Les forums Jasez
Coin détente

Sondage alimentaire

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Sondage alimentaire
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
balade_nocturne
56 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2017 à 09:01
Quel est votre ingrédient péché préféré dans la cuisine?

Le chocolat. Noir, au lait, praliné... Tant que c'est du chocolat,c'est bon !


Quel est votre ingrédient santé préféré pour cuisiner?

Les épices et les herbes. Aïl, poivre, piment, ciboulette, romarin, coriandre... J'aime jouer avec leurs saveurs.


Quel était votre plat d'enfance préféré?

La fideua. Plat typique de la région de Valence, en Espagne. C'est préparé dans le même plat que la paella. Ce sont des spaghetti cuits dans un bouillon de poissons et crustacés, avec des moules, gambas, seiches. Un régal !


Quel est votre plat préféré d'adulte?
Les nouilles chinoises au bœuf.


Vous recevez une personne que vous connaissez peu...mais aimeriez connaitre plus... pour un souper intime, que lui préparez-vous?

Une raclette. Beaucoup de choix qui me permettra de découvrir ce que mon invité aime :-)


Je vous invite à souper à la maison. Que rêvez-vous de voir dans votre assiette?

Des brochettes avec des oignons, poivrons, tomates, champignons accompagnées de riz aromatisé et d'une salade.

Mais si tu m'invites, le plaisir de la compagnie m'importera plus que le contenu de l'assiette :-)
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2017 à 09:05
Quel est votre ingrédient péché préféré dans la cuisine?

Piment (fort)


Quel est votre ingrédient santé préféré pour cuisiner?

Légumes


Quel était votre plat d'enfance préféré?

Jarret de porc


Quel est votre plat préféré d'adulte?

Jarret de porc (je n'ai pas changé...)- En passant, il est devenu
cher... :/

Vous recevez une personne que vous connaissez peu...mais aimeriez connaitre plus... pour un souper intime, que lui préparez-vous?

Je suis nulle en cuisine. Pire lorsque je reçois, je rate tout.


Je vous invite à souper à la maison. Que rêvez-vous de voir dans votre assiette?

J'aime les surprises. Je ne suis pas difficile. Il y a très peu de chose que je ne mange pas.

Mais une chose : J'aime pas le fondues ***lorsqu'il y a une personne ou plus que je ne connais pas parmi les invités***. Pas capable de plonger mon pain ou fruit dans le caquelon, dans ce cas.

Modifié le dimanche 8 janvier 2017 à 09:17

demoiselle-rouquine
36 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2017 à 09:21
Quel est votre ingrédient péché préféré dans la cuisine?

(le fromage, mmmm :) )


Quel est votre ingrédient santé préféré pour cuisiner?

(avocat)


Quel était votre plat d'enfance préféré?

(crêpes françaises [avec citron et sucre] et tranche de pain avec du tzatziki)


Quel est votre plat préféré d'adulte?

(encore et toujours les crêpes françaises, mais aussi les tartares de tous genres)


Vous recevez une personne que vous connaissez peu...mais aimeriez connaitre plus... pour un souper intime, que lui préparez-vous?

(rien de trop compliqué... un bon brie cuit au brandy d'abricot avec des noix et fruits séchés)


Je vous invite à souper à la maison. Que rêvez-vous de voir dans votre assiette?

(un plat fait avec coeur... qu'il soit "comfort food" ou "fin gourmet" préparé avec délicatesse, tant que l'hôte/hôtesse a eu du plaisir à le faire et à le servir, j'en suis ravie :-) )

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 09:15
Quel est votre ingrédient péché préféré dans la cuisine?

(Réponse bien plate mais l'ingrédient unique dont je me sers le plus c'est ratata! le sel. Pas vous? Ben oui pas très exotique. Mais sans le sel la cuisine manquerait sérieusement de goût. Ensuite je dirais la farine de blé. Elle entre dans bien des sauces et des plats sans compter pain et patisseries. Mais ce ne sont des aliments "péché" que si vous lisez et croyez les jeunes bonzes qui les déclarent péché!)

Péché au sens gourmand, la crème épaisse. Soupes, sauces, desserts on l'utilise partout.

Quel est votre ingrédient santé préféré pour cuisiner?

Ça c'est trop controversé. Aliment santé? En quelle année? Tous changent continuellement de santé à proscrit pour redevenir santé.

Mais pour moi l'ail, j'en mets dans tant de plats.



Quel était votre plat d'enfance préféré?

Jamais eu un seul plat préféré. Pas plus qu'un goût ou une couleur ou une note. Mais les fèves au lard de ma mère à l'automne... hummmm.


Quel est votre plat préféré d'adulte?

Les rognons de veau sauce moutarde.


Vous recevez une personne que vous connaissez peu...mais aimeriez connaitre plus... pour un souper intime, que lui préparez-vous?

Des huîtres sur écaille, suivis d'une vichyssoise sur glaçons, accompagnées d'un Gewurztraminer bien froid. Un boeuf Wellington (500 g de filet de bœuf, 4 tranches de jambon cru, 1 disque de pâte feuilletée. 1 jaune d'œuf) avec une poêlée de légumes accompagné d'un bon Bourgogne. Une salade verte avec vinaigrette et une eau minérale légèrement pétillante. quelques fromages (Saint-nectaire, un ossau-iraty, reblochon). Pour dessert un saint honoré. Un rhum hors d'age pour continuer la... discussion.

Je vous invite à souper à la maison. Que rêvez-vous de voir dans votre assiette?
Je mange de tout mais siouplait, pas de kraft diner. Un gibier peut être? Des perdrix au chou? Un rôti d'orignal?


Modifié le lundi 9 janvier 2017 à 09:16