Les forums Jasez
Santé

êtes-vous adepte?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » êtes-vous adepte?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 08:52
Le mieux c'est encore de ne pas avoir besoin de médicaments qu'on les nomme comme on voudra.

Les médicaments dits naturels sont ils meilleurs? Question d'opinion je crois. Mais il est certain que les progrès de la connaissance humaine ne sont pas à dédaigner. Si vous faites un AVC ce ne sont pas les médecines douces qui vous en sortiront. Peut être quelques mois plus tard ok.

Il me semble mais je parle sans expérience, qu'il y a place pour les deux types.

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 08:56
Je crois en l'efficacité de la médecine naturelle pour certains problèmes, pas pour tous.
Et aussi, je crois qu'il y a malheureusement beaucoup de charlatans dans ce domaine :-/
Tu me diras, chez les médecins aussi, remarque...

Les essais restent hélas, le meilleur moyen de savoir ce qui nous convient.
kakao
60 Caribou
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 09:16
D'abords je compatis avec tes problèmes de santé follanie, je vis aussi avec quelques problèmes chroniques. Je prends de la glucosamine, des omega 3 & 6, j'essaie des massages aux huiles essentiels, mais ça n'a pas diminué mes douleurs dû à l'arthrose.

Là j'vais essayé le millepertuis pour m'aider dans mon insomnie chronique parce que ouf que ça vient dur sur le morale ce manque de sommeil. Je bois de la tisane calmante ( pas un gros résultat ) et j'ai déjà essayé d'autres comprimés naturelles sans bcp d'efficacité non plus. Il y la la mélatonine, mais apparemment que c'est plus pour les décalage horaire.

Je n'ai aucun moyen financier pour l'acupuncture ou autres soins médicaux osthé;opathes ou homé;opathes.

Modifié le mercredi 28 décembre 2016 à 09:58

kakao
60 Caribou
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 09:21
Citation de "saintor"Osteo, désolé je n'y crois pas du tout... de la frime et un effet placebo.

Par contre je suis un adepte de la nutrition à forte dominance légumes & fruits. "Mostly plant-based diet". Tu règles un méchant nombre de problèmes rien qu'avec ça! Je prends des suppléments de vitamines D, du resveratrol, du magnesium, une mini-aspirine et aussi vitamine B12.


Moi j'aime pas trop les légumes mise à part des patates au four et de la salade césar lol, par contre pour les fruits j'adore mais en hiver chers et moins beaux mais c'est le temps des clémentines et elles sont délicieuses.

Faut tu fasses attention aussi aux pesticides sur les légumes et les fruits, il y a même des listes sur le net faites par des chercheurs qui te donnent ceux qui sont le plus contaminés; les fraises seraient le pire des fruits, donc bien touts laver fruits et légumes avant conso.

Si tu achètes bio, là je crois que c'est le best, mais un peu plus chers.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 10:05
Certaines plantes conviennent davantage à notre corps que d'autres je suis assez d'accord avec cela. Mais trouver ce qui convient selon les faiblesses que l'on a, c'est plus difficile. Oui je crois que des aliments appropriés peuvent aider à la santé. Je le sais par expérience.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 10:49
Oui et dans le même veine certaines nourritures sont mauvaises. Pour une femme qui souffre d'osté;oporose, elle ne devrait boire aucun lait! Oui je sais mais allez voir les recherches surtout en Allemagne.

L'humain comme tous les mammifères est conçu pour boire du lait après sa naissance, mais pas toute sa vie! Il est évident que ce n'est pas du tout naturel. The proof of the pudding is in the eating, là où les femmes ne boivent pas de lait (Afrique par exemple) l'ostéo est inconnue... oui.

Modifié le mercredi 28 décembre 2016 à 10:50

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 13:05
Citation de "vraie_femme"... qui, le mercredi 28 décembre 2016 11:46, écrivait ...

Juste le cadran le matin!...



Ost*e que j'en braille. Dans mon cell je peux nommer les alarmes. Celle qui me jette au bas du lit à 5h50 le matin est nommée: routine répupu :0)))

$