Les forums Jasez
Sciences

La religion fabrique de débiles

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » La religion fabrique de débiles
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 19:19
Citation de "xmiss"Moi je crois que la religion comme la politique et la mass media sont des formes pour manipuler les masses; sont des outils pour exercer le pouvoir, connecter l'argent aussi...la prostitution aussi...des outils qui exploitent les faiblesses humaines :
Croyance, impulsions ,ego, curiosité démesuré ça touche tous les sphères de la société. .autant pauvres que riches,autant éduqués et analphabètes. ....autant sages que sots (my 2 cents)




:-)#cc
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 19:20
CitationL’Europe de l’Ouest est la région du monde la plus athée, avec 43% de croyants, à peu près au même niveau que l’Océanie (44%). La France est dans la moyenne de sa région, avec 40% de croyants, 35% de non-croyants, 18% d’athées convaincus et 7% d’indécis. L’Espagne, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, ou encore les Pays-Bas sont moins croyants que la France.

On peut rapidement remarquer que les pays les plus développés, là où les gens sont les plus éduqués, sont aussi les plus athées.

Malheureusement, (rire) je dois admettre que je suis tous à fait d'accord avec gamik. Ce qu'elle avance est tout à fait réel.

Et pourtant elle est loin d'être une amie.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 19:33
La religion pourrait être une addiction au même titre que la drogue etc...

http://www.lematin.ch/sante/sexe-drogue-priere-circuit/story/12396124
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 19:57
CitationLe bouddhisme n'est pas une religion :-)

Dalai Dama:nous pourrions dire que le bouddhisme est un chemin de transformation vers l'Eveil, une science contemplative, et une profonde tradition philosophique dont émane une sagesse applicable à tous les instants de l'existence et dans toutes les circonstances.


Très vrai.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 22:35
Parlant d'enfer, ceux qui vont etre au ciel vont chanter des chansons pour louanger Dieu. Passer leur temps a prier pour l'eternite, me semble que ca manque de plaisir, de fun.

Tandis qu'en enfer pour l'eternite, on prendra un coup et on mangera comme des porcs. De plus, toutes les putains vont s'y ramasser et tout le monde baisera pour l'eternite.
toudincoup
67 Québec
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 22:38
Croyants ou non, des débiles, il y en a dans les deux catégories.

La religion n'a rien à y voir.

Il y a des femmes qui vont courtiser un homme marié, au lieu d'en choisir un qui est libre. ce n,est pas un comportement (intelligent) qu'elle soit croyante, ou non.

Il y a des femmes qui vont choisir des hommes en sachant à l'avance que ce dernier finira par ne pas les respecter et/ou qui ne les traitera pas correctement. Débilité ? Sont-elles croyantes, ou non croyantes ?

Il y a des femmes qui n'assument pas leurs sexualité et qui vivent plus de culpabilité que d'autre choses. Vous direz certainement que c'est à cause des hommes. Et, vous aurez raison. Mais, de nos jours, où les communications électroniques et l'information est disponible plus qu'elle n'a jamais été.

Est-ce que les choses on vraiment changées ?

Est-ce que les hommes contrôlent toujours toutes les femmes ?

L'intelligence humaine ne devrait-elle pas prendre place ?

Il y a énormément de gens qui ne sont pas croyants. De femmes qui ne sont pas croyantes, et d,autres qui le sont et qui ne sont pas foutues de prendre leurs sexualité et leurs vie amoureuses en main. Débilité ? Manque d'intelligence ? D'informations ? On arrive en 2017...
Il y a de quoi se poser beaucoup de questions.

Heureusement, avec le temps, de plus en plus de femmes choisiront un amoureux en fonction de comment il la traitera et de comment il agira avec elle.
Il y a celles qui veulent une vie de couple, et celles qui veulent un vraie relation amoureuse.

Mais, dans les deux cas, il y a des pré-requis pour pouvoir en arriver à être heureux en amour.
Mais, je suis d'accord pour dire que les religions tentent d'exercer un contrôle sur leurs (croyants).

Il n'y a rien qui prouve que les non-croyants sont plus heureux dans la vie ou en amour.
Dans le règne animal, ils répondent à leurs instinct sexuel sans culpabilité aucune et sans se pré;occuper de ce que les autres vont penser. Et, ne se font pas dire que s,ils font ça, ce sont de mauvaises filles ou de mauvais garçons et que si ils le font, leurs parent seront déçus d'eux.

Et, on refuse encore d'enseigner la sexualité à l'école.. Certains pour ne pas dire plusieurs, disent que ça devrait être les parents qui devraient donner une telle éducation à leurs enfants...
Les religions, les politiciens tentent de contrôler la population en jouant sur leurs émotions... Et ils y parviennent.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 22:41
Citation[quote login="toudincoup"]Croyants ou non, des débiles, il y en a partout.....

La religion n'a rien à y voir.


Tabarouette, il était temps que quelqu'un le dise.
Désolé toudincoup, j'ai changé un mot dans ta première phrase ;o).



toudincoup
67 Québec
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 22:46
Winny,

;-) Sans problème. :-)
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 23:30
Pas sûr que ce soit les religions qui crées des débiles. Ensuite , c'est quoi un débile? Une intelligence diminuée ou une une incapacité de s'en servir? Une maladie congénitale? Dans ce cas on pourrait dire que c'est plutôt les groupes refermés sur eux-même qui risque, par un manque de diversité génétique d'engendrer des problèmes dû à la cosanguinité.
Dans l'histoire de l'humanité, il fut un temps ou les hommes se bataient à main nue (à grand coup de poing sur la gueule) pour déterminer qui aurait la femme la plus convoitée. Donc c'était le plus fort, celui qui avait des poings plus rubuste et mieux conçu pour frapper comme un marteau qui l'emportaient. C'est pour cela qu'on a des doigts plus courts que les autres primates, et que nos doigts se referment très bien dans notre main quand on serre le poing. Ça évite de se casser les jointure quand on donne un coup de poing à quelqu'un.
C'est pas les religions qui ont créé l'homme, mais l'homme qui a créé les religions. On était débiles bien avant.
Ensuite il y a eu les cataclysmes majeurs qui, à plusieurs reprise ont presque réduits presque à néant la race humaine(éruptions de méga volcans entre autres). Ça a diminué la diversité génétique et augmenté le risque d'avoir des débiles congénitaux. On avait pas le choix de faire des bébés avec des membres de sa famille trop rapprochée. Y'avait pu assez de monde.
On est tous un peu débile. Mais à différent degrés.

Modifié le dimanche 11 décembre 2016 à 00:07

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 10 décembre 2016 à 23:35
Citation de "freddy_guitar"Pas sûr que ce soit les religions qui crées des débiles. Ensuite , c'est quoi un débile? Une intelligence diminuée ou une une incapacité de s'en servir? Une maladie congénitale? Dans ce cas on pourrait dire que c'est plutôt les groupes refermés sur eux-même qui risque, par un manque de diversité génétique d'engendrer des problèmes dû à la cosanguinité.
Dans l'histoire de l'humanité, il fut un temps ou les hommes se bataient à main nue (à grand coup de poing sur la gueule) pour déterminer qui aurait la femme la plus convoitée. Donc c'était le plus fort, celui qui avait des poings plus rubuste et mieux conçu pour frapper comme un marteau qui l'emportaient. C'est pour cela qu'on a des doigts plus courts que les autres primates, et que nos doigts se referment très bien dans notre main quand on serre le poing. Ça évite de se casser les jointure quand on donne un coup de poing à quelqu'un.
C'est pas les religions qui ont créé l'homme, mais l'homme qui a créé les religions. On était débiles bien avant.


Trop vrai, enfin on replace les choses dans la bonne perspective.
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 00:13
Citation de "paisiblement56"Il y a une part de bon dans les religions et ce ne sont pas tous des débiles quand même.

Oui, certains membres religieux ont contrôlés et manipulés des personnes, mais pas tous.

Je me rappelle les bonnes soeurs qui travaillaient à l'hôpital, les frères et les soeurs qui enseignaient dans les écoles, ils étaient pas tous des personnes voulant nous diriger vers la débilité, quand même.

Les valeurs font aussi partie de la religion, est-ce mauvais a en faire devenir débile?

La confiance, la foi, la magie de l'amour sont invisibles, est-ce qu'elles sont inexistantes pour autant?

La religion fabrique les débiles, un peu trop exagéré à mon avis.


(f)


Si les religions ont été inventées et imposées, c'est d'abord et avant tout pour mettre de l'ordre dans nos sociétés. Dans les 10 commandements de la Bible (Ancien Testament) il est dit : ton père tu ne tuera point. Depuis quand on met en place des règles de conduite si il n'y a pas de problème.
Ça sous entend qu'il était courant que les jeunes hommes tuaient leur père pour pouvoir être le nouveau chef du clan. Donc les humains avaient de très gros problèmes de comportement et les religions ont été imposées pour assainir les moeurs de l'époque.
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 01:39
Citation de "gamik"Citation de "freddy_guitar"Citation de "paisiblement56"Il y a une part de bon dans les religions et ce ne sont pas tous des débiles quand même.

Oui, certains membres religieux ont contrôlés et manipulés des personnes, mais pas tous.

Je me rappelle les bonnes soeurs qui travaillaient à l'hôpital, les frères et les soeurs qui enseignaient dans les écoles, ils étaient pas tous des personnes voulant nous diriger vers la débilité, quand même.

Les valeurs font aussi partie de la religion, est-ce mauvais a en faire devenir débile?

La confiance, la foi, la magie de l'amour sont invisibles, est-ce qu'elles sont inexistantes pour autant?

La religion fabrique les débiles, un peu trop exagéré à mon avis.


(f)


Si les religions ont été inventées et imposées, c'est d'abord et avant tout pour mettre de l'ordre dans nos sociétés. Dans les 10 commandements de la Bible (Ancien Testament) il est dit : ton père tu ne tuera point. Depuis quand on met en place des règles de conduite si il n'y a pas de problème.
Ça sous entend qu'il était courant que les jeunes hommes tuaient leur père pour pouvoir être le nouveau chef du clan. Donc les humains avaient de très gros problèmes de comportement et les religions ont été imposées pour assainir les moeurs de l'époque.


---
L'ancien Testament stipule que ''tu ne tuera pas ton prochain et tu respectera ton père et ta mère''. Ca ne connaît même pas ses dix commandements et ca vient ergoter sur le sujet...
Tu mélange Freud avec la Bible...


Merci des précisions. Je suis tellement pas religieu que ça me prend de l'aide pour corriger. L'idée que je voulais véhiculer c'était qu'il n'est pas nécessaire de mettre un panneau de stop au coin des rues si la voiture n'a pas été encore inventée. Donc pourquoi faire des commandements sinon pour corriger une situation existante?

Modifié le dimanche 11 décembre 2016 à 01:48