Les forums Jasez
Santé

L'autisme

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » L'autisme
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 11:56
Citation de "highway.to.hell"Moi j'ai honte d'être Autiste....Pour la raison que:

l'Amour tu doit l'oublier et continuer à te faire dire est tu Gay ?....



Certaines personnes éprouvent cette honte ou ne veulent pas en parler, ils se sentent mal à l'aise.

Je pense que ça ne doit pas être facile de vivre le jugement des autres (il y a de bon forums, d'associations de parents ayant des enfants autistes, qui en parlent, je te donnerai des addresses et liens si tu veux).

C'est déja bien que tu puisse en parler et même avouer que pour toi c'est une honte. C'est probablement un grand pas de franchit pour mieux accepter.

Je ne pense pas que tu sois condamné à oublier l'amour, c'est une barrière que tu t'es mise dans la tête et que tu te répètes. Comme un conditionnement. Faudrait voir pourquoi...je veux dire est ce qu'il y a eu un événement déclencheur ?

Modifié le lundi 19 décembre 2016 à 12:29

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 11:58
Citation de "marindusud"Citation Je suis encore à l'école, même si je suis vieux.


Pas vieux du tout, 51 ans. Mais ça tu le réaliseras plus tard. 50 ans n'est même pas la moitié de la période adulte de notre vie.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre, c'est un plaisir qui dure toute notre vie.


Je sais, ahahah

Pas d'àge pour apprendre, ça tu as bien raison

52 dans environ 1 mois.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 12:57
Citation de "highway.to.hell"

Croie tu que une femme normal va vouloir tomber en Amour avec un Autiste de 35 ans sans expérience sexuelle et sans expérience pour embrasser ? Non elle vont te dire ''Dit moi Est tu Gay !!!!''



Hw, qui ne tente rien n'aura rien.

J'te raconte rapidement un ptit bout de mon enfance. J'ai eu ma première blonde à 9 ans. Et ça duré 1 an environ, jusqu'à ce que mon père le découvre. Il était très autoritaire et tout ce que j'ai eu comme explication, ça été une claque qui a failli m'arracher la tête. Ça m'a traumatisé. J'ai pu jamais eu de blonde jusqu'à ce que je parte de la maison. C'est juste à 25 ans, que j'ai pu passer par dessus ça et coucher avec une fille. On réagit chacun à notre façon.

Je parle pour moi, ce qui m'a surement aidé.

1- Sortir et rencontrer des gens, les occasions se présentent veut veut pas.
2- Faire les premiers pas. Ça marche pas toujours, mais c'est pas une raison pour abandonner.



winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 13:01
Citation de "highway.to.hell" Non elle vont te dire ''Dit moi Est tu Gay !!!!''

Faut pas te gener et lui dire ton orientation sexuelle réelle. Exemple,que tu es timide et que c'est pire vu ton âge et ton manque d'expérience...enfin lui expliquer ta réalité à toi.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 19 décembre 2016 à 13:30
Citation de "highway.to.hell"Citation de "winnyy"Citation de "highway.to.hell" Non elle vont te dire ''Dit moi Est tu Gay !!!!''

Faut pas te gener et lui dire ton orientation sexuelle réelle. Exemple,que tu es timide et que c'est pire vu ton âge et ton manque d'expérience...enfin lui expliquer ta réalité à toi.


Et le mot qui va me dire est JE TE FLUSH



Possible que ça arrive.

On s'est tous fait dire ça autant que nous sommes un jour ou l'autre. Les refus, ça fait parti de la vie.

Toi, personnellement HW, as tu déja vécu pareille situation ? ou si tu crois seulement que c'est ce qui va arriver inmanquablement.

Je dois bientot partir travailler, on s'en reparle.

A+



winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 20 décembre 2016 à 02:19
Citation de "highway.to.hell"Citation de "quevillon71"Citation de "highway.to.hell"Citation de "minounature51"Citation de "highway.to.hell"Citation de "winnyy"Citation de "highway.to.hell" Non elle vont te dire ''Dit moi Est tu Gay !!!!''

Faut pas te gener et lui dire ton orientation sexuelle réelle. Exemple,que tu es timide et que c'est pire vu ton âge et ton manque d'expérience...enfin lui expliquer ta réalité à toi.


Et le mot qui va me dire est JE TE FLUSH


salut , comment fais tu pour savoir ce que l autre va te répondre


Parce que les 98% des Québécoise respect et cherche l'homme expert....

Et où as-tu trouver ce statistiques? Et expert en quoi?


Expert en sexe...
Pas besoin des statistiques pour savoir que les 98% des Québécoise cherche l'homme expert...

Les 2% des Québécoise que si tes puceau elle vont étre contant de t'avoir dans leur vie comme l'amour de ça vie... Elle sont des brebies égarée....



C'est un peu ce qui est dit en intro du sujet HW,par idées stéréotypées. C'est se faire une idée préjugée d'avance. Personne ne peut savoir comment un vis à vis va réagir face à une personne sans expérience. Que ce soit une fille ou un garçon.

Tu comprends l'idée, j'en suis sur. C'est pas si dramatique que tu le crois, en d'autres mots.

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 20 décembre 2016 à 06:02
Merci pour ses liens très intéressants !

Pour le premier, traitement de l'autisme, j'ai beaucoup d'interrogations. C'est la première fois que j'entends parler d'un lien entre la maladie de Lyme et l'autisme. Je vais tenter d'approfondir car je me demande si le lien est réel (ce qui irait à l'encontre des croyances actuelles), ou si le traitement antibiotique ne fait que guérir des inconforts qui soulagent l'enfant autiste de manière si significative qu'il semble "guéri".
Les enfants autistes avec lesquels je travaille, sont de haut-niveau, c'est à dire d'une intelligence moyenne à haute et avec la capacité d'apprendre d'un point de vue sociale. Toutefois, la souffrance, la frustration, une grande contrariété sont autant de facteurs qui peuvent transformer un enfant calme et souriant en un enfant qui hurle et qui frappe.
Supprimer ces facteurs et l'enfant redevient calme et souriant.
Est-ce simplement ce phénomène que l'on constate en traitant la maladie de Lyme ? Je vais tenter d'en savoir plus.

Merci de fournir d'autres liens si vous en avez :-)
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 20 décembre 2016 à 06:49
Selon ce que j'ai pu lire (je ne suis pas du tout une experte en la matière) il me semblait que le dysfonctionnement hormonal avait été écarté comme cause possible.
Toutefois, comme tout un chacun, une personne autiste peut avoir un trouble hormonal et le soulagement de ce trouble doit certainement augmenter sa capacité à sociabiliser.

Toute une interrogation que le cerveau humain !!!
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 20 décembre 2016 à 10:53

salut dolce vita.

Semblerait que dans certains cas, ces traitements aux antibiotiques donnent des résultats étonnants.

Il y a beaucoup de recherche, c'est ce qui est encourageant.

http://www.atlantico.fr/decryptage/lutte-contre-autisme-piste-source-bacterienne-ouvre-porte-traitement-antibiotique-2069120.html

merci pour tes liens.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 20 décembre 2016 à 12:52
Citation de "highway.to.hell"@winnyy alors je doit devenir un homme singe comme Tarzan pour que les femme m'accepte dans leur vie...



ahah HW, mais non. Restes toi même et tentes ta chance.
Bien des choses peuvent te rendre très insécure, pas besoin de sortir dans des endroits ou il y a 500 personnes non plus. Juste sortir un peu, voir quelques personnes que tu connais plus souvent, eux aussi ont un cercle d'amies (is), les occasions vont se présenter naturellement.

Les supers héros, tarzan, c'est dans les films.

Rare que dans la vraie vie, on est des super héros,... on est du monde ordinaire.

Allé A+
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 décembre 2016 à 12:56
Un article sur les enfants autistes à la une de Radio-Canada en ce moment.
http://tinyurl.com/hr4omsd

Comment des équipes de hockey pour jeunes autistes ont un succès fou. C'est réjouissant à lire. Pour tout le monde!
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 01:34
Citation de "marindusud"Un article sur les enfants autistes à la une de Radio-Canada en ce moment.
http://tinyurl.com/hr4omsd

Comment des équipes de hockey pour jeunes autistes ont un succès fou. C'est réjouissant à lire. Pour tout le monde!


Belle motivation pour ses jeunes, une belle initiative, qui donne des résultats. ;O)

Modifié le mercredi 21 décembre 2016 à 01:35

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 07:46
Citation de "winnyy"Citation de "marindusud"Un article sur les enfants autistes à la une de Radio-Canada en ce moment.
http://tinyurl.com/hr4omsd

Comment des équipes de hockey pour jeunes autistes ont un succès fou. C'est réjouissant à lire. Pour tout le monde!


Belle motivation pour ses jeunes, une belle initiative, qui donne des résultats. ;O)



Il me semble qu'en plus on vient de découvrir une nouvelle façon efficace de développer ces jeunes. Ça risque d'améliorer leur confiance en soi et par conséquence, leur goût de réaliser plein de choses.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 07:54
Ce n'est pas une nouvelle découverte. La stimulation par un sujet (ou un sport, ou un animal ou toute autre chose) qui les intéresse, est utilisée dès la pré-maternelle.

Et en fait, ça marche pour tous les enfants :-) Dommage que ce ne soit pas généralisé !

De nombreux moyens existent, ils sont connus. Seul le manque de financement empêchent de les mettre en place de manière systématique.

Aider un enfant en difficulté, ça coûte très cher. Mais pour moi, ça n'a pas de prix.

Modifié le mercredi 21 décembre 2016 à 07:56

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 21 décembre 2016 à 09:36
Citation de "marindusud"Citation de "winnyy"Citation de "marindusud"Un article sur les enfants autistes à la une de Radio-Canada en ce moment.
http://tinyurl.com/hr4omsd

Comment des équipes de hockey pour jeunes autistes ont un succès fou. C'est réjouissant à lire. Pour tout le monde!


Belle motivation pour ses jeunes, une belle initiative, qui donne des résultats. ;O)



Il me semble qu'en plus on vient de découvrir une nouvelle façon efficace de développer ces jeunes. Ça risque d'améliorer leur confiance en soi et par conséquence, leur goût de réaliser plein de choses.


Selon les témoignages des parents, on dirait que oui en tous cas, après plusieurs tentatives vaines, cette formule semble réussir. Gestes répétitifs, toujours les mêmes pour mieux assimiler.