Les forums Jasez
Santé

Etes vous en poids santé?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Etes vous en poids santé?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2017 à 13:04
Je ne peux peser plus bas que 210 livres de mon côté. Pourtant l'IMC recommande un poids plus bas. Tout simplement parce que l'IMC ne tient pas compte de la masse musculaire. Ce test peut être tricky pour cette raison.
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2017 à 13:07
Citation de "xmiss"Citation de "aremand"Je ne peux peser plus bas que 210 livres de mon côté. Pourtant l'IMC recommande un poids plus bas. Tout simplement parce que l'IMC ne tient pas compte de la masse musculaire. Ce test peut être tricky pour cette raison.

aussi l'ossature...un squelette plus imposant ... les seins ..la longueur et épaisseur des cheveux

;-)



Héhé, Ca prend une méchante touffe de cheveux pour fausser le test IMC. non?

Modifié le dimanche 8 janvier 2017 à 13:08

highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2017 à 14:22
cest vraiment bien comme test

6pi 220lbs>>>>> maigreur extreme
highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2017 à 14:27
faudrait peser 150lbs pour 6pi pour entrer dans les parametres...

tres tres realiste

deja que je suis maigreur extreme a 220......
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 10:25
Je suis en pois le sieur, je suis verdâtre.

$anté
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 12:18
L'IMC est un bon indicateur (oui il tient compte de l'ossature, 3 niveaux différents), mais il n'est pas le seul indicateur à prendre un ligne de compte pour faire une évaluation. Il y a la mesure de masse adipeuse, la mesure de masse musculaire, par la prise de différentes techniques, ....certaines techniques sont simples, d'autres un peu plus compliquées (plus précises sont les plus compliquées). Faut savoir aussi que l'IMC idéal (en général, faut aussi tenir compte des autres mesures mentionnées) varie en fonction de l'âge. Après 60 ans, l'IMC considéré idéal se situe entre 24 et 27. Les raisons sont simples, avec les années, la taille diminue et le pourcentage de graisse augmente. On perd en moyenne 6% de masse maigre (musculaire) par décennie, entre l'âge de 20 ans et 80 ans et la masse grasse passe de 18% (33 chez la femme) à 36% (44 chez la femme). Et comme un volume de masse maigre pèse plus lourd d'un même volume de masse grasse, les chiffres changent et c'est tout à fait normal

Et dans le lot de facteurs à prendre en considération, il y a aussi le poids habituel, peut importe notre IMC (une perte de poids non intentionnelle après un certain âge est un indicateur important de notre état de santé).

Si une compagnie d'assurance prend un seul facteur pour faire son évaluation, on peut certainement apporter des arguments de poids, qui ....c'est le cas de le dire pèseront dans la balance ahahah. Guylaine Ferland a écrit de bons ouvrages sur ce sujet. Vous pourrez ensuite donner un cours à votre assureur.

A+
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 13:20
moi je me regarde dans le miroir

pis j ai encore ma taille de guepe lolll que dije de taon plutôt ;-)
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 02:48
Citation de "dan99989"Citation de "winnyy"Faut savoir aussi que l'IMC idéal (en général, faut aussi tenir compte des autres mesures mentionnées) varie en fonction de l'âge. Après 60 ans, l'IMC considéré idéal se situe entre 24 et 27. Les raisons sont simples, avec les années, la taille diminue et le pourcentage de graisse augmente. On perd en moyenne 6% de masse maigre (musculaire) par décennie, entre l'âge de 20 ans et 80 ans et la masse grasse passe de 18% (33 chez la femme) à 36% (44 chez la femme). Et comme un volume de masse maigre pèse plus lourd d'un même volume de masse grasse, les chiffres changent et c'est tout à fait normal.

Mais avoir plus de masse graisseuse n'est-il pas un facteur indésirable pour la santé, même dans le vieil âge?

Et on sait qu'avec l'exercice (de force surtout) et une bonne alimentation, on peut considérablement freiner la perte musculaire?


Oui, on peut ralentir la perte de masse musculaire, c'est la raison pourquoi on dit que même à 90 ans, faire de l'exercice, exemple des haltères (on parle pas de devenir un Ben Weider) donnera des résultats positifs pour maintenir une bonne force physique (même l'augmenter considérablement) et ainsi maintenir le plus longtemps possible nos capacités et continuer à vaquer à nos occupations et tâches quotidiennes (s'habiller, faire sa toilette, préparer les repas, prendre des marches, etc..). Les cellules musculaires ne se renouvellent pas, on a les mêmes toute la vie et comme elles ne sont pas éternelles on en perd avec les années nécessairement. Par contre on peut augmenter le volume de chaque cellule musculaire par la stimulation.

Indésirable, comme tu le dis... jusqu'à un certain point. Si c'est excessif oui, mais à un rythme normal, comme ça fait parti du processus de vieillissement normal, ça veut aussi dire que le corps s'adapte naturellement et maintient le meilleur équilibre possible pour protéger tous ses organes et tissus pour que l'organisme soit a son mieux le plus longtemps possible.

A+
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 09:09
Augmenter sa masse musculaire n'est pas mon idée d'être en forme. La souplesse et l'équilibre sont plus utiles que la masse. Observez les monsieur muscles, ils déambulent comme des zombies.

Natation, vélo, aviron, marche, la machine elliptique itou. Une bonne capacité cardio est intéressante aussi à conserver. Et pour moi simplement naviguer en mer, conserve une certaine souplesse, un peu de force et pas mal d'équilibre. Faut faire gaffe avec les winches on développe vite une tendinite ou deux. Ça c'est vraiment à éviter. Pas de cardio par contre. Mais quand on plonge masque tuba, oh qu'il est facile de contrôler sa performance cardio.

Vous voulez savoir si vous avez de l'équilibre? Enfilez votre pantalon, maillot etc. sans vous asseoir, sans vous appuyer ou vous tenir d'une main. Ça va? OK maintenant sur un bateau, qui bouge toujours, faites la même chose... C'est mon petit truc et je vous le recommande.

Un peu plus difficile? enfilez vos chaussures de la même façon. Ouin sur une patte, plié en deux avec des mouvement de l'autre pied qui ne sont pas évidents. Ben oui ça se fait. Coûte pas cher et on le fait au moins tous les jours.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 10:37
Citation de "marindusud"Augmenter sa masse musculaire n'est pas mon idée d'être en forme. La souplesse et l'équilibre sont plus utiles que la masse. Observez les monsieur muscles, ils déambulent comme des zombies.

Natation, vélo, aviron, marche, la machine elliptique itou. Une bonne capacité cardio est intéressante aussi à conserver. Et pour moi simplement naviguer en mer, conserve une certaine souplesse, un peu de force et pas mal d'équilibre. Faut faire gaffe avec les winches on développe vite une tendinite ou deux. Ça c'est vraiment à éviter. Pas de cardio par contre. Mais quand on plonge masque tuba, oh qu'il est facile de contrôler sa performance cardio.

Vous voulez savoir si vous avez de l'équilibre? Enfilez votre pantalon, maillot etc. sans vous asseoir, sans vous appuyer ou vous tenir d'une main. Ça va? OK maintenant sur un bateau, qui bouge toujours, faites la même chose... C'est mon petit truc et je vous le recommande.

Un peu plus difficile? enfilez vos chaussures de la même façon. Ouin sur une patte, plié en deux avec des mouvement de l'autre pied qui ne sont pas évidents. Ben oui ça se fait. Coûte pas cher et on le fait au moins tous les jours.



Justement Marin, pas pour rien que je l'ai mentionné, on ne parle pas de devenir monsieur muscle, mais de maintenir un certain tonus musculaire afin de maintenir le plus longtemps nos capacités. Les haltères, le vélo, la natation, la marche, etc...sont tous de bons moyens d'y arriver. Ça ne veut pas dire nécessairement de pratiquer sur des appareils sophistiqués quand on parle d'altères.
Bien entendu que le cardio est aussi important. Sauf que passé un certain âge, les gens n'aiment pas pratiquer certains exercices et pour vaquer aux occupations quotidiennes ça devient moins nécessaire. Les gens préfèrent les exercices simples, la marche, le vélo sont les plus populaires. Et les exercices qui se pratiquent tranquillement. Bien sur il y aura toujours des Jack Rabbit qui font exceptions et qui vont pratiquer le ski de fond (ou le bateau a voile ou peu importe)...(sport assez demandant au niveau cardio) jusqu'à 120 ans, mais en général ce n'est pas très populaire et demande un peu plus de suivi. Les étirements, la souplesse font partis de tous les programmes d'exercices bien entendu.

A+

Modifié le mardi 10 janvier 2017 à 10:42

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 10:42
winny que penses-tu de l'entrainement fractionné à haute intensité? Tout peut se faire en 7 minutes.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 11:06
Citation de "marindusud"winny que penses-tu de l'entrainement fractionné à haute intensité? Tout peut se faire en 7 minutes.



ahaha je ne sais pas marin, probablement bon aussi. L'important c'est qu'on aime ce que l'on fait comme exercices. Ça aide à garder une certaine motivation. En d'autres mots, joindre l'utile à l'agréable. C'est vrai aussi pour les plus jeunes. Les centres de conditionnement populaires, en moyenne les gens abandonnent apres 2 mois.


neoarashi
35 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 00:34
6'2" 225 Livre... IMC de 28.8

J'aurais un bon 20 livres a perdre selon le site web que je vien consulter. Mais selon ma mere, elle dit que vu que je suis assez costaud, je devrais plus viser 215 livres (donc une perte de 10 livres) pas pire, considerant qu'il y a 6 mois, j'etait a 235 livres... Et j'ai pas fait d'efforts monumentales pour perdre ces 10 livres ;)