Les forums Jasez
Cuisine

Aimez-vous les salsifis?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Aimez-vous les salsifis?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 09:26
Ce légume au goût délicat ne semble pas être cultivé qu Québec. Pourquoi?

Je ne l'ai jamais mangé cru. Toujours cuit et tendre.

Vous aimez? Il est supposé être excellent pour la santé.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 10:29
Les patates douces ou topinambours ne sont pas fades. Non au contraire ils ont plus de goût que les patates ordinaires. Ici ce n'est pas cher et on trouve aussi plein de légumes racines. Il faut savoir les apprêter et il existe bien des façons.

Faut pas trop en manger, ça engraisse. La modite fécule... Le fruit à pain aussi peut remplacer les patates. Il a un goût bien à lui. Moi j'aime mais... il faut goûter pour savoir.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 10:52
Citation de "unmetec"Tu les déguste a la manière des asperges ou choux de Bruxelles. Le gout est particulier, délicat et... de toute façon c est bon.

Tu parles des salsifis je crois. Oui. Et ça n'engraisse pas et ce serait bon pour la santé et préviendrait certains cancers, sein et colon.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 12:15
Citation de "unmetec"Ce sont les marchés qui en ont pas beaucoup...offre et demande oblige.


Ben sans offre il n'y aura pas de demande à moins de connaître.
Comme ça on en cultive au Québec. J'en vois dans les supermarchés.
Pas beaucoup de monde semble connaître?

Je comprends pour les légumes tropicaux comme les ignames, les christophines, les taros etc. qui ne sont pas du climat et ne peuvent pas être cultivés.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 17:39
Citation de "marindusud"Citation de "unmetec"Ce sont les marchés qui en ont pas beaucoup...offre et demande oblige.


Ben sans offre il n'y aura pas de demande à moins de connaître.
Comme ça on en cultive au Québec. J'en vois dans les supermarchés.
Pas beaucoup de monde semble connaître?

Je comprends pour les légumes tropicaux comme les ignames, les christophines, les taros etc. qui ne sont pas du climat et ne peuvent pas être cultivés.


Comme les bananes, il semble qu'il y en aurait une quarantaine de varietes. Toutefois a cause du transport, de l'entreposage, de la temperature, de la duree de vie, on en voit que 2; la variete est la Hamilton ainsi que la banane naine. Il y a également son petit cousin le plantain.

Pour les citrons, il y a les surs qu'on connait mais il existe des citrons sucres. Les citrons des USA sont deguelasses par contre ceux autour de la mediterrannee et surtout de l'arabie sont supers bons.

Meme choses pour les ananas, ceux des antilles sont bien ordinaires tandis que ceux d'Asie sont bien plus sucres.

J'ai l'impression que les fruits et légumes cultives par des américains meme dans d'autres pays sont recoltes pas a maturite ou leurs culture est trop intensive.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 19:00
La plupart des fruits tropicaux sont murs une journée et mauvais le lendemain. Il y a des centaines de fruits tropicaux. Les sapotilles par exemple sont mes favoris. Verts ils sont immangeables et trop murs ils sont affreux.

Oui les meilleures bananes à mon goût sont les bananes pommes ou bananes figues.

Par contre les meilleurs ananas sont d'ici, à la Martinique. L'ananas origine de la Polynésie française. Il est cueilli souvent un peu vert pour qu'on puisse l'expédier sans trop de pertes.

La vie ici abonde, autant végétale qu'animale. Vous n'avez pas idée. Il y a 1381 espèces d'oiseaux au seul Venezuela. Des voiliers de flamands roses ou d'ibis rouges passent sur nos têtes durant plusieurs minutes. Colomb qui venait de Venise a ainsi nomme le Venezuela à causes de ses nombreuses et immenses lagunes. Et dans ces lagunes on voit des centaines d'espèces d'oiseaux. Entre autre, parce que la vie sous l'eau est aussi spectaculaire. J'y ai vu des marabouts. C'est gros un marabout!

Tiens voici un aperçu des fruits qu'on peut trouver au Venezuela. Le site est en espagnol évidemment mais vous reconnaîtrez certains fruits.
http://archivo.infojardin.com/tema/frutas-cultivadas-en-venezuela.243430/

Les arômes de certains fruits sont incroyables!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 décembre 2016 à 20:09
Citation de "marindusud"La plupart des fruits tropicaux sont murs une journée et mauvais le lendemain. Il y a des centaines de fruits tropicaux. Les sapotilles par exemple sont mes favoris. Verts ils sont immangeables et trop murs ils sont affreux.

Oui les meilleures bananes à mon goût sont les bananes pommes ou bananes figues.

Par contre les meilleurs ananas sont d'ici, à la Martinique. L'ananas origine de la Polynésie française. Il est cueilli souvent un peu vert pour qu'on puisse l'expédier sans trop de pertes.

La vie ici abonde, autant végétale qu'animale. Vous n'avez pas idée. Il y a 1381 espèces d'oiseaux au seul Venezuela. Des voiliers de flamands roses ou d'ibis rouges passent sur nos têtes durant plusieurs minutes. Colomb qui venait de Venise a ainsi nomme le Venezuela à causes de ses nombreuses et immenses lagunes. Et dans ces lagunes on voit des centaines d'espèces d'oiseaux. Entre autre, parce que la vie sous l'eau est aussi spectaculaire. J'y ai vu des marabouts. C'est gros un marabout!

Tiens voici un aperçu des fruits qu'on peut trouver au Venezuela. Le site est en espagnol évidemment mais vous reconnaîtrez certains fruits.
http://archivo.infojardin.com/tema/frutas-cultivadas-en-venezuela.243430/

Les arômes de certains fruits sont incroyables!


Incroyable, Etonne de voir comment la poire de cactus pousse. De tres belles photos.

A Cuba, j'aurais voulu faire du tourisme agricole mais la personne avec qui j'etais ne voulait pas. J'ai vu un arbre ou poussait des mangues, ca ressemblait a un pommier, les feuilles avaient l'air plus epaisses et enrobees de cire. J'ai ri quand j'ai vu comment poussait une papaye.

Dans ube emission de tele, les epices comme la canelle, la muscade, des noix, des grains de cafe. J'ai vu quelques marches publics dans les Antilles, on vendait de tout car on produisait de tout.

Le tourisme agricole est en voie de devenir mondial, pas juste pour le vin, les tables régionales mais surtout les denrées surtout celles qui se retrouvent sur nos tables; riz, couscous, epices, sauces, produits en conserve.

Il y a 2-3 semaines a l'emission d'Anthony Bourdain sur CNN, on montrait un espece de michoui ou a 5hres30 comme le soleil se levait, on donnait au cochon de 600lbs son dernier repas, tout le village était la, tous et chacun avait paye sa partie. On préparait un immense souper, du boudin, de la saucisse, des espece de fèves au lard. Rien, rien de perdu. Tout était congele, 24 heures apres.

Modifié le mercredi 28 décembre 2016 à 20:10