Les forums Jasez
Cuisine

Pétoncles grillés, crème vanillée au safran

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Pétoncles grillés, crème vanillée au safran
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marc_t10
59 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2017 à 13:12
- 100 ml de bouillon de poulet
- 1/2 c. à thé de safran
- 100ml de crème 35 %
- pulpe de 1 gousse de vanille
- 2 c. à table de beurre non salé
- 12 gros pétoncles
- 1 c.à table d'huile d'olive
- 1 c. à table de beurre
- épinard frais

Dans une petite casserole, ajoutez le safran au bouillon de poulet et réduire de moitié. Dans une autre casserole, réduire la crème du tiers. Passez le fond de poulet dans une passoire puis ajoutez la crème. Y ajouter la pulpe de vanille. Laisser mijoter 2 à 3 minutes

Retirer la sauce du feu et y incorporer le beurre. Saler et poivrer et garder au chaud.

Préchauffer le four à 375 F.

Sur le rebord du pétoncle, il y a une partie plus dur, vous pouvez la sentir au touché (il s'agit de la partie qui était rattachée à la coquille, elle devient dur à la cuisson) retirez la, ensuite, bien éponger les pétoncles
faire chauffer l'huile et le beurre et saisir les pétoncles
des deux côté sans trop les bouger ni surcharger la poêle (environ 1 minute de chaque côtés). Mettre au four 2 à 3 minutes

Dans un poêlon, faire tomber les épinards avec le beurre. Chauffer la sauce. servir les épinards entourés de pétoncles et nappés de sauce






---------------------------------------------------

C'est une recette que j'ai trouvé en feuilletant un vieux magazine dans une salle d'attente.

Le nom de la recette vient d'un chum de balle, ou on me surnomme Monté (comme dans Monté Cristo) Après en avoir cuisiné chez lui, il m'a demandé la recette et lui a donné mon nom.

Modifié le samedi 7 janvier 2017 à 13:14

marc_t10
59 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 janvier 2017 à 13:16
Y a t-il un moyen d'ajouter une photo ?