Les forums Jasez
Politique et société

Ford annule la construction d'une usine au Mexique

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Ford annule la construction d'une usine au Mexique
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 janvier 2017 à 18:45
Ce qui veut dire?

Selon ce que je prévois, les Ford vont coûter plus cher et donc seront moins compétitives. Il y a donc de fortes chances pour que Ford perde des sous partout dans le monde, sauf peut être, aux USA.

Ce qu'ils font au Mexique ils le feront au Canada. Ben.. tsééé...

Modifié le mardi 3 janvier 2017 à 18:45

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 janvier 2017 à 19:32
Citation de "mfqc" Le grand art de transformer du positif en négatif.

Les salaires canadiens sont pas mal les même qu'au USA, je ne vois pas l'intérêt pour Trump de tenter de fermer Canada


Ben là t'as pas compris. Il veut ramener des jobs aux USA!
Du chacun pour soi. C'est ça la droite.





Modifié le mardi 3 janvier 2017 à 19:32

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 janvier 2017 à 21:06
Citation de "mfqc"Si nous étions américains , serions nous fiers de cette décision ?

Moi Oui

GM fera pareil, parce qu'il a été clair

Dans mes mots ::

Va bâtir tes carosses au Mexique en ne te souciant pas de ton pays, mais quand tu vas les emmener ici ça va te couter cher mon tabar........


Même si on a signé l'ALENA. Notre signature c'est comme notre parole, ça ne veut rien dire. Avis à tout le monde!
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2017 à 08:12
Citation de "marindusud"Du chacun pour soi.

Il y a un proverbe bien connu en Russie : « l'avare paie deux fois ».

Certaines personnes, des politiciens populistes et dirigeants de grosses compagnies très lucratives en premier, semblent oublier que la richesse qui a été créée dans le monde depuis 1945 – principalement dans les pays dévéloppés, mais dont les pays en dévéloppement comme la Chine et l'Inde profitent maintenant aussi – est principlament due à la collaboration et le commerce international. C'est triste qu'il y en a qui s'imaginent que retourner à la mentalité du 18-19ème siecle va les rendre encore plus riche. Où chacun essayait de tirer toute la couverture de son bord, même de voler leurs voisins et les pays moins puissants quand l'occasion se présentait. Vite oubliés les guerres sans fin entre toutes les grandes puissances de cette periode, l'imperialisme… Et sauf une minuscule élite de dirigeants et de bourgeois, tout le monde était pauvre, même dans les pays « riches ». C'est triste de constater à quel point certains humains ont la mémoire courte et refusent d'apprendre de l'histoire.

Modifié le mercredi 4 janvier 2017 à 08:14

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2017 à 12:13
Citation Plus les etats unis travaillent plus les exportations canadiennes augmentent.

Ben là... je ne dois rien comprendre au commerce. Si Trump comme il l'a annoncé abolit l'ALENA je ne vois pas comment nos exportations ne vont pas diminuer mais de façon magistrale.

Pis au fait ce ne sont pas tant les Canadiens ni les Mexicains qui volent les emplois aux Étasuniens, ce sont les robots de l'automatisation.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 janvier 2017 à 15:44
CitationJe ferais pareil à sa place, il va permettre à des familles de son pays d'avoir une vie décente, rammsser plus d'impôts de ces mêmes travailleurs


Donc la fin justifie les moyens. On a signé un traité on va le renier comme ça vite fait.

Les sociétés comme GM qui ont construit des usines à coup de milliards en se fiant au traité ben tant pis. Heureusement la présidente de GM a dit que la production de cette usine n'allait pas aux USA ou très très peu.

Les Canadiens qui ont orienté depuis des années leurs exportations vers les USA aussi peuvent encaisser leurs pertes et on achètera plus des USA. Ben des camionneurs vont faire faillite, ben du chômage des deux cotés de la frontière.

Les millions de Mexicains qui vont être chassés des USA vont être remplacé par des Étasuniens au même salaire hahahaha! Mais là au moins il n'y avait pas de traité. À eux d'affronter la sécheresse et l'absence de main d'oeuvre.

Oh ça va rouler sur l'or au pays Trump. Tout le monde va y trouver son compte, au rouge. Il est spécialiste des faillites Trump il en a fait 7 ou 8?
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 01:52
Obama dans ses derniers jours de president des USA essaie de passer certaines lois utilisant son pouvoir discretionnaire surtout sur l'Obama care.

Aujourd'hui, il y a eu une reunion de la Banque centrale americaine. C'est un organisme neutre compose en majorite d'économistes qui facilitent la politique financiere americaine; dette, devise US, taux d'intérêts, libre circulation de transferts.

Ces gens emettent un communique a chaque mois, un plus grand a chaque trimestre. Aujourd'hui, ils en ont emis tout un surtout que le Dow Jones allait depasser pour la premiere fois les 20000 points... Beaucoup de banques ont tres peur de la politique economique de Trump qui fait du coq a l'ane surtout qu'il n'ecouterait personne avant de prendre des décisions. Le communique racontait qu'a cause d'une telle possibilite de politique economique "au jour, le jour" et l'afflut de capitaux, sans trop se soucier de la dette que la reserve federale se devrait d'intervenir et en consequence de reviser a la hausse les taux d'intérêts au moindre signe que l'inflation reapparaitrait.

http://fortune.com/2017/01/04/heres-why-the-federal-reserve-is-worried-about-donald-trump/

http://www.wsj.com/articles/fed-officials-in-minutes-cite-considerable-uncertainty-about-trumps-impact-on-economy-1483556499


La Bourse a baisse et d'apres ce que j'ai vu sur Google, beaucoup de pays ont applaudi !!!!! Le Canada n'aurait pas encore reagi.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 02:03
Citation de "vraie_femme"Citation de "marindusud"Citation de "mfqc" Le grand art de transformer du positif en négatif.

Les salaires canadiens sont pas mal les même qu'au USA, je ne vois pas l'intérêt pour Trump de tenter de fermer Canada

Surtout le taux de change est bon avec le Canada.

Ben là t'as pas compris. Il veut ramener des jobs aux USA!
Du chacun pour soi. C'est ça la droite.
Je ferais pareil à sa place, il va permettre à des familles de son pays d'avoir une vie décente, rammsser plus d'impôts de ces mêmes travailleurs








Dans un monde ideal, t'as parfaitement raison.

Mais il y a d'autres pays que le Canada, d'autres monnaies. Il y a des traites. Les autres manufacturiers aussi aimeraient avoir leur part du gateau. C'est pas juste des jobs, y a des actionnaires, des alliances (pièces, usines, emprunts bancaires, syndicats).

Pis y a des petits amis qui sont en maudit parce que Trump leurs tournent le dos. Les senateurs républicains sont en maudit parce que Trump les ignore. Les démocrates ont quasiment jure d'avoir sa tete.

Aujourd'hui c'est la reserve americaine qui dit qu'en economie ca pourrait etre un 2 de pique et qu'elle l'aura a l'œil. J'ai vu tantot que des courtiers ont recommande a leurs clients de tout vendre avant le changement de pouvoir surtout qu'en plus les marches sont tres hauts.

Peut-être que dans les prochains jours GM et Chrysler vont defiler a leurs tours devant Trump pour qu'eux aussi aient leurs bonbons. Pis peut-être que le Japon sortira un traite que Trump aurait du respecter.... Il la voulait la job........