Les forums Jasez
Discussions générales

Vous cuisinez quoi pour Noel voussss !!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Vous cuisinez quoi pour Noel voussss !!!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
louve.bleue2
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 4 décembre 2006 à 16:19
Bonjour, ben oui encore une question .. loll Vous cuisinez quoi pour les fêtes de Noel vous et vous aimez manger quoi !!! :)



Mizz Louve
louve.bleue2
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 06:43
Salut , loll hé bennnnn sur tout lemonde qui est inscris sur jasez personne qui cuisinera pour les fêtes de Noel .. alors tout va bien personne répond... tout le monde au régime hé hé ... ou tout le monde a commandé chez le traiteur ..ou... et ou... si facile de penser pour les autres.


Mizz Louve
chandelle
52 Magog
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 13:24
Pourquoi Mizz Louve vous voulez savoir quel menu les gens vont cuisiner pour les fêtes de Noel?
Vous voulez encore une fois vous mêler de choses qui ne vous regarde même pas.
Arrêtez donc de vous mêler des affaires des autres et arrêtez donc de parler dans le dos des gens en salon quand ils sont absents du site.
Vous devez être bien mal dans votre peau pour agir ainsi car quand on agit de même, il ne faut pas être très bien dans sa peau.
Alors, apprenez donc Mizz Louve à vous mêler de vos affaires et à arrêter de parler en mal des gens absents.
Cela s’appelle de l’hypocrisie…
ayna
113 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 13:29
Tout le monde est libre de poser une question a ce que je sache. comme je suis libre d y répondre.

moi je ne cuisine pas, je laisse ça a ma mère loll c mon premier noel, je l avais encore jamais fete avant. j ai bien hate de gouter a tous les mets de tradition québécoise (ben non, j ai jamais mangé de tourtière inculte que je suis lolll)
ayna
113 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 13:59
parce qu y a une différence?! tu vois à quel point je suis inculte lolll je dirais que c des patés à la viande que ma mère fait (moitié boeuf-moitié viande chevaline). Et elles ont quoi de spécial les tourtières du lac st-jean?
ayna
113 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 14:24
lol j ai lu quelques un des commentaires et je trouve ça drole que personne ne se mette d accord sur la vraie recette de tourtière du lac st-jean loll aujourd hui ma mère est en train de faire des beignes maison, bien meilleur que des beignes achetés lol
ayna
113 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 14:28
si je fetais pas Noel avant, c de la faute de mon père, qui était très loin de la tradition pis pour lui, noel c était la fete de jésus et la religion y détestait ça lol pour le cheval, il était vieux, mais il est pas mort de ça, il a été abattu avant pour la viande.
ayna
113 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 14:49
ma mère ne jure que par la viande chevaline loll c ce qu elle met dans son paté chinois, dans sa sauce à spaghatte, c une viande avec très peu de gras et c pour ca qu il faut souvent faire un mélange avec de la viande plus grasse, mais c excellent au gout.
ayna
113 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 15:08
moi ma mère elle a barré le congélateur pour etre sure que j irai pas fouillé dedans lolll a rit presque de moi lol pis rendu dans une grosse rotissoire, c pu une tourtière lollll
louve.bleue2
60 Québec
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 15:08
Bonjour , alors un petit mot pour chandelle .. pauvre chandelle nous sommes dans un pays libre si tu veux pas répondre tu réponds pas ,même tu es pas obligé de lire ... franchement de l'hypocrisie parce que je demande ce que les gens cuisinent et aiment manger mdrrrr ouff ... ridicule .

Chez moi on fait le cipaille et dedans il y a aussi de la viande de bois , perdrix et cariboux même lièvre mais il y a aussi l'autre version sans viande de bois , celle la ak du boeuf et du poulet et marinée pendant 12 heures. Et il y a aussi les pâtés à la viande ,mais ce menu c pour chez mes parents , moi je cuisine plus des entrées et des trucs légers vu que les autres fois je suis restée ak 2 semaines de bouffe je prends plus de chance et jy vais léger . alors des fruits de mers , des fromages, des petites bouchées de toutes sortes, des fruits et pareil pour les desserts. Voila ça resemble à ça mon menu de Noel.

Comme je connais pas les tourtieres est ce que c vrai que tout autour de la tourtiere du lac ou du saguenay il y a une pâte ?

Mizz Louve
ayna
113 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 15:13
on a compris je crois lolll
ayna
113 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 15:19
c bien, tu n as pas répondu de facon impulsive, respirer par le nez, ça défrustre lolll mais j y pense, vous êtes une gang à etre déménagé là à la ville des fues lollll
ayna
113 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 15:36
mais c si bon une cotelette de porc!!!

lol drew, comment tu fais lolll
ayna
113 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 15:41
le 'comment tu fais' c était pour le message dans ma messagerie interne lolll vous avez eu le temps d écrire pleins d autres choses pendant que j écrivais mon message lol
ayna
113 Enferville
Abus Citer Posté le mardi 5 décembre 2006 à 15:49
non, je voulais dire comment t'as faire pour deviner que j en aurais un lolll on va finir par se comprendre lol