Les forums Jasez
Cuisine

Crêpes ou galettes?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Crêpes ou galettes?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 10:40
Vous préférez les crêpes ou les galettes de sarrasin?

J'adore les galettes et je préfère la recette la plus simple, sarrasin et eau. Une galette très mince, ajourée même et bien cuite en 30 sec.

Par contre si on veut rouler et fourrer au fromage au jambon etc. vaut mieux moins rôtir et rendre un peu plus épaisse la galette.

Mais une simple galette, avec du sirop d'érable, évidemment je la préfère très mince et croustillante.

Vous les faites comment vos crêpes et galettes?
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 15:01
Je prefere les "pancakes", les crepes a l'americaine, a cause des petites bulles qui emmagasinent le sirop.

Pour des déjeuners de luxe, vive les gauffres maison, congelees ca goute le carton et elles sont toutes molles.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 18:25
Je préfère les crêpes qu'on enroule. Je pense, appelées "françaises" ici.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 19:06
J'aime les 2, crepes et galettes.

Galettes sarrazin, avec juste un peu de beurre ou un peu de sirop d'érable. Galettes vertes.

Crêpes....il y en a plusieurs sortes que j'aime, salées, sucrées, oeuf-fromage, bananes-chocolat, fruits et creme anglaise. OU juste comme ça avec du sirop d'érable. Ou celles que je fais quand c,est la saison des fraises ou des bleuets......dans le poelon, je laisse un peu frire les tranches de fraises ou les bleuts entiers....et je verse le mélange à crepes dessus.

A+
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 19:15
Oui les crêpes au Québec sont soit un déjeuner ou un dessert.

Mais les crêpes et les galettes peuvent aussi devenir un diner. On les roule autour de jambon, fromage, etc.

OK je comprends facilement parce que chez moi aussi les crêpes étaient surtout un dessert.

Mais les galettes moins souvent. Elles sont salées et non sucrées. Alors elles accompagnent mieux le jambon etc. Elles sont aussi moins grasses. Enfin tout dépend de votre façon de les préparer.

Mais c'est bon!
zimera
63 Bruxelles
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 12:05
Citation de "marindusud"Vous préférez les crêpes ou les galettes de sarrasin?

J'adore les galettes et je préfère la recette la plus simple, sarrasin et eau. Une galette très mince, ajourée même et bien cuite en 30 sec.

Par contre si on veut rouler et fourrer au fromage au jambon etc. vaut mieux moins rôtir et rendre un peu plus épaisse la galette.

Mais une simple galette, avec du sirop d'érable, évidemment je la préfère très mince et croustillante.

Vous les faites comment vos crêpes et galettes?


coucou plutot crèpes miammmm
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 16:05
Citation de "zimera"Citation de "marindusud"Vous préférez les crêpes ou les galettes de sarrasin?

J'adore les galettes et je préfère la recette la plus simple, sarrasin et eau. Une galette très mince, ajourée même et bien cuite en 30 sec.

Par contre si on veut rouler et fourrer au fromage au jambon etc. vaut mieux moins rôtir et rendre un peu plus épaisse la galette.

Mais une simple galette, avec du sirop d'érable, évidemment je la préfère très mince et croustillante.

Vous les faites comment vos crêpes et galettes?


coucou plutot crèpes miammmm


Ah ben là! Une Belge qui préfère les crêpes aux gaufres?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 16:06
Citation de "xmiss"Marin le Ricardo du site;-)


Je te soupçonne un vrai gourmand loll


Oh lala! Loin d'être un Ricardo. Mais oui très gourmand.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 16:22
Une bonne galette de sarrazin directement de la poêle (plus sèche) roulée avec du lard doux comme garniture. À se rouler par terre.

$