Les forums Jasez
Politique et société

Québécois ou Canadien?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Québécois ou Canadien?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
claude456
114 Québec
Abus Citer Posté le lundi 9 janvier 2017 à 22:51
Citation de "quevillon71"On fait quoi? Bien beau mentionné le manque de respect pour le français, mais il n'y a jamais de solution offert, autre que un Québec indépendant et même là, cela ne règle pas le problème comme ça!

bin facile comme solution,ont arrete pas de dire qu'il y a de moins en moins de joueurs quebecois dans la LNH,bin y commence a en avoir de moins en moins dans notre ligue junior..tres dommage!!!sté quand le club qui est supposé montré l,exemple au autre car elle est dans la Capitale National,attire les plus belle foule dans la LHJMQ, a plus de joueurs venant de l,exterieur du quebec ouf ya un probleme
une chance que la majorité des autre equipe du quebec sont pas comme les remparts!!
la ligue s,appelle LHJMquebec,bin ayons juste du produit 100 % quebecois,et ramenons les club des maritimes au quebec,genre sorel,trois rivieres et autre,clisss a chaque année au championnat des midgets on tien notre bout,au junior quand c,est des partie quebec russie,encore la ont a pas l,air fou,ont les clanche !! il y a du talent au quebec,ont la vu cette année avec le nombre de quebecois au tournois au championnat du monde !!! et un moment donné quand a chaque année il y aurais 10 ou 12 quebecois et peut etre plus...peut etre pourrons t'il parler entre eu en français sur le banc !

le hockey a bien changé depuis 20 ans,le pti joueur qui est tres talentueux peut esperé jouer dans la LNH auj,et laissons les russe et autre nation dans la ligne de l,ouest ou de l'ontario,et jouons notre propre game de hockey!!
et autre chose,quand un jeune veut jouer au hockey genre 8 ans,bin le jeu de Hockey ce joue avec contact,spa a la ringuette que tu joue,sté parfois tu a un superbe de bon joueurs pee wee, fini l,année avec 70 but wow,le parent pense deja au millions $ lol mais arrive au bantam avec contact wooooo c,est plus le meme joueur,c,est plus la meme game,donc doit réapprendre a joué la game...spa normal !! apprenons au jeune a bas ages, a controlé la rondelle la tete dans les airs,a jouer plus offensif,pas a l'age atome de ce concentré a son jeu défensif et de bien jouer sans la rondelle...
mais je sais que je reve,mais c'est juste une solution,a tres long terme !:-)
et je sais que l'offre va etre REFUSÉ lol
cliss jme lance en politique :-) le frog party
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 06:56
Oui, vous avez raison. Il y a des pages blanches dans mon résumé du résumé de l'histoire.

Mais vous comprenez tous le principe qu'ils y a deux peuples colonisateurs. Les descendants britanniques et les descendants français.

Les français, aujourd’hui majoritairement au Québec, renient, dans une grande proportion, l'allégeance à la reine d'Angleterre. Même s'ils ont été vaincus.

Tout ce que j'appelle ces frustrations des anglophones par rapport à la langue française (et des francophones par rapport à la langue anglaises) vient de ce fait.

Ce sur, je quitte pour mon milieu de travail... en français. ;-)5

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 07:02
Française de naissance, de mère espagnole, je me considère comme une québécoise, de nationalité canadienne.

Et étant une grande amoureuse de la langue française et de ses subtilités, j'espère que cette magnifique langue ne sera pas enterrée.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 07:50
Citation de "balade_nocturne"Française de naissance, de mère espagnole, je me considère comme une québécoise, de nationalité canadienne.

Et étant une grande amoureuse de la langue française et de ses subtilités, j'espère que cette magnifique langue ne sera pas enterrée.


En fait c'est tout comme être une Palestinienne de nationalité Israélienne. Pour survivre mieux vaut apprendre l'hébreux.

Pareil ici mieux vaut apprendre l'angliche. Et même si un jour vous allez dans le ROC mieux vaut oublier le français et votre inévitable accent. Mais je ne vous le suggère pas. Au Québec vous serez toujours une Québécoise appréciée.

Modifié le mardi 10 janvier 2017 à 07:51

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 08:05
Merci ! Smouiiiik ! (k)
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 10:50
Tiens ça sort de l'ombre.

CitationDroit de parler français au sein de l'élite sportive : les discours divergent


Depuis que le jeune attaquant de l'équipe canadienne au Championnat mondial junior Julien Gauthier a affirmé ne pas avoir eu le droit de s'adresser à ses coéquipiers en français, une certaine controverse plane autour de la place du français dans l'élite sportive canadienne. Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec Gilles Courteau maintient qu'il n'y a pas d'interdiction, et que ce n'est qu'en groupe que les joueurs doivent parler en anglais. L'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Robert Sirois prétend le contraire et estime que la situation est la même que dans les années 1970 et 1980. « Quand M. Courteau dit qu'en groupe, c'est l'anglais seulement, ce qu'il devrait dire, c'est que dans le vestiaire, un francophone n'a pas le droit de parler en français à un autre francophone », lance-t-il.


http://ici.radio-canada.ca/


INIMAGINAQBLE un pays civilisé? Notrre pays? HAHAHAHAHA!


marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 07:27
Finalement même un ministre fédéraliste.

«On devrait avoir un engagement ferme des autorités de Sport Canada, de Hockey Canada, à l'effet qu'on veut que chaque joueur ait toute sa place et mérite l'entier respect des dirigeants. Ce serait normal qu'on nous dise ça maintenant.»
Jean-Marc Fournier
ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne
jocelynebikeur
58 Jonquière
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 12:01
Un seul e-mail : jeanfrancislefevre@gmail.com
A tous mes ami (e )s du monde en général ; je tiens à vous confirmé que les prêts de Mr Jean-Francis LEFEVRE sont vrais.
Si vous êtes dans le besoin de prêt, vous pouvez contacté Mr Jean-Francis LEFEVRE . Son contacte mail : jeanfrancislefevre@gmail.com
Il offre des prêts allant de 3500 $ à 5 000 000 $ à toutes personnes sérieuses et honnêtes en 48 h et à un taux défiant toute concurrence de 2% ( AVEC POSSIBILITÉ D’INVESTISSEMENT ). Certain(es) de mes collègue(s) de service ainsi que mes ami(es) en ont aussi bénéficier.Je laisse son mail dans la mesure ou quelqu'un aurais besoin de son aide.Vous pouvez lui adressez une demande de prêt via son mail qui est le suivant :
Mail : jeanfrancislefevre@gmail.com
Mail : jeanfrancislefevre@gmail.com
Ps: passé le message à tout le monde enfin d'aider ceux qui sont dans le besoin...
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 12:23
@jocelynebikeur
Arnaque. Rapporté avec le piton « Abus ». Ton faux profil aussi. Si y en a d'autres qui veulent aider à faire bannir ce pollueur au plus vite, pessez sur le piton aussi. Ce message s'auto-détruira quand le spam sera parti.