Les forums Jasez
Cinéma

Vos films préférés de 2016

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Vos films préférés de 2016
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2017 à 13:02
Citation de "fanala"... qui, le mercredi 4 janvier 2017 12:42, écrivait ...

Oh... C'est rien qu'une coquille. Tout objet de valeur a besoin de protection, me semble...



LoL! Merci! Tu es vite sur tes "running shoes" :0)

$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2017 à 13:26
Citation de "vraie_femme"Citation de "klinex"Moi aussi, mais ça l'air qu'en tant que québécois nous DEVONS aimer des films Québécois avant tout !

A part les doigts croches et Camping sauvage le cinéma du Qc me gosse tout comme les téléromans a braillage en série. Xavier Dolan n'aura jamais la trempe de Tarantino pour moi. Pas de quoi faire de l'a plat ventrisme devant

Coudonc j'ai perdu mon accent grave jsais pu comment le remettre :-(


Ah pourquoi je ne sens visé? Je n'ai jamais pensé que seul le cinéma québécois sortait de grands films. Mais il y en a et plus que deux.

Starbuck, vous avez vu? De père ne flic? Bon cop bad cop? Le déclin de l'empire Anéricain? Les invasions barbares? La grande séduction? Monsieur Lazhar, pour ceux et celles qui enseignent, tout un film. Gaz bar blues, je l'ai revu plusieurs fois. Un zoo la nuit. Des thèmes jamais touchés de l'amour entre père et fils pour ces deux derniers que j'ai mentionnés.

Mais il y a du grand cinéma italien(La doce cita), espagnol(Bunuel et Almadovar, de grands réalisateurs), suédois (Les films de Bergman évidemment mais plus bien plus) etc. Tous les ans il sort de grands films de partout. Eh oui deux ou trois par an sortent d'Hollywood.

Ben oui je suis cinéphile mais je n'ai plus 13 ans, plus de Superman merci.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2017 à 13:55
@ klinex

CitationComme si c'était un crime de ne pas avoir mit de films québécois dans son palmarès.

J'en ai pas non plus dans le miens... parce qu'en 2016, aucun films québécois ne m'a assez plu pour s'y retrouver. Xavier Dolan ? Il est insipide à mes yeux. Mais tu sais quoi ? C'est juste une question de goût. Ils sont bons nos films... mais pas excellent.


Ce n'est pas moi qui ai amené le sujet sur les films québécois. C'est Quevillon. Mais quand on me dit qu'on ne fait rien de bon et qu'on a pas vu un crisse de film d'ici, oui c'est insultant pour les nôtres.

Pas que Québécois qui sont absents, mais rien d'autre que du Holywood. Comme si le monde n'existait pas que tous les autres étaient des couillons!

Le cinéma québécois est fait pour les québécois. Il touche aussi des gens d'un peu partout mais mosus quand il est en québécois, pour nous, c'est spécial. Bon cop, bad cop a été réalisé pour aider le cinéma canadien anglais. Il faut connaître un peu les rivalités Toronto Montréal et le hockey. Mais c'est tordant à certains moments, le suspense est tout de même très présent et le rire revient souvent. Du cinéma pour nous. On en a fait un second à ce que je lis. Je vais tout faire pour le voir.

Il y a de grands réalisateurs partout dans le monde. Chez nous itou.

Je visionne aussi du made in USA quand la critique me dit qu'il est intéressant.

Modifié le mercredi 4 janvier 2017 à 13:57

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2017 à 14:06
Citation de "klinex"Même chose pour la musique : sur quelques millier de titres dans ma bibliothèques de musique, je crois que j'ai à peine 10-12 tounes québécoises.

Sont bons nos artistes... mais moi, ils ne me rejoignent pas, c'est tout.


Donc tu es centrée sur un genre de ciné, un genre de musique. La musique anglaise et étasunienne qui est très souvent en mineure, une longue plainte. Pas trop joyeuse leur musique. La musique québécoise a aussi les mêmes tendances. La musique de tous les autres pays d'Amérique est souvent joyeuse et enlevante. Celle de la plupart des pays européens aussi. D'Afrique je ne connais pas.

Serait-il possible de me nommer un ou des films québécois que vous n'avez pas aimés. Si je les ai vus je pourrais alors vous suggérer du cinéma que vous risquez d'aimer.

Modifié le mercredi 4 janvier 2017 à 14:11

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2017 à 21:02
Citation de "quevillon71"@ marindusud,

J'ai seulement posé une question, je ne suis pas responsable la réponse des autres. C'est leur choix, c'est mon choix, point final!

Mais au lieu de participer au sujet, tu viens le polluer avec des critiques sur nos choix. Et tu n'es pas capable de regarder un film québécois sur ton ordinateur dans le sud? Tu critiques et tu n'as rien comme suggestions, tu fais honte des fois!


J'ai seulement remarqué qu'il n'y avait que des films made in USA. Rien d'autre. Pas un d'un autre pays.

C'est pourtant spécial non?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2017 à 21:23
Bon OK je voulais vous piquer un peu pour que vous regardiez d'autres films que ceux qu'on vous pousse. Il y en a de bien meilleurs habituellement. Mais le marketing vous les rends un peu plus difficiles d'accès.

J'adore le ciné et je voulais vous ouvrir à d'autres cinémas. Mosus si vous ne voyez jamais comment pourrez-vous juger?

Je ne voulais absolument pas descendre ton sujet. Au contraire. Mais il semble bien que c'est ce qui est arrivé.

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 10:06
J'ai regardé un film québécois pas trop pourri hier... nitro rush. Peut-être que c'était le café mais aussi l'histoire... J'avais un stress!

$