Les forums Jasez
Politique et société

Les taux de change sont fous

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les taux de change sont fous
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 14:13
Le dollar US monte, puis chute, l'euro tombe et remontre, notre huard tombe à 73cents face au US, remontre à 76cents.

L'euro me coute 1,44$ puis baisse à 1,39$ et remonte à 1,40$

Le Bitcoin lui perd la tête grimpe à un sommet de 3 ans de 1100$ puis chute à 800$ et en ce moment remonte à 981$US.

Les marchés financiers sont ébranlés. L'euro avec le Brexit et l'Italie et la menace que Le Pen soit élue. Le US avec toutes les annonces, des fois contradictoires, de Trump ne sait plus s'il doit monter ou descendre.

Nous vivons des moments incertains pour les finances.

Vous y comprenez quelque chose vous?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 14:26
Ohh je trouve que ça ressemble aux monnaies. Incertain. C'est une valeur refuge, quand les taux sont comme en ce moment.

On dirait que les financiers font confiance puis pleins de doutes changent d'idée.

C'est vrai qu'il pourrait survenir de gros gros changements dans tout notre monde monétaire. L'euro passe des heures difficiles et l'avenir en 2017 est très incertain. Si Le Pen ou Villon est élu ça pourrait vouloir dire que la France abandonne l'UE et donc l'euro. Wow pauvre France. Et pauvre UE.

Si Trump ferme les portes des USA ça va faire mal à bien du monde y compris les USA. Une fois la confiance rompue dans les accords internationaux ont vivra quoi?
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 14:33
La preuve qu'il y a de l'instabilité dans l'économie mondiale, mon amie belge dirait elle est un peu yoyotte ☺
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 14:37
Nous n'avons qu'à penser à Ford qui vient de suspendre son projet de nouvelle usine au Mexique pour plutôt procéder à un agrandissement majeur à une de ses usines aux USA. Au premier regard on se dit, bien c'est 2800 emplois. Pourquoi ne pas les créer chez nous plutôt qu'à l'étranger. Au premier regard, ça paraît bien mais qu'adviendra t'il lorsque Ford voudra vendre ses voitures à l'étranger? Faut comprendre qu'elles ne seront du tout au mêmes prix c'est pas pour rien qu'ils étaient au Mexique. On extrapole à tous les autres secteurs d'activités et on pense qu'il y aura peut-être beaucoup de fabrication aux USA mais leurs exportations en souffriront dangereusement. Pour le moment, Trump est un réel danger.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 14:38
Citation de "stratomaximus"Peut-être le vieux reve de la monnaie unique nord-américaine : L'améro.

Avec Trump? Tous les accords risquent de devenir caduques. On est loin d'une monnaie nord-américaine.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 14:42
Citation de "pierrebp"Nous n'avons qu'à penser à Ford qui vient de suspendre son projet de nouvelle usine au Mexique pour plutôt procéder à un agrandissement majeur à une de ses usines aux USA. Au premier regard on se dit, bien c'est 2800 emplois. Pourquoi ne pas les créer chez nous plutôt qu'à l'étranger. Au premier regard, ça paraît bien mais qu'adviendra t'il lorsque Ford voudra vendre ses voitures à l'étranger? Faut comprendre qu'elles ne seront du tout au mêmes prix c'est pas pour rien qu'ils étaient au Mexique. On extrapole à tous les autres secteurs d'activités et on pense qu'il y aura peut-être beaucoup de fabrication aux USA mais leurs exportations en souffriront dangereusement. Pour le moment, Trump est un réel danger.

Exactement et ils doivent importer pour produire et là aussi ça va augmenter. Trump se fout complètement des pauvres. Il veut que les riches deviennent plus riche alors que déjà 99% des gens doivent se partager seulement 50% de la richesse. Lui veut accélérer cette horreur.



pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 14:43
Regardez ce qu'il vient tout juste de faire avec Toyota. Il les menace de cesser leur production au Mexique et de construire leurs voitures aux USA sinon il y aura d'importantes sanctions douanières. Il a vraiment l'impression de jouer au Monopoli, ça ne marche pas comme ça en finance international, ce n'est pas une entreprise privée et de plus, ce fou fait lui même a également de ses propres compagnies à l'étranger. Faut le faire!
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 14:51
Citation de "marindusud"Citation de "stratomaximus"Peut-être le vieux reve de la monnaie unique nord-américaine : L'améro.

Avec Trump? Tous les accords risquent de devenir caduques. On est loin d'une monnaie nord-américaine.


Est-ce que vous pensez qu'il aura le même discours après le 20 janvier ? Moi non, comme Obama il va prendre son trou. C'est pour cela qu'il essai d'en faire le maximum avant et pour que ça fonctionne il doit briser les conventions.

Modifié le jeudi 5 janvier 2017 à 14:52

pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 15:03
Comme celui de prendre sans permission, le pouvoir présidentiel avant d'être en poste. Et oui, briser les conventions, hummm
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 15:06
CitationEst-ce que vous pensez qu'il aura le même discours après le 20 janvier ? Moi non, comme Obama il va prendre son trou. C'est pour cela qu'il essai d'en faire le maximum avant et pour que ça fonctionne il doit briser les conventions.

C'est qu'il n'a pas l'appuie de son parti depuis qu'il s'est lancé dans l'élection. Plusieurs Républicains éminents sont ouvertement contre lui mais ça ne l'arrête pas.

Il y a des lois qu'il ne pourra pas transgresser malgré que... ça ne l'a pas trop ralenti dans le passé.

Oui Obama s'est vite dégonflé. Espérons que cette fois aussi...
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 15:06
Ailleurs certains appellent ça insurrection. En démocratie, ça fait dur pas mal.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 15:20
Citation de "stratomaximus"Pas si fou Trump.

Toutes les transactions internationales sont libellés en dollar US. Mais de moins en moins d'échange ; donc de vélocité. Et ce meme si le dollar vaut cher. Pourquoi ? Parce que les pays de l'Est de la planète délaissent le dollar a cause de l'endettement mais surtout parce qu'il s'agit d'une taxe internationale déguisé. Ils se payent en leur propre devises.

Avant l'effondrement, vaut mieux avoir des biens et services que l'on produit chez soi, sinon il ne te restera que ton dollar pour te torcher l'cul !


La Chine délaisse le dollar de plus en plus. A un moment la Chine détenait plus de dollars que tout autre pays sauf les USA. Ils s'en sont délestés quand les menaces ont commencé à pleuvoir. Bien d'autres pays ont suivi. Maintenant que des sanctions pénalisent la Russie eux itou renversent la vapeur.

On dit que les USA ont la plus forte économie sur terre. Mettons. C'est douteux, tout dépend de l'évaluation du yuan. Mais l'économie chinoise progresse 6 fois plus que celle des US. Question de mois ils vont reconnus comme l'économie la plus importante.

Les USA sont de loin les plus armés et les plus agressifs. Risquons-nous une guerre mondiale? Perso je ne crois pas que Trump soit du genre.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 16:24
Citation de "tancredee"Opinion non fondée scientifiquement, mais les Chinois sont humains. Ils sont aussi assoifés de pouvoir que les Américains. Ils ne feront pas mieux. Vous me connaissez, dès qu'on casse du sucre sur les USA, je monte aux barricades. Bonne journée

Les Chinois sont 1 300 millions les Étasuniens sont 300 millions. Les Chinois sont plus éduqués que les étasuniens, plus cultivés aussi. Trump ne sait même pas écrire, un peu, correctement et il est leur président.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 21:50
Ceux qui aiment jouer à la bourse peuvent en profiter, il y a plusieurs inconnus sur lesquels ils peuvent jouer. Tant qu'à Ford si leurs produits deviennent trop coûteux ils vont perdre du marché et à la fin ce ne sera à l'avantage de personne.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 janvier 2017 à 22:44
Citation de "marindusud"Citation de "stratomaximus"Peut-être le vieux reve de la monnaie unique nord-américaine : L'améro.

Avec Trump? Tous les accords risquent de devenir caduques. On est loin d'une monnaie nord-américaine.


Il a de la misere a faire l'unanimite a Washington et il n'est meme pas encore president.