Les forums Jasez
Cinéma

L'acceuil Bonneau

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » L'acceuil Bonneau
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 décembre 2016 à 13:22
Hier soir, en faisant la tournee des postes, je suis tombe sur un film vraiment bizarre. Un chœur d'hommes qui chantait des chansons de Noel, le film était déjà commence.

Pendant une premiere prestation, j'ai recu les briques characteristiques du metro Place-des-Arts. A une autre prestation, le guichet a l'entree du metro Berri-UQAM. Sans compter quelques figurants quebecquois.

J'ai realise que les américains avaient repris l'histoire du chœur de l'acceuil Bonneau et en avait fait un film; des bouts joyeux, des belles chansons de Noel, des moments tristes.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Christmas_Choir



le fim complet est sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=_57avch3Q8U
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 décembre 2016 à 16:17
Citation de "lafrousse"Es tu surpris que des Américains peuvent venir tourner un film ici?
Que nos histoires sont assez merveilleuses pour en faire un scénario?
Je trouve ça plutôt chouette qu'ils aient respecté des lieux de l'histoire originale.
:-)


Tout m'a agréablement surpris dans ce film; les stations de metro, voir le metro, voir l'eglise Notre-Dame, quelques rues du Vieux-Montréal, meme l'acteur qui faisait l'eveque de Montréal ressemblait a l'eveque de montreal du temps Mgr Grégoire (???), de voir des figurants quebecquois.

Je pourrais aller m'installer exactement ou ils ont tourne une sequence au metro Place-des-arts, l'entree au coin de Jeanne-Mance et De Maisonneuve.

Moi-même, je ne me souvenais pas, personne n'en parle
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 décembre 2016 à 19:08
Citation de "robertwilson"Citation de "ducati"L'acceuil Bonneau existe encore.....ha ben là, c'était pourtant une priorité de notre gouvernement dans les années 90, la lutte à la pauvreté, mais ou allons-nous......lol
Gaz Métropolitain, propriété du Gouv. du Québec, a été la seule responsable de l'explosion au gaz de l'AB, sise sur le rue de la Commune. Ce Gouv. a aidé $$$ à la reconstruction du bâtiment appartenant à la congrégation des Sulpiciens: et donné une enveloppe $ à l'AB, locatrice. Sans s'excuser ni reconnaître ses torts.



Wow !!! On a parle en vitesse de tout ce que tu as dit. L'un des membres de la chorale a ouvertement emis le commentaire comme s'était sa derniere ressource qu'il songeait a se suicider. Vrai, pas vrai ??? Ils auraient fait 6 CD, plus ce film, la majorite des ventes ont été verses a la fondation de l'acceuil Bonneau.