Les forums Jasez
Santé

L'autisme

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » L'autisme
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 18 décembre 2016 à 23:45
chez les enfants comme chez les adultes, les signes et les particularités du spectre de l'autisme toucheront :

Les relations sociales
La communication
Les comportements et les intérêts
Cependant, il peut y avoir des différences énormes en ce qui concerne la gravité ou l'intensité de ces derniers, les combinaisons possibles et les modèles comportementaux. C'est pour cette raison que nous parlons aujourd'hui d'un spectre et qu'il n'y a pas de portrait typique en autisme.

Certaines personnes autistes peuvent ne pas être intéressées par d'autres personnes. D'autres peuvent vouloir des amis, mais ne pas comprendre les amitiés. Pour beaucoup d'entre elles, il sera entre autres très difficile d'apprendre le tour de rôle et le partage, ce qui pourrait faire en sorte que les autres enfants refusent de jouer avec elles.

Certaines d'entre elles peuvent également avoir des difficultés à démontrer leurs sentiments ou encore à parler d'eux. Certaines autres peuvent tout simplement les démontrer de manière jugée inappropriée et d'autres encore peuvent tout simplement ne pas comprendre ceux des autres.

S'en tenir au même sujet de conversation pendant trop longtemps. Elles peuvent aussi parler d'un sujet qu'elle aime beaucoup, plutôt que d'avoir un véritable échange avec l'autre.

Beaucoup de personnes autistes ont des intérêts ou des comportements qui peuvent être répétitifs ou inhabituels.

Chez certaines personnes autistes, on constate que les intérêts peuvent être peu nombreux, mais très développés. On remarque souvent des activités ou des comportements répétitifs.

Les changements peuvent entrainer une détresse importante accompagnée de réactions émotionnelles souvent subites et démesurées.

Même si nous avons reçu un diagnostic de trouble du spectre autistique, ce qui signifie dans les faits que nous avons des difficultés importantes dans de nombreux domaines, certaines personnes nous accordent de mauvaises intentions et confondent l’expression de nos besoins avec des défauts de personnalité.

Nos besoins sont si évidents que les autres oublient que nous avons aussi des forces et des capacités, des préférences et des aversions. Souvent, en tant qu’adultes, nous sommes employés pour faire des travaux de bas étage, voire jugés incapables de travailler..

Beate Hermelin s'est efforcée de comprendre l'autisme et de cartographier la manière de penser des personnes avec autisme. Elle explique que ces personnes ont beaucoup de difficultés à sélectionner les éléments les plus importants dans les informations qu'elles reçoivent. Par conséquent, elles développent des comportements stéréotypés et restreints qui deviennent de plus en plus inappropriés au fur et à mesure que l'information gagne en complexité.

http://www.autisme.qc.ca/tsa/quest-ce-que-le-tsa.html#images
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 00:25
Citation de "minounature51"merci pour ce texte,l autiste peu etre atteint a divers niveaux , voir léger a plus lourd , ce qui importe est de le connaître au lieu de s en tenir a une perception



Tout à fait juste minounature ;o)

J'ai pensé à ma fille en publiant ces bouts de texte.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 00:37
Citation de "minounature51"Citation de "winnyy"Citation de "minounature51"merci pour ce texte,l autiste peu etre atteint a divers niveaux , voir léger a plus lourd , ce qui importe est de le connaître au lieu de s en tenir a une perception



Tout à fait juste minounature ;o)

J'ai pensé à ma fille en publiant ces bouts de texte.



ha oui elle en est atteinte,remarque que ca t es personnel, tu saie certain peu s en prendre aux jeu de la perception devant les dires ou comportements d une personne qui en est atteint



Non, elle a un léger syndrome de la Tourette, peu perceptible.

L'an passée elle était en charge de 6 jeunes autistes. Maintenant elle est déménagée dans l'ancienne maison de mon père et s'occupe de personnes âgées, dont quelques unes atteintes d'Alzheimer.



winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 00:39
Citation de "highway.to.hell"Moi je suis Autiste d'Asperger.

Est ce que tu es à l'aise d'en parler, je veux dire plus en détails.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 00:49
Citation de "minounature51 tu saie certain peu s en prendre aux jeu de la perception devant les dires ou comportements d une personne qui en est atteint

Oui, tu as raison.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 01:00
Citation de "highway.to.hell"Citation de "winnyy"Citation de "highway.to.hell"Moi je suis Autiste d'Asperger.

Est ce que tu es à l'aise d'en parler, je veux dire plus en détails.



Bien sur.... Moi quand j'aime pas ou je déteste un affaire ou un personne je vais parler, parler, parler sans arrêter alors pour que j'arrête d'en parler il vont devoir me tuer... Mais quand j'aime ou j'adore un affaire ou un personne je vais quasiment pas en parler...



J'avais remarqué.

Ma fille me disait que beaucoup de jeunes autistes s'isolent ou restent muets. Plusieurs causes, que je n'énumèrerai pas. L'idée c'est de les amener à s'exprimer et interagir, pour qu'ils puissent avec le temps et la répétition, comprendre leurs difficultés..
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 01:04
Citation de "minounature51"Citation de "winnyy"Citation de "minounature51"Citation de "winnyy"Citation de "minounature51"merci pour ce texte,l autiste peu etre atteint a divers niveaux , voir léger a plus lourd , ce qui importe est de le connaître au lieu de s en tenir a une perception



Tout à fait juste minounature ;o)

J'ai pensé à ma fille en publiant ces bouts de texte.



ha oui elle en est atteinte,remarque que ca t es personnel, tu saie certain peu s en prendre aux jeu de la perception devant les dires ou comportements d une personne qui en est atteint



Non, elle a un léger syndrome de la Tourette, peu perceptible.

L'an passée elle était en charge de 6 jeunes autistes. Maintenant elle est déménagée dans l'ancienne maison de mon père et s'occupe de personnes âgées, dont quelques unes atteintes d'Alzheimer.





ha ok c est léger pour ta fille , de plus elle se débrouille tres bien


Oui, quelques tics nerveux, surtout quand elle est stressée. Elle a 24, ça s'atténue avec l'âge.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 01:12
Citation de "minounature51"pas de trouble, ta fille a une grande richesse , connaître l autisme et s occupe de personnes qui ont l Alzheimer , chapeau



merci minounature. Je trouve aussi.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 07:26
@ winnyy

Est-ce qu'on a une idée de la ou des causes de l'autisme?

Modifié le lundi 19 décembre 2016 à 07:26

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 07:32
À l'heure actuelle, il n'y a pas d'explication vraiment claire à l'autisme. Même s'il existe une prédisposition génétique, on considère généralement que ça prend plusieurs facteurs. Le facteur environnemental entre autre, est largement étudié.
Il semblerait que certains antidépresseurs pris durant la grossesse augmenterait les risques, mais là encore, il n'y a aucune certitude.

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 07:50
Deux choses importantes à préciser :
1- L'autisme n'est pas le résultat d'une mauvaise éducation parentale, contrairement à ce qui a été déclaré il y a plusieurs années, et n'a aucun lien avec la psychologie.
2- L'autisme n'est pas une maladie et donc, ne se soigne pas.

Par contre, une éducation spécialisée, dans de nombreux cas, permet de réduire de manière parfois très significative, certains problèmes liés à l'autisme.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 07:57
Il serait surprenant que ce ne soit pas un simple déséquilibre chimique qui nuit au système nerveux. Probablement d'origine hormonale ce déséquilibre. Un peu comme un diabète.

Si c'était évident on l'aurait déjà découvert. Mais la chimie du système nerveux, incluant le cerveau, est très complexe. Tout de même je crois qu'il y a lieu d'être optimiste.

Vive les carrés rouges et le développement de la recherche avec nos meilleurs cerveaux.

Et si 2017 était l'année de cette découverte?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 08:19
Citation de "sirdan" L'autisme causée en partie par les champs électromagnétiques.

http://www.buergerwelle.de/pdf/emr_autism_acnem_final_1.pdf

http://www.robindestoits.org/Les-champs-electromagnetiques-favorisent-l-autisme-Orange-s-investit-contre-l-autisme-cherchez-l-erreur_a1233.html


Ben oui on part de la réponse et on cherche une question appropriée. On débute en disant qu'il y en a 60 fois plus depuis 10 ans. On est pas encore certain de bien diagnostiquer et de tous parler de la même chose. Quand on part avec la réponse et qu'on cherche à la justifier on arrive à de tels énoncés.

Évidemment on sait depuis un bon moment que le cerveau fonctionne en émettant des ondes EM.

Le consensus est que l'autisme est une malformation congénitale et probablement héréditaire. (Pas vraiment certain ça ni rien d'autre) Donc oui si c'est vrai il devrait logiquement se manifester de plus en plus d'autistes. Oui mais on ne la connaît pas très bien cette malformation. On nage dans l'inconnu. Et je me demande où en est la recherche?

Modifié le lundi 19 décembre 2016 à 08:20

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 09:37
J'ai bien aimé lire cette discussion.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 09:57
Citation de "mlle_eve-marie"
kikou,

On dit toujours que les autismistes sont gentils..je comprends quelques fois leur douleur, mais d'une autre façon. Comment peut-on se mettre dans la peau d'un autisme....ou de quelqu'un qui fait de l'alzeihmer.....personne.....tant et aussi longtemps qu'on ne sera pas de leur peau. Non ils ne sont pas tous gentils, ils souffrent, ils ont de la colère...bin oui finalement ils sont gentils.....ils ont mal, et on leur fait du mal car peu de personne les comprend ....se faire comprendre, le mal de la vie



salut,

Toujours gentils, non, ma fille en aurait de bonnes à te raconter. Ils ont tous leurs caractères, comme tout être humain. Par contre c'est souvent fait non intentionnellement.

Les personne Alzheimer ne sont pas toujours gentilles non plus. ILs savent dans quel état ils sont et que ça se détériore. Ne savent plus trouver les mots pour bien se faire comprendre,......ce qui rajoute énormément à leurs frustrations. La personne ou les personnes qui en prennent soin ont des techniques pour éviter les réactions catastrophiques. Heureusement la contention est de moins en moins utilisée. En pensant trouver une solution, on causait bien souvent un problème.

A+