Les forums Jasez
Internet

création de mes factures

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » création de mes factures
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
follanie
39 Saint-Paul
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2017 11:41
Bonjour!

Je viens vous voir car je suis vraiment mais vraiment nule en informatique. Et, chaque fois que je vous ai posé une question...ce fut un succès ;)

Donc voilà, j'ai un volet de mon revenu qui est comme travailleuse autonome. Depuis le début, je fais des factures à la main mais comme les choses prennent de l’expansion, j'aimerais passer au mode informatisé.

On me dit que c'est très simple de se créer un modèle de facture avec Excel mais je ne suis pas très habile avec ce logiciel.

Qui peut m'aider?
gamik
44 Québec
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2017 11:43
y a des videos de tutos sur internet, à la tonne. personne ici ne pourra t aider autant que ca, pour ce type d apprentissage

Modifié le samedi 7 janvier 2017 11:44

follanie
39 Saint-Paul
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2017 12:00
Citation de "stratomaximus"Citation de "follanie"Bonjour!

Je viens vous voir car je suis vraiment mais vraiment nule en informatique. Et, chaque fois que je vous ai posé une question...ce fut un succès ;)

Donc voilà, j'ai un volet de mon revenu qui est comme travailleuse autonome. Depuis le début, je fais des factures à la main mais comme les choses prennent de l’expansion, j'aimerais passer au mode informatisé.

On me dit que c'est très simple de se créer un modèle de facture avec Excel mais je ne suis pas très habile avec ce logiciel.

Qui peut m'aider?

T'as pas nécéssairement besoin de te casser la tete. T'as juste a compiler le total de tes factures et d'inscrire ce montant dans la case AUTRES REVENUS de ta declaration d'impot.

Pas plus compliqué que ca.

J'ai déjà une comptabilité de faite et une comptable pour faire mes impôts.

Je veux juste pouvoir envoyer des factures électroniques à mes clients au lieu de les produire à la main.

Je vous remercie de vos réponses...une dame m'a envoyé un message et a gentiment offert de m'envoyer son gabarit par courriel.
balade_nocturne
50 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2017 12:07
Ça me ferait plaisir de te créer un canevas. Si le fichier de la dame ne te convient pas, tu pourras m'envoyer un exemplaire de ta facture papier pour que je te la reproduise et te l'automatise dans Excel.

Au plaisir :-)
follanie
39 Saint-Paul
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2017 12:17
Crime, c'est efficace faire une demande ici sur Jasez!
Il y a tellement de gens généreux...
Merci balade_nocturne pour ton offre mais j'apprécie le canevas que la dame m'a envoyé. Mais j'avoue que je te trouve bien fine de me l'avoir proposé.

Bonne journée!
signe.de.piasse
55 Laval
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2017 12:18
Il y a une pléthore de modèle déjà fait et gratos sur le ouèbe.

Par exemple:

https://www.vertex42.com/ExcelTemplates/excel-invoice-template.html

Ha$ta la vi$ta!
exalto
49 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 09:07
la mienne est en fichier Word. puis ça me convient parfaitement ...
eagle1965
51 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 22 janvier 2017 11:55
Salut!

L'avantage avec Excel c'est qu'on peut incorporé une formule de calcule qui compte et inscris le sous-totale, les deux taxes et le montant totale automatiquement en entrant le montant du/des produits.

Modifié le dimanche 5 février 2017 13:02