Les forums Jasez
Littérature

Livres lus récemment

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Livres lus récemment
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
eric6420
53 Bécancour
Abus Citer Posté le lundi 26 décembre 2016 à 09:25
Voici les livres que j'au lus ou relus récemment:

Le Code Québec (format papier neuf)

Le quatrième homme par Gerard Reve (format papier en usagé)

La voyance par François C. Bourbeau (format papier en usagé)

en anglais:

Becoming a man par Paul Monette

Autres:

Dictionnaire égoïste de la littérature française par Charles Dantzig livre (livre de plus de 950 pages, format papier en usagé), je suis rendu à la page 380... articles intéressants...

Livres que je lirai prochainement:

Les soirs de Gérard Reve (classique de la littérature néerlandaise, livre rare en français, mais que j'ai eu à un bon prix...)

La bibliothèque qui brûle d'Edmund White (format papier usagé)

Le mausolée des amants de Hervé Guibert









eric6420
53 Bécancour
Abus Citer Posté le lundi 26 décembre 2016 à 11:24
Citation de "gamik"Bonjour ! Qu'est-ce que le dictionnaire égoïste ?

C'est un gros dictionnaire de presque 1000 pages des écrivains français. Par exemple, sur Victor Hugo, il y a environ 10 pages.

Il y a aussi des courants littéraires qui sont analysés, mais à la base, c'est surtout une critique que Charles Dantzig fait de centaines d'écrivains français à travers les siècles.

Il est question de Molière, de Racine, de Corneille, de Balzac, de Jean de Lafontaine, de Victor Hugo...

Charles Dantzig un écrivain prolifique et il y sa propre émission de radio sur France Culture.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 26 décembre 2016 à 11:56
En cours : Le casse du siècle de Michael Lewis raconte la genèse de la crise des subprimes en 2008.

En attente : Les prodiges de Malcolm Gladwell.

Dernier lu : Dans l'intimité du pouvoir de Dominique Lebel, proche conseillé politique de Pauline.

Modifié le lundi 26 décembre 2016 à 12:00

dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le lundi 26 décembre 2016 à 12:06
Terminé juste avant Nowel, Le droit d'être rebelle, un condensé de la correspondance de Marcelle Ferron et famille.

Au travers de leur correspondance sur 40 ans, on passe au travers de l'histoire du Québec, de l'art, et d'une femme -vraiment- d'exception et qui en a arraché au boutte avant de connaître le succès sur le tard (à vérifier, ses tableaux se vendent dans les 100,000 facile aujourd'hui alors qu'elle grolottait dan son atelier mal chauffé). Aujourd'hui, ils sont tous morts et je me suis retrouvée 'comme en deuil' juste avant Nowel.

Là, Nowel oblige,(en Suède ya de la neige), je vais relire un bon polar de mon Henning Mankell, un breuvage, et mettre ma tivi à feu de foyer. :-) Ya.

http://www.editionsboreal.qc.ca/catalogue/livres/droit-etre-rebelle-2530.html