Les forums Jasez
Cuisine

épaule de mouton aux prunes

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » épaule de mouton aux prunes
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
zimera
63 Bruxelles
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 12:04
franchement un vrai délice je vais me régaler santé!!!!!!! et bonne année 2017 à toutes et tous
zimera
63 Bruxelles
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 12:50
Citation de "xmiss"J'ai mangé déjà une sorte de porc a la sauce de prunes seches ....vraiment bon

ouaiiii pourquoi pas autres gouts
zimera
63 Bruxelles
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 12:51
Citation de "xmiss"Il y en a une sauce canton miel et ail ...pour la fondue..qui me fait penser a la sauce aux prunes ..je recommande fortement :-)

justement j'y ai mis du miel et de la canelle dans la sauce
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 13:32
je doit avouer que ce post fait changement
vos 2 recette me donne des idée

esque vous improviser ou vous suiver les livre de recette ?

moi j ai j aime bien improviser , je manque des fois ma shutt mes cest tres rare
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 16:21
Citation de "zimera"Citation de "xmiss"Il y en a une sauce canton miel et ail ...pour la fondue..qui me fait penser a la sauce aux prunes ..je recommande fortement :-)

justement j'y ai mis du miel et de la canelle dans la sauce


Auriez-vous une suggestion pour préparer des souris d'agneau? Il s'agit ici (Martinique) d'agneau de Nouvelle Zélande surgelé. On élève pas vraiment de moutons ici.

Au Québec on ne connait pas trop les souris d'agneau et quand on vit seul les souris sont plus pratiques que les gigots.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 16:26
Du mouton? Un bon goût laineux! Perso je ne suis pas friand de ça hormis les cotelettes d'agneau....

$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 16:36
Citation de "signe.de.piasse"Du mouton? Un bon goût laineux! Perso je ne suis pas friand de ça hormis les cotelettes d'agneau....

$


Ah tu as souvent mangé de la laine? Moi jamais. Pour ça peut être que le mouton, ou l'agneau comme on le nomme chez nous, est ma viande préférée.

La chèvre a un goût très prononcé que j'aime itou, mais il y a plus d'os que de viande...

Le bœuf c'est bon. Le cheval meilleur.

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 16:55
Citation de "marindusud"Citation de "signe.de.piasse"Du mouton? Un bon goût laineux! Perso je ne suis pas friand de ça hormis les cotelettes d'agneau....

$


Ah tu as souvent mangé de la laine? Moi jamais. Pour ça peut être que le mouton, ou l'agneau comme on le nomme chez nous, est ma viande préférée.

La chèvre a un goût très prononcé que j'aime itou, mais il y a plus d'os que de viande...

Le bœuf c'est bon. Le cheval meilleur.




je me disait la meme chose ya tu deja manger de la laine lolll
mais cest une impression seulement que ca semble gouter la laine

mais l agneau du quebec a bien meilleur gout que celle de la Nouvelle zélande , en tk pour moi

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 19:07
Citationje me disait la meme chose ya tu deja manger de la laine lolll
mais cest une impression seulement que ca semble gouter la laine

mais l agneau du quebec a bien meilleur gout que celle de la Nouvelle zélande , en tk pour moi


Ben là il n'y a aucun doute! Plus tendre en plus. Mais trouves-en! Ouin, on en élève pas assez pour le tiers de nos besoins. Et ce depuis au moins un demi-siècle.
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 21:05
Citation de "marindusud"Citationje me disait la meme chose ya tu deja manger de la laine lolll
mais cest une impression seulement que ca semble gouter la laine

mais l agneau du quebec a bien meilleur gout que celle de la Nouvelle zélande , en tk pour moi


Ben là il n'y a aucun doute! Plus tendre en plus. Mais trouves-en! Ouin, on en élève pas assez pour le tiers de nos besoins. Et ce depuis au moins un demi-siècle.


ben a Montreal cest facile de trouver l agneau du Quebec
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 22:01
Citation de "codepromo"Citation de "marindusud"Citationje me disait la meme chose ya tu deja manger de la laine lolll
mais cest une impression seulement que ca semble gouter la laine

mais l agneau du quebec a bien meilleur gout que celle de la Nouvelle zélande , en tk pour moi


Ben là il n'y a aucun doute! Plus tendre en plus. Mais trouves-en! Ouin, on en élève pas assez pour le tiers de nos besoins. Et ce depuis au moins un demi-siècle.


ben a Montreal cest facile de trouver l agneau du Quebec


À l'automne durant quelques semaines oui. Mais le reste de l'année faut courir. L'agneau du Québec ne répond qu'au tiers de la demande. Et s'il y en avait plus on en mangerait plus. Mais je comprends qu'il est difficile d'élever des moutons qu'on doit nourrir en étable une grande partie de l'année. En NZ leurs moutons sont continuellement dehors dans les champs. Difficile pour nous de concurrencer. Mais l'agneau surgelé n'est pas de même qualité que le frais. Il reste que le frais coûte beaucoup plus cher.



Modifié le lundi 9 janvier 2017 à 22:02

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 22:24
Citation de "marindusud"... qui, le lundi 9 janvier 2017 16:36, écrivait ...

Ah tu as souvent mangé de la laine?



Une vraie mite.

$
claude456
114 Québec
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 23:04
Citation de "marindusud"Citationje me disait la meme chose ya tu deja manger de la laine lolll
mais cest une impression seulement que ca semble gouter la laine

mais l agneau du quebec a bien meilleur gout que celle de la Nouvelle zélande , en tk pour moi


Ben là il n'y a aucun doute! Plus tendre en plus. Mais trouves-en! Ouin, on en élève pas assez pour le tiers de nos besoins. Et ce depuis au moins un demi-siècle.


complètement faux marin ,désolé,sa va avec l'offre et la demande,il ne manque jamais de mouton ou agneau halal,ne manque jamais de mouton ou agneau Kosher
la majorité des quebecois ne connaisse pas l'agneau ou le trouve trop cher !!
le quebecois commence juste a découvrir la bavette de boeuf ,attend quand il goutterons a la macreuse de boeuf ,sa sent viens lol
claude456
114 Québec
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 23:07
il y a même un producteur qui a de l'agneau agua ...nourri au algue :-)
claude456
114 Québec
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 23:10
une chance qu'il y a des agneau koshers et halal,sinon les producteurs d'ici crèverais de faim !!!