique que c'est de la pseudo-science et qu'aucune étude rigoureuse et objetive n'ait pu démontrer que cette approche soit valable.

Un article intéressant sur Wikipédis:

https://en.wikipedia.org/wiki/Reiki

avec des références crédibles indique que:
"There is no reliable empirical evidence that Reiki is helpful for treating any medical condition"

Si je traduis et que j'enlève les gants blancs, ceci dit essentiellement que cette méthode est de la bullshit. Combien de gens gagnent leur vie à induire d'autres en erreur avec de la BS comme ça? C'est de la pensée magique...

Modifié le mercredi 30 novembre 2016 à 14:19

dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 16:54
Effet placébo ?

la science est en train de prouver que l'effet placebo (une cure simulée qui donne des résultats positifs bien réels - donc notre corps peut s'auto-guérir s'il y croit) obtiendrait des résultats aussi performant que la pharmacopée officielle.

Dans ce contexte...
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 17:02
Citation de "dan99989"Citation de "dameplumes"Effet placébo ?

la science est en train de prouver que l'effet placebo (une cure simulée qui donne des résultats positifs bien réels - donc notre corps peut s'auto-guérir s'il y croit) obtiendrait des résultats aussi performant que la pharmacopée officielle.

Dans ce contexte...


Sauf que le Reiki peut être utilisé à distance, sur des animaux, plantes, etc.


A distance ??
des animaux ?? des plantes ??? pis mon orchidée qui le mildiouuuu.

faudrait voir le protocole du déroulement de tout ça. J'irai voir de plus près. :-)


homme.calmme
65 Marieville
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 17:04
Il n'existe aucune preuve crédible que la méthode Reiki est autre chose que de la foutaise, de la pensée magique. Sinon, trouvez-moi UNE seule étude CRÉDIBLE scientifique qui démontre que ce n'est pas l'effet placebo, juste UNE ! Evidemment, SVP ne rapportez pas une étude faite par une institution qui a des intérêts financiers dans les gens qui gagnent leur vie à vendre cette méthode...

Si vous ne savez pas ce qu'on entend par une étude "scientifique", laissez faire et continuez de croire à la pensée magique, aux miracles, au Père Noël, à la Fée des Dents...

Modifié le mercredi 30 novembre 2016 à 17:08

homme.calmme
65 Marieville
Abus Citer Posté le mercredi 30 novembre 2016 à 19:00
En ce qui concerne ta référence:
http://www.gahmj.com/doi/full/10.7453/gahmj.2015.012.suppl#


Donc, ces auteurs disent que l'interaction à distance n'est pas démontrée ("
Despite the continuing popularity of DHI as an alternative healing modality, when it comes to assessing clinical efficacy, high-quality experiments have so far failed to show reliable effects")

Comme tu rapportes, ils disent que l'interaction mesurée en labo est faible. Est-ce un effet placebo? Quand ils parlent de l'effet placebo, leurs commentaires sont loins d'être rassurants:

"Overall, 27 studies (47%) demonstrated at least 1 significant outcome favoring DHI compared to an active control or placebo. However, 48% of the significant studies were associated with poor methodological quality, whereas 40% of the adequate quality studies and only 11% of high-quality trials demonstrated statistically significant results."

Donc, on veut me faire croire en quelque chose qui, à prime abord, semble insensé en disant "qu'il pourrait y avoir quelque chose"??? Pas très convaincant. Je crois plus au Père Noël qu'à la méthode Reiki... Mais libre à chacun d'y croire ou non, que ce soit à la méthode Reiki ou au Père Noël :-)





Modifié le mercredi 30 novembre 2016 à 19:15