Les forums Jasez
Politique et société

Une chance que nous ont a Frisounet

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Une chance que nous ont a Frisounet
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 13:42
À la place de ce genre d'hurluberlu, pour faire passer le message...

Malgré toute l'ampleur du désastre, au moins lui, ne ferait pas de mal à une mouche; c'est tout en ton honneur mon ami !

Regardez comment un psychopathe dit la vérité sur le monde

https://youtu.be/VdMmhVgWA7M
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 13:59
Tiens donc, je ne savais pas qu'il y en avait 2

Merci de l'information
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 14:20
Merci

Ça me surprend pas du tout qu'il ne trouve plus de financement pour ses films.

En passant il y en un rampage 3

Modifié le jeudi 5 janvier 2017 à 14:21

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 16:52
Si ce n'était pas moi, ce serait un autre...

Je ne suis qu'un rouage dans tout ça, je contribue un tout petit peu à ma manière, ici et ailleurs...
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 17:09
Oui tu as raison naturegirl,toutes ces personnes méritent de recevoir des honneurs et j'adore moi aussi les lire. Mais c'est Frisounet qui me semble le plus affecté par la controverse quand il s'agit de ce débat. Je voulais faire remarquer la différence qu'il y avait entre ces deux protagonistes qui transportent le même message.
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 17:44
Frisounet je t'invite à poursuive tes études sur ce sujet qui semble comme moi, beaucoup t'intéresser. À mon avis nous sommes dans un tournant de l'histoire de l'humanité, des changements sont éminents et je ne crois pas que ce qui nous arrive soit de la faute des riches. Ils ont été pris dans l'engrenage et avaient sûrement des positions qui favorisaient leur réussite financière; on ne peut pas leur en vouloir pour cela.

Il faut repenser l'économie autrement, revenir à des micros sociétés comme avant. Vorjack a dit les mots magiques: cessez de vous endetter. Les banques ont vu le coup arriver depuis longtemps, c'est pour cela qu'elles ont commencer a endetter les gouvernements. Mais le gouvernent c'est nous et c'est a nous de décider ce qui est bon ou pas pour notre société. Cette économie obsolète n'a plus de raison d'être, elle risque de tout gâcher, elle met en péril l'avenir de notre espèce en exploitant à outrance les richesses naturelles et humaines. Je travaille fort pour trouver des solutions qui soient favorables pour tous. Devenir des ennemis n'arrange rien. C'est dans la réunion des antagonistes que va sortir les solutions.
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 18:14
Vorjack non pas de crédit pour moi, même ma carte de crédit est débit :-)
D'ailleurs pourquoi le ferais-je, j'ai tous ce que j'ai besoin.
Je ne suis pas du genre à jouer avec le feu et avec des perspectives de troisième guerre mondiale pour régler mes problèmes financiers.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 18:16
Citation de "vorjack"cyberbibi, cela ne te tente pas de t'endetter quand la fin approche ? ...

Je ne sais pas, mais si c'est pour s'effondrer, autant en profiter avant que cela advienne, et ainsi vivement le pactole afin de se payer la traite.

C'est un peu cela qui nous guette, si tout indique que cela va s'effondrer, tout le monde s'endette sachant bien que personne ne payera sa note à la fin.

C'est ce qui est arrivé lors de la dernière guerre mondiale, comme en Italie, cela achetait des produits de luxe pour se payer la traite, sachant bien que la guerre détruirait tout prochainement.

La bulle de l'endettement va éclater mais la guerre peut éviter d'avoir à payer. La question est de savoir avec ou sans dette, car avec des dettes, si tout le monde est endetté, pourquoi pas faire comme les autres ?

C'est tentant de pousser au maximum, c'est comme cela qu'on gagne du temps économiquement, mais quand un domino va tomber, comme une banque importante allemande, cela pourrait être le début de la dégringolade.

Faillites en cascades, ménages et gouvernements, les compagnies ont été sauvés par le gouvernement américain, ainsi que des banques, mais là, qui sera sauvé et qui le sera pas ? ...




C'est comme recommencer une nouvelle société avec les mêmes bases...

Si nous continuons à faire comme les autres qui ne se remettent pas en question, comment ferons-nous ensuite pour avoir la crédibilité des nouvelles idées?

Non; c'est tout de suite que nous devons le faire pour inciter le changement même si ça s'en va dans le précipice!

Pour les autres, ils ont juste à y aller, ce n'est pas une entreprise pour sauver le monde mais pour qu'il reparte sur des nouvelles bases!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 18:23
[quote login="stratomaximus"]Faut etre réaliste : Le système pyramidale va toujours existé.

[i]Il y'a plusieurs demeures dans la maison de mon Père disait Jésus Citation(meme dans l'au-delà :)




Dis plutot qu'il faut être dédier à une idéologie dogmatique, il existe parce qu'il sert l'élite et que les pions ne sont pas encore assez conscients pour le réaliser ou qu'ils s'en foutent carrément pourvu qu'ils aient leur nananes, le reste importe peu pour eux...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 18:32
Citation de "stratomaximus"
On dirait que t'as pas lu plus haut Vorjack et moi.

Seul les acteurs changent dans les pyramides. Tout ce qu'on peut faire est d'améliorer la pyramide; mais elle existera toujours.

C'est le cœur de l'homme qu'il faut changer.





J'ai lu mais je ne pense pas la même chose...

Nous avons un cerveau pour réfléchir, servons-nous en au lieu de réagir en personne qui n'en ont pas encore pire que les animaux en faisant sciemment du mal aux autres!
qwprtmnbasdropebvfritudbslsnffgn
43 Cambridge Bay
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 18:34
Citation de "cantatrice_chauve"Quand je pense qu'il y a des gens qui perdent leur temps à travailler ou s'impliquer socialement, alors que frisounet est tellement plus utile à la société avec des pensées tirées de Facebook. Respect moi aussi pour frisounet, un grand homme.


amen

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 18:36
Citation de "cantatrice_chauve"Quand je pense qu'il y a des gens qui perdent leur temps à travailler ou s'impliquer socialement, alors que frisounet est tellement plus utile à la société avec des pensées tirées de Facebook. Respect moi aussi pour frisounet, un grand homme.



Facebook et tout l'internet est une immense bibliothèque; il faut juste savoir où chercher et comment, les outils existent et on a qu'à s'en servir!
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 18:39
Citation de "cantatrice_chauve"Quand je pense qu'il y a des gens qui perdent leur temps à travailler ou s'impliquer socialement, alors que frisounet est tellement plus utile à la société avec des pensées tirées de Facebook. Respect moi aussi pour frisounet, un grand homme.

Le jour où on va reconnaître ce qu'est le travail et l'implication sociale on pourra discuter raisonnablement. Ce n'est pas parce que tu as un salaire que tu travailles plus qu'un autre n'est-ce pas!? Et ce n'est pas parce que tu es officiellement bénévole dans un organisme que tu en fait plus qu'un autre. J'ai passé mes vacances des fêtes à soigner une personne âgée chez-elle, est-ce que ça été reconnu quelque part? Et pourtant j'ai bel et bien travaillé et j'ai fait du bénévole.

Modifié le jeudi 5 janvier 2017 à 18:41

qwprtmnbasdropebvfritudbslsnffgn
43 Cambridge Bay
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 18:41
Citation de "cyberbibi"Citation de "cantatrice_chauve"Quand je pense qu'il y a des gens qui perdent leur temps à travailler ou s'impliquer socialement, alors que frisounet est tellement plus utile à la société avec des pensées tirées de Facebook. Respect moi aussi pour frisounet, un grand homme.

Le jour où on va reconnaître ce qu'est le travail et l'implication sociale on pourra discuter raisonnablement. Ce n'est pas parce que tu as un salaire que tu travailles plus qu'un autre n'est-ce pas!? Et ce n'est pas parce que tu es officiellement bénévole dans un organisme que tu en fait plus qu'un autre. J'ai passé mes vacances des fêtes à soigner une personnes âgées chez-elle, est-ce que ça été reconnu quelque part? Et pourtant j'ai bel et bien travaillé et j'ai fait du bénévole.


t la femme à frisounet?...nan un disciple
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 18:43
Citation de "cantatrice_chauve"
C'est pourquoi je pense que tu mérites le prix Nobel de la citation. Ce serait tout un honneur.




Je ne cherche aucun prix ou honneur, vous vous gourez!