Les forums Jasez
Cinéma

Violence conjugale

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Violence conjugale
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 11:56
A 19hres30, TVA presente un excellent sur la violence conjugale, une parmi tant d'autres. Celle-ci peut-être un peu romance mais quand meme une possibilite que ca arrive.

Parallèlement a la violence, une belle petite histoire d'amour se developpe tout aussi surprenante.

Un tres bon choix de film par TVA.


http://www.cinoche.com/films/un-havre-de-paix/index.html
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 15:04
Citation de "vraie_femme"C'est sûrement pas du monde qui l'ont vécu qui va regarder ça.

Si vous le croyez, tant mieux, tant pis car apres tout ce n'est juste que du cinema. Je ne connais pas la violence conjugale et ses conséquences.

Par contre le film a été bien pense, bien realise surtout que le realisateur passe d'extremes a l'autre.

J'ai juste mis le commentaire parce que c'est un excellent film.
tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 22:00
j,ai regardé bon film d'amour ,même s,il y a un trou cul homme violent
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 décembre 2016 à 22:52
Citation de "tao046"j,ai regardé bon film d'amour ,même s,il y a un trou cul homme violent

La seule chose que je deplore de ce film, on a passe par-dessus le proces qu'il aurait du subir puiqu'il était policier, il a abuse de son pouvoir, entree par effraction chez la mere de sa conjointe, des menaces et tentative de mort, provoquer un incendie, sans compter ses problèmes d'alcool.
tao046
57 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 décembre 2016 à 10:22
oui ,l'histoire aurait été différente c,est pas le premier film qui raconte cette histoire que la femme change de ville a cause d'un homme violent ,manipulateur etc.et tombe en amour ,juste la fin avec l'ex qui n'était pas réel ma surpris ,avec la lettre pour celle qui la remplacerait dans la vie de sa famille.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 décembre 2016 à 13:29
Citation de "tao046"oui ,l'histoire aurait été différente c,est pas le premier film qui raconte cette histoire que la femme change de ville a cause d'un homme violent ,manipulateur etc.et tombe en amour ,juste la fin avec l'ex qui n'était pas réel ma surpris ,avec la lettre pour celle qui la remplacerait dans la vie de sa famille.

Je sais que c'est un simple film mais je suis demeure sur mon appetit car l'homme violent avec tout ce qu'il a fait, l'a eu finalement trop facile.

L'autre chose, le texte de la fameuse lettre est bien plus dechirant en anglais. L'intonation aussi car j'avais eu la curieuse impression que l'auteure avait les larmes a l'œil mais resignee a son sort quand elle l'a ecrit. Puis que finalement son nouvel amoureux serait totalement le contraire de son ancien conjoint meme s'il avait 2 jeunes enfants.