Les forums Jasez
Sciences

Des singes religieux ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Des singes religieux ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 09:01
aille aille, la journee va etre longue surtout avec le beau soleil
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 09:31
Citation de "gamik"Citation de "le1ersymptome"... je suis religieusement, athée ! ... : - )))))

---
Tant mieux. tu est un des rares, ici


Athée? C'est quoi athée?
Quelqu'un qui croit en rien ni personne?
Moi je crois que la musique adoucis les moeurs. Mais c'est tout. ;-)
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 09:41
Citation de "le1ersymptome"... @ Freddy !

... l'idée de croire en des dieux pour moi c'est de la m***e ! Je préfère croire qu'en nous tous et toutes, il y a cette conscience, celle de choisir de faire le bien ou le mal. Donc, je dirais que je crois plus en l'humain, quoi qu'il peut s'avérer décevant et selon le cas, donc, le coté obscur et le coté clair. ... : - )))))





A chaque fois que j'ai cru en quelqu'un ou quelque chose, ça m'a joué des tours. j'ai appris qu'il faut toujours avoir une certaine réserve envers les autres et ne jamais faire confiance totalement.

Modifié le dimanche 11 décembre 2016 à 09:42

freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 10:03
Citation de "homcalme"Citation de "gamik"
1=Tout le monde est convaincu que la morale nous a été apportée par la bonne grosse religion, les pères visionnaires et tout le tra la la. Hors la religion, l'homme est un plouc, c'est le bon dieu qui l'a dit(et c'est écrit dans la Bible) !
Mais est-ce vraiment certain? Certains scientifiques se sont attardé à la question, comme Frans de Waal.
Chercheur de réputation internationale, Frans de Waal est connu pour ses ouvrages de vulgarisation portant sur les bases naturelles de la morale.

D'après mes croyances aux communications sincères avec le monde spirituel .

Frans de Waal, n'as pas tort Si ses écris disent que les bases naturelles de la morale = ne viennent pas de la religion .

Parce que selon L,enseignement de l'au delà = La loi naturelle est la loi de Dieu; c'est la seule vraie pour le bonheur de l'homme ou de la femme sur la terre ; elle nous indique ce qu'on doit faire ou ne pas faire et si nous sommes malheureux(se), c'est parce qu'on s'en écarte.

L'harmonie qui règle l'univers matériel et L'univers spirituel et même l'univers moral est fondée sur les lois que Dieu a établies de toute éternité.

Toutes les lois de la nature sont des lois naturelles et lois divines, puisque Dieu est l'auteur de toutes choses. Le savant étudie les lois de la matière, l'homme ou la femme de bien étudie celles de l'âme et les pratique.

la loi naturelle ou loi de Dieu est inscrite Dans la conscience

Parmi les lois divines ou loi naturelles ; les unes règlent le mouvement et les rapports de la matière brute: ce sont les lois physiqueset leur étude est du domaine de la science.

Les autres concernent spécialement l'homme ou la femme en lui-même ou elle -même et dans ses rapports avec Dieu et avec ses semblables. Elles comprennent les règles de la vie du corps aussi bien que celles de la vie de l'âme: ce sont les lois morales.

Dieu a donné à tous les hommes ou femmes ;les moyens de connaître sa loi.Tous peuvent la connaître, mais tous ne la comprennent pas; ceux qui la comprennent le mieux sont les hommes de bien ou femme de bien et ceux et celles qui veulent la chercher; cependant, tous la comprendront probablement un jour, car il faut que le progrès s'accomplisse.

Les religions ( les bonnes ) sont là pour nous faire connaître la loi naturelle de Dieu .Par la vie de Jésus et ses évangilesl'humain qui lit et étudie les évangiles , a tout ce qui lui est nécessaire pour son évolution passagère sur la terre .


Ecoute mon beau petit singe. Tas l'droit à tes croyances mis y'a autant de croyance que ya de monde sur la terre. Si tu fais partie d'une religion c'est ton choix. Mais une religion c'est une gang avec ses règles et modes de fonctionnement. Si ta gang a commis des crimes, c'est un organisation criminelle et tu en fais partie.
C'est ta vie, j'ai pas à te dire avec qui te tenir. Mais sois certain que même si personne veut le voir comme ça, quand tu fais partie d'une religion tu cautionne moralement ce qu'elle a fait. Ce qu'elle a fait de bien ET de mal.
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 10:25
Citation de "minounature51"bien pour les 77 vierges suis pas intéressé ,juste une qui aime ca et n a pas besoin d un manuel me suffi , pardon,la spiritualité pour faire une image , est une recherche d expérience pour devenir un bon nageur de la vie , a cela ca demande de la pratique pour aborder les eaux et les bas de la vie

Moi non plus 77 vierges chu pas intéressé. Montrer à 77 femmes comment baiser, c'est une job à temps plein.
Juste une femme c'est ben en masse. Pi chu pas un prof d'éducation sexuelle. Fake les vierges c'est OUT.
;-)
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 10:29
Citation de "gamik"Citation de "freddy_guitar"Citation de "minounature51"bien pour les 77 vierges suis pas intéressé ,juste une qui aime ca et n a pas besoin d un manuel me suffi , pardon,la spiritualité pour faire une image , est une recherche d expérience pour devenir un bon nageur de la vie , a cela ca demande de la pratique pour aborder les eaux et les bas de la vie

Moi non plus 77 vierges chu pas intéressé. Montrer à 77 femmes comment baiser, c'est une job à temps plein.
Juste une femme c'est ben en masse. Pi chu pas un prof d'éducation sexuelle. Fake les vierges c'est OUT.
;-)


---
Notabene, que je n'ai pas mentionné si les vierges étaient des femmes ou des hommes (avis aux intéressés!). lol


Quand cé un gars on appelle ça un puceau
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 11:19
Note a moi-même;

Ne jamais parler de religion sur Jasez, les gens prennent trop ca au sérieux.
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 décembre 2016 à 11:35
Citation de "prendre_letemps"Note a moi-même;

Ne jamais parler de religion sur Jasez, les gens prennent trop ca au sérieux.


T'as raison. On va faire un effort.