Les forums Jasez
Cuisine

la gamick est rendu dans les epiceries

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » la gamick est rendu dans les epiceries
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 14:58
Chacun ses habitudes alimentaires mais personnellement en Decembre, je double mes commandes. Ca vient du temps de ma mere qui en Decembre faisait une commande ordinaire et une commande Noel. On était pas riche mais ma mere budgétait ses mois a la cenne. Pour la commande de Noel, c'était extraordinaire, c'était le debut du temps des Fetes; Olives, cornichons, marinades, creme glacee, buche de Noel a la creme glacee, des sauces pour faire des trempettes, des croissants, du pain aux raisins, etc. Enfin juste du luxe.

Vivant seul et aujourd’hui avec les circulaires meme sur Internet, je double ma commande. Je choisis l’endroit auquel, ca me revient le moins cher et que je suis certain que les produits sont disponibles.
Hier, j’ai été chez Metro, en plus on annoncait de la dinde $0.99 la livre mais faillait la trouver. Plein d’enseignes pour d’autres produits mais pour la dinde rien. Au rayon des viandes, voila la gamick, une demie-poitrine de dinde, environ 1 kilo pour $11. En regardant celle que j’ai achete, j’ai realise que le boucher a du couper a peu pres la dinde en 4. Pour a peu pres le meme prix j’ai 3 parties de plus, c’est plus que du 100%. Si vous planifiez d’aller chez Metro, faites l’exercice vous verrez.
Puis personnellement, je prefere la dinde au poulet puisqu’elle est mature, fait de l’exercice et mange un peu de tout. Puis je m’organise pour que ce soit impossible qu’elle ne devienne sec. Puis les restes; bouilllon, sauces, lasagne avec des tranches de dinde, des egg-rolls, du poulet general Tao, puis une sauce a poutine merveilleuse.
Ca sent terriblement bon et faut que je patiente encore au moins un autre 2-3 heures. En attendant, je vais en profiter pour faire de la pate a tarte. Ce soir, une tarte a l’erable.


freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 15:10
Citation de "stratadamus"

J'sais pas comment tu fais ca, parce qu'avec n'importe quelle sauce, j'trouce ca sec pareil.

Depuis que j'ai gouté a l'oie, je n'achète plus de dinde.


Tu peux l'enrober de bacon et l'habiller de coton fromage avant de la mettre au four.
lababoune
48 Lévis
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 15:36
ehhh que c'est triste une grosse dinde tout seul à Noël. Si j'étais toi j'y achèterais une copine, pour pas qu'elle s'ennuie
lababoune
48 Lévis
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 15:43
Préparation d'une dinde extra-moelleuse et très gouteuse, même à partir d'un animal sans peau et à la chair coriace, pour ceux qui ne connaissent pas le truc. 8-10h à la mijoteuse. Seul inconvénient, faut choisir de petites dindes.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 15:45
Ou tu choisis une dinde pré-badigeonnée. Elle ne séchera pas au four. Il ne faut pas la sur-cuire. Un thermomètre est très utile.

Pour ma part les fois que j'ai acheté de l'oie j'ai dû voir mon dentiste ensuite... Oh que c'est dur!

Pour de meilleurs résultats mieux vaut farcir la dinde. Elle séchera encore moins. J'aime bien une farce au pain grillé avec du foie et arrosé de whisky ou de rhum. (On peut la servir aux enfants il n'y a plus d'alcool après les heures de cuisson.)

Mais mosus Metro n'est pas le moins cher! C'est plutôt le contraire. Maxi est le moins cher sinon SuperC.
lababoune
48 Lévis
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 15:52
Citation de "klinex"Citation de "lababoune"Préparation d'une dinde extra-moelleuse et très gouteuse, même à partir d'un animal sans peau et à la chair coriace, pour ceux qui ne connaissent pas le truc. 8-10h à la mijoteuse. Seul inconvénient, faut choisir de petites dindes.

J'approuve, ça fait toute la différence !

Mais les deux dernières fois, même si j'ai fait attention à choisir de très petites dindes, elles étaient trop grosses pour la mijoteuse.



--------
tu va finir par pogner la gami_k... le truc lol
lababoune
48 Lévis
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 15:53
Citation de "marindusud"Ou tu choisis une dinde pré-badigeonnée. Elle ne séchera pas au four. Il ne faut pas la sur-cuire. Un thermomètre est très utile.

Pour ma part les fois que j'ai acheté de l'oie j'ai dû voir mon dentiste ensuite... Oh que c'est dur!

Pour de meilleurs résultats mieux vaut farcir la dinde. Elle séchera encore moins. J'aime bien une farce au pain grillé avec du foie et arrosé de whisky ou de rhum. (On peut la servir aux enfants il n'y a plus d'alcool après les heures de cuisson.)

Mais mosus Metro n'est pas le moins cher! C'est plutôt le contraire. Maxi est le moins cher sinon SuperC.

---
désolé, mais le badigonné extra beurre enlève tout le côté santé à la dinde
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 16:49
Citation de "stratadamus"

J'sais pas comment tu fais ca, parce qu'avec n'importe quelle sauce, j'trouce ca sec pareil.

Depuis que j'ai gouté a l'oie, je n'achète plus de dinde.


Scelle hermétiquement au four, papier d'aluminium en croix, puis un couvercle tres etanche pour la marmite. L'idee du bacon et du coton fromage est pas bete aussi.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 16:51
Citation de "lababoune"ehhh que c'est triste une grosse dinde tout seul à Noël. Si j'étais toi j'y achèterais une copine, pour pas qu'elle s'ennuie

si tu savais qu'a ce prix, j'en ai achete une 2e que je vais dépecer ce soir.

Les os de dinde, rien de mieux pour faire un bon bouillon
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 16:54
Citation de "klinex"J'achète aussi beaucoup de dinde. Plus économique, moins grasse que le poulet et c'est pas si compliqué de l'apprêter afin qu'elle ne soit pas sèche.

Je m'enligne peut-être vers un ragoût cette semaine... ça m'a donné le goût !


Ma mere en faisait tout un, elle fait un ragout traditionnelle puis rajoutait des morceaux de poulet et des pates alimentaires qui restent durs; ravioli, boucles. Ca faisait moins gras.

Faudrait que je me demande un coup de pied dans le derriere et aller dans l'ouest de la ville dans les épiceries européennes, certains peuples font fumer les pattes de porc. Mettons dans un ragout qui cuit lentement.
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le dimanche 4 décembre 2016 à 17:31
Le truc est de ne jamais piquer la dinde durant la cuisson,cela fait durcir la chair. Aussi j'emploi le sac à cuisson,c'est merveilleux,la dinde s'arrose par elle-même et la viande est super tendre.

L'essayer c'est l'adopter. :)