Les forums Jasez
Cuisine

Des manchons de canard

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Des manchons de canard
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 16:27
Ouin! Ce soir je me fais des manchons de canard. C'est ma première expérience à les cuire. Je les mets sur un grill sur le poêle à gaz. Un grill que j'utilise depuis un bon moment. La viande est sur une grille et il n'est pas nécessaire de la retourner. On ajoute de l'eau au fond et la viande ne sèche pas.

Première fois que je les mange grillés, les manchons. Toujours avant je les achetais confits. Ils étaient en spécial pour Noël à 3,80€ le kilo. Surgelés évidemment. Ils sont de Hongrie. Ben oui c'est l'UE ici. Je vous dit tout ça bicause le Québec devrait betôt échanger avec l'UE.

Bon appétit!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 17:40
Citation de "gamik"Canard : nouveau snobisme culinaire avec une viande somme toute banale, et un gras néfaste pour les artères (si on se fie à la taille de la bédaine de ceux qui se gavent de gras de canard). Je préfère le faisan, la dinde et la caille.

Eh ben! Les faits sont très différents des opinions. Depuis toujours le sud-ouest de la France a le plus faible taux de maladies cardiaques. Comprendre d'artères bloquées. Et c'est que là que nous viennent les confits de canard.

Pourquoi le canard serait-il snob? Ça fait longtemps qu'on en mange.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 17:48
Salut mfqc. Hahaha! Oui mais ça fait un boutte! Ici les canards sont rares.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 18:16
Citation de "c.pas.moi"Citation de "marindusud"Citation de "gamik"Canard : nouveau snobisme culinaire avec une viande somme toute banale, et un gras néfaste pour les artères (si on se fie à la taille de la bédaine de ceux qui se gavent de gras de canard). Je préfère le faisan, la dinde et la caille.

Eh ben! Les faits sont très différents des opinions. Depuis toujours le sud-ouest de la France a le plus faible taux de maladies cardiaques. Comprendre d'artères bloquées. Et c'est que là que nous viennent les confits de canard.

Pourquoi le canard serait-il snob? Ça fait longtemps qu'on en mange.





Mais le plus haut taux de cirrhose du foie.... en france


Bon c'est pas la faute du canard dans les deux cas lol,,,


Les Français sont ceux qui vivent les plus vieux en Europe et dans le monde entier font bonne figure. Alors...

(J'ai cherché ceux qui auraient le plus de cirrhose du foie mais? pas trouvé.)

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 19:08
Citation de "gamik"Canard : nouveau snobisme culinaire avec une viande somme toute banale, et un gras néfaste pour les artères (si on se fie à la taille de la bédaine de ceux qui se gavent de gras de canard). Je préfère le faisan, la dinde et la caille.

Bon le canard que je viens de manger vous donne raison. Dur, et pas trop de goût ce canard de Hongrie. Affreux en fait. Pourtant le je l'ai cuit doucement durant une heure.

Par contre si je vous sers un confit de manchons de canard du sud ouest de la France, vous en redemanderez.

Plus cher mais plus simple, il ne me faut qu'un ouvre boîte... et bon! Hummm.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 19:32
Citation de "mfqc"Citation de "marindusud"Citation de "gamik"Canard : nouveau snobisme culinaire avec une viande somme toute banale, et un gras néfaste pour les artères (si on se fie à la taille de la bédaine de ceux qui se gavent de gras de canard). Je préfère le faisan, la dinde et la caille.

Eh ben! Les faits sont très différents des opinions. Depuis toujours le sud-ouest de la France a le plus faible taux de maladies cardiaques. Comprendre d'artères bloquées. Et c'est que là que nous viennent les confits de canard.

Pourquoi le canard serait-il snob? Ça fait longtemps qu'on en mange.


T'as déjà vu des canards dans l'eau

Sti qu'ils ont l'air snob :-)



C'est parce qu'ils s'en fish de nous...

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 19:40
Ma plus vielle et son copain, sont friands de canards. Les 2 sont agents de la faune et chasseurs.

Ils aiment et mangent à peu près toutes les sortes de viandes sauvages.

Son copain était cuisinier avant de changer de branche. Il s'en sort bien le jeune. J'imagine qu'il sait exactement comment cuire ce qu'il prépare.

Moi qui n'ai jamais trop apprécié le canard, quand j'en mange chez eux, il est toujours bon, même la bernache.

Il y a 2 semaines, on a mangé du chevreuil. Un vrai délice. Avec patates douces.

Gras de canard contient moins de gras saturés et de cholesterol que le beurre. Il résiste bien à la chaleur, le pourquoi plusieurs cuisiniers s'en servent pour saisir la viande. Ça donne du gout y parait aussi.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 19:46
Ohh oui. Mais on parle de canard domestique. En fait de canard de Barbarie.
Dans le sud-ouest de la France on en fait l'élevage et la préparation. Si jamais tu vas là ne manque pas ça.

Il s'agit d'un gros canard bien gras. On le cuit doucement dans le gras sans trop de chaleur et beaucoup de temps.

Bon j'aurais dû le faire confit mon canard. Mais je voulais tenter la chance de le manger autrement. Ben pas ç'uilà! Hahahaa!

Modifié le samedi 10 décembre 2016 à 19:47