Les forums Jasez
Littérature

Avez-vous déjà lu

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Avez-vous déjà lu
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 31 décembre 2016 à 20:19
"La joueuse de go" ?

C'est en lisant une rétrospective des avancées ce la science cette année que me viens l'idée de vous mentionner ce live.

Le meilleur joueur de go au monde a été battu par un ordinateur. C'est un jeu plein de stratégies et donc difficile pour un ordi.

Ce roman de Shan Sa publié en 2001 avait gagné le Goncourt des lycéens. L'auteure est Chinoise, née à Pékin en 1972.

J'ai gardé de bons souvenirs de cette lecture et vous la recommande.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 31 décembre 2016 à 20:46
Merci ohlalaa.

Oui il n'y a pas grand monde ici ce soir. Bonne télé probablement.

Quand les gens reviendront je suis certain que d'autres on lu ce roman. Et je pense utile qu'ils (elles) donnent une opinion.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 31 décembre 2016 à 21:37
Je ne connais pas ce livre. Elle parle du jeu de Go seulement ou si il y a une autre histoire en parallèle. Donne un petit aperçu stp.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 18 mars 2020 à 10:17
Citation de "marindusud""La joueuse de go" ?

C'est en lisant une rétrospective des avancées ce la science cette année que me viens l'idée de vous mentionner ce live.

Le meilleur joueur de go au monde a été battu par un ordinateur. C'est un jeu plein de stratégies et donc difficile pour un ordi.

Ce roman de Shan Sa publié en 2001 avait gagné le Goncourt des lycéens. L'auteure est Chinoise, née à Pékin en 1972.

J'ai gardé de bons souvenirs de cette lecture et vous la recommande.


Il y a belle lurette que l'ordi a battu le meilleur joueur d'échecs du monde et là c'est le tour du Go. Pas surprenant et très intéressant. L'intelligence artificielle dépassera peut-être de mon vivant l'homme. Déjà il faudrait penser mettre un AI à la place du PM de notre pays, ce serait mieux, non ?