Les forums Jasez
Cuisine

augmentation des prix

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » augmentation des prix
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2017 à 17:24
Ca fait une couple de fois que j'entends la nouvelle qu'une Universite sonne l'alarme que les prix des denrées vont augmenter de 2-3-4% en 2017.

Je me demande si ces gens qui ont fait cette prediction magasinent. Je regarde les prix par exemple depuis que les clémentines abondent le prix des autres agrumes a tendance a etre stable. Depuis que surtout l'hiver que le Chili exporte son raisin, le prix est dans une fourchette raisonnable. Il fut un epoque ou l'hiver on recevait des denrées soit de Californie ou de la Floride. Aujourd'hui, ca vient de partout surtout qu'avec la chute du prix du petrole, les transports sont abordables.

Puis tant que le prix du petrole ne tombera pas en bas de $50US le baril, le dollar canadien se maintiendra. Une bevue de Trump pourrait par contre faire monter le $can.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2017 à 17:41
Nous sommes le premier jour de 2017 et c'est congé. Les prix ne vont pas grimper quand tout est fermé.

Oui le huard est faible et a de grandes difficultés à refaire surface. En janvier Trump va chasser des millions de Mexicains qui travaillent aux récoltes. Ouin qui va travailler au salaire des Mexicains? Trump va bloquer l'ALENA. Oui les prix vont grimper des deux bords de la frontière.

Pour le début de 2017 les prix risquent fort de grimper. Par la suite... peut être que ce sera le contraire.

kakao
60 Caribou
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2017 à 17:46
Citation de "cantatrice_chauve"Citation de "stratomaximus"On nous dit de plus en plus n'importe quoi.

Les prix vont monter. Les prix vont demeurer stables.

On verra bien.

Moi j'pense que les prix sont largement tributaires des catastrophes naturelles.


C,mon! Aucune prophétie disponible et utile pour nous annoncer s'il va y avoir ou non hausse des prix?



gnagnagnagmagnagna ??? lol

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le dimanche 1 janvier 2017 à 21:57
j avait deja dit vla quelque mois
que je ferait un post sur l economie mondiale

et comment faire repartir l économie au canada
car ca doit faire au moins 28 année que j étudie soigneusement l économie mondial

tout part du pétrole ... car le petrole est le cœur de l économie pour les gouvernement ( mais il ce foute bien parcontre de l avenir de nos enfants )

et ici on ce fait fourrer royalement

en plus y viens de nous rajouter un 4.5 ¢ de plus auj a la pompe a cause de la taxe du carbone ( il nous prenne pour des con ou quoi )

nommer moi au ministre des finance

et la premiere chose que je fait ,je fait abolir les 4 taxe sur l essence pour de 1 repartir l économie et de 2 que nos enfants est une avenir adequate

car le vrai prix a la pompe on devrait payer 60 ¢ a la pompe au gros max

alors tout les prix a la consommation vont chuter brutalement

moi de l injustice je ne suis pas capable et encore ben moins des voleurs a cravate .......

ya un jour un de mes chum ma dit a moi , j aimerai partir une entreprise et je voudrait devenir riche , et puis y me demandait dans quoi je devrait m enligner ? j y ai répondue tu peut venir riche dans n importe quoi , la clef cest tout depend comment tu administre tout simplement , pas plus tard que vla 2 jours mon chum je l ai revue et yer rendue millionaire maintenant
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 2 janvier 2017 à 08:35
Pour moi le prix des denrées est bien plus relié à la valeur du huard qu'au prix du pétrole.

Autrefois la plus grande part de de qu'on consommait était produit localement soit au pays.

Maintenant ce doit être une petite fraction de ce qu'on mange qui vient du pays, surtout de novembre à juillet.

Notre économie est fortement influencée par nos exportations vs nos importations. En ce moment nous exportons moins. Il n'y a pas tant d'années on exportait 52% de ce qu'on produisait. Pas maintenant malgré la faiblesse du huard qui fait baisser nos prix pour les étasuniens qui sont nos plus importants acheteurs.

Trump quand il parle d'America il veut dire USA et il va renier l'ALENA donc imposer des frais douanes à ce qui vient de chez nous. On va vendre moins et donc le huard va encore baisser.

Mais je crois que ce sera pour une courte période puisque nous avons signé une entente avec l'Europe. Nous pourrons donc acheter des produits en euros et l'euro a beaucoup baissé et ne devrait pas remonter bientôt. Donc si on change de source d'approvisionnement on aura de meilleurs produits à meilleur prix.

Aux USA les prix des fruits et légumes vont augmenter. Sécheresse depuis quelques années en Californie et chasse aux Mexicains qui travaillent pour pas cher. Évivedemment tout ce qui pousse aux USA sera plus cher.

Tout ce qui nous vient du Mexique risque de ne pas nous arriver par camion via les USA. Par bateau ça prend trop de temps. Donc rareté et hausses de prix aussitôt l'ALENA renié. Est-ce que tout ça peut nous venir d'Europe? Oui.

À la Martinique par exemple tous les agrumes etc. sont importés d'Europe et la qualité est supérieure à celle de ceux qu'on vous vend en ce moment. Les prix sont élevés parce que c'est un petit marché et que tout est contrôlé par une poignée de békés.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-5-familles-qui-dominent-la-martinique_1449696.html

Alors difficile de comparer les prix avec ceux du Québec. Mais je crois qu'ils devraient normalement être tout à fait du même ordre.

Voila pourquoi je pense que les prix des denrées vont augmenter pour ensuite redescendre et qu'on sera bien mieux en fin de compte. En jouant contre nous Trump va sans le vouloir nous aider grandement, et se tirer dans le pied.

Modifié le lundi 2 janvier 2017 à 08:37

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 2 janvier 2017 à 11:24
Les prix augmentent.

Durant le temps des fêtes j'ai fait quelques commissions, ça m'a coûté environ 100$ et je n'avais presque rien dans mon chariot.

Je suis bien contente d'avoir un jardin potager. J'ai pu remplir mon congélateur et j'achète rarement des légumes à l'épicerie. En hiver j'en achète seulement si je veux faire de la crudité. Pour la soupe, pot-au-feu, sauce, etc., mon congélateur me fourni tout.

Pour le reste, je surveille les baisses de prix et j'en fait un stock. Je surveille aussi les produits qui seront périmés dans un ou deux jours. Ils donnent parfois jusqu'à 50%. Je les consomme dans la journée même.

Je ne suis pas cheap mais j'aime pas qu'on profite de mon portefeuille durement gagné. En hiver, le prix des fruits et légumes augmentent sans bon sens.
jocelynebikeur
58 Jonquière
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 11:28
Un seul e-mail : jeanfrancislefevre@gmail.com
A tous mes ami (e )s du monde en général ; je tiens à vous confirmé que les prêts de Mr Jean-Francis LEFEVRE sont vrais.
Si vous êtes dans le besoin de prêt, vous pouvez contacté Mr Jean-Francis LEFEVRE . Son contacte mail : jeanfrancislefevre@gmail.com
Il offre des prêts allant de 3500 $ à 5 000 000 $ à toutes personnes sérieuses et honnêtes en 48 h et à un taux défiant toute concurrence de 2% ( AVEC POSSIBILITÉ D’INVESTISSEMENT ). Certain(es) de mes collègue(s) de service ainsi que mes ami(es) en ont aussi bénéficier.Je laisse son mail dans la mesure ou quelqu'un aurais besoin de son aide.Vous pouvez lui adressez une demande de prêt via son mail qui est le suivant :
Mail : jeanfrancislefevre@gmail.com
Mail : jeanfrancislefevre@gmail.com
Ps: passé le message à tout le monde enfin d'aider ceux qui sont dans le besoin...
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 11:50
@jocelynebikeur
Arnaque. Rapporté avec le piton « Abus ». Ton faux profil aussi. Si y en a d'autres qui veulent aider à faire bannir ce pollueur au plus vite, pessez sur le piton aussi. Ce message s'auto-détruira quand le spam sera parti.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 14:22
Citation de "fanala"Les prix augmentent.

Durant le temps des fêtes j'ai fait quelques commissions, ça m'a coûté environ 100$ et je n'avais presque rien dans mon chariot.

Je suis bien contente d'avoir un jardin potager. J'ai pu remplir mon congélateur et j'achète rarement des légumes à l'épicerie. En hiver j'en achète seulement si je veux faire de la crudité. Pour la soupe, pot-au-feu, sauce, etc., mon congélateur me fourni tout.

Pour le reste, je surveille les baisses de prix et j'en fait un stock. Je surveille aussi les produits qui seront périmés dans un ou deux jours. Ils donnent parfois jusqu'à 50%. Je les consomme dans la journée même.

Je ne suis pas cheap mais j'aime pas qu'on profite de mon portefeuille durement gagné. En hiver, le prix des fruits et légumes augmentent sans bon sens.


Je regardais Jasez et j'ai vu que vous aviez laisse une reponse. Faut regarder les prix dans mon coin par exemple 4 commerces vendent des bananes, entre $0.29 et $0.79 /lb, on dirait une guerre de prix.

Je viens de faire mon marche et le prix du porc et les derives du lait; yougourts, beurre, creme glacee, creme, tous ont augmentes. Les ecarts de prix dans les céréales sont remarquables, dependant du jouet, du format, marque.

Certains articles sont meme de faux spéciaux, faut vraiment examiner car on favorise l'achat impulsif; pates alimentaires, céréales, cafes, fruits spécialement les agrumes (qui achete 12 limes ??? j'achete meme pas une douzaine d'oranges).

Les juifs hassidiques font dans leurs prieres au repas, remercient l'animal qui a donne sa vie pour que les gens mangent.