Les forums Jasez
Informatique

En technologies de l'information (informatique)

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » En technologies de l'information (informatique)
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 14:59
Quel avancée aimeriez vous voir?

Quel développement de logiciel ou de hardware, ou des deux combinés, vous rendrait service?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 15:19
Oui c'est vrai qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de recherche et développement dans ce domaine. On en parlait il y a une 20 aine d'années.

On sait recomposer les couleurs (et les formes) mais les senteurs et les goûts non.

Oui j'imagine lire une recette et la sentir ou même la goûter avant de décider si je l'essaie.

Bonne suggestion! Qui sait? Elle sera peut être lue par des gens du développement et pourrait avoir une influence.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 15:54
CitationBen , Qu'ils commencent dont par pouvoir remplacer les vitres de tablettes si elles sont fendillées avant d'en créer d'autres modèles .



Ben justement dans cette ligne de développement que vois un avenir. La reconnaissance de la parole. Ça fait des décennies qu'on avance à grand peine.

Si ou pouvait se départir du clavier et de la souris! Pour la souris ça existe. Un système suit votre regard avec précision. Mais je crains qu'il faudra développer l'intelligence artificielle avant de pouvoir passer directement et sans trop d'erreurs de la parole au texte.

Mais on pourrait avoir un ordi de la taille d'une tablette et qui ferait tout ce que l'informatique peut nous donner.

Modifié le vendredi 6 janvier 2017 à 15:56

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 18:40
Oui la télé passe de plus en plus par l'Internet. Et oui je pense comme toi qu'il s'agit de droits et de dollars. Mais on devrait assez facilement régler tout ça.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 20:39
Steve Jobs a eu le génie de développer le téléphone intelligent. Il fallait que ce soit un bien d'usage commun pour amortir les frais de développements pour ce qui s'avère un mini-ordinateur portable. Dans le même esprit, l'ordre normal du développement serait la télé, viendrait ensuite les voitures qui restent beaucoup moins abordables en termes de coûts pour l'usager. Or, il semble que la voiture a pris un peu d'avance, notamment avec la voiture Tesla sans conducteur, bientôt Google, et Faraday Future qui s'annonce. On se bouscule du côté voiture semble-t-il :
http://tinyurl.com/j7ohxs8
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 20:41
Oui c'est vrai. Et ce sera pour bientôt.
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 21:13
Je n'en ai aucune idée mais il devrait y avoir une taxe spéciale pour chaque nouveau produit, dans le but de re-cycler (former) et/ou compenser ceux et celles qui perdent leur jobs à cause de cette industrie.

C'est beau les nouvelles technologies mais c'est pas tout le monde qui arrive à suivre sur le marché du travail.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 21:22
Citation de "fanala"Je n'en ai aucune idée mais il devrait y avoir une taxe spéciale pour chaque nouveau produit, dans le but de re-cycler (former) et/ou compenser ceux et celles qui perdent leur jobs à cause de cette industrie.

C'est beau les nouvelles technologies mais c'est pas tout le monde qui arrive à suivre sur le marché du travail.



Pas le développement humain qui est responsable de ça. Mais bien le système économique qui devient inhumain.

Si les machines font tout le travail pourquoi les humains, tous les humains, n'en profiteraient pas?
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 21:26
Je sais ce que j'aimerais voir comme avancée : la possibilité pour les autorités de retracer facilement et rapidement les cybercriminels.
Ça reste encore un gros défit.

Modifié le vendredi 6 janvier 2017 à 21:31

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 janvier 2017 à 21:30
Citation de "balade_nocturne"Je sais ce que j'aimerais voir comme avancé : la possibilité pour les autorités de retracer facilement et rapidement les cybercriminels.
Ça reste encore un gros défit.


Oui et non. On peut les retracer mais ils ne sont plus là.

Honnêtement il y a vingt ans je ne croyais pas que les pays laisseraient un Internet libre et un accès presque illimité comme on a. Mais il y a tant d'avantages qu'on ne pouvait pas l'interdire sans devenir un pays de parias.