Les forums Jasez
Informatique

Y a un expert en PDF dans la salle?

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Y a un expert en PDF dans la salle?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
bofff.1
48 Abomey
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 17:27
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de vendre des PDF en empêchant les gens qui les achètent de les partager. Y aurait pas un code, kekchose...?
vraie_femme
50 Bromont
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 17:32
Les captures d'écran resteront toujours possibles quand même.
bofff.1
48 Abomey
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 17:38
Citation de "vraie_femme"Les captures d'écran resteront toujours possibles quand même.

Je sais mais j'aimerais limiter le plus possible le plagiat.
jp-62
54 Beauport
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 17:38
kinder a essayer pis les pirate on inventer des convertisseur pour contourneé le probleme ...

donc non
exalto
48 Contrecoeur
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 18:52
pour limiter le plagiat. il te faudra mettre un filigramme dans ton document, ce qui empechera le vol d'information
signe.de.piasse
55 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 00:32
Rien à faire, les pdf sont comme des MP3... ça se partage.

$
winnyy
51 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 02:11
Citation de "bofff.1"J'aimerais savoir s'il y a un moyen de vendre des PDF en empêchant les gens qui les achètent de les partager. Y aurait pas un code, kekchose...?

salut,
explique un peu ton cas, j'aimerais comprendre quel genre de pdf.

Exemple nous on a des procédures en format pdf, non modifiables, les documents sont protégés en écriture. Par contre on peut les imprimer,les copier à volonté.

Si ce sont des documents simples, je veux dire que quelques pages, certains font une exportation en fichiers images, exemple en jpeg. Un fichier image, plutot qu'un fichier texte convertissable et éditable à volonté. Il reste copiable, mais dans son ensemble. Le modifier (phrases, mots) devient plus compliqué. Sinon toujours possible de protéger la copie par mot de passe. Pour ceux qui s'y connaissent, facile à déjouer. Mais vaut mieux augmenter le niveau de difficulté pour le faire que de ne rien faire.

A+

Modifié le mercredi 11 janvier 2017 02:25

plusdebiles
39 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 10:54
On ne se nommera certainement pas « experts », mais on utilise souvent des PDFs dans notre travail. Comme a dit Winny, un mot de passe c'est bien. Nous ne connaissons aucun autre moyen de protéger un PDF. C'est facile de vérouiller un PDF de cette façon avec l'application Preview de Mac OS. Il doit surement avoir un équivalent dans Windows et Linux, si tu utilise plutôt un de ces systèmes. Bien sure, rien ne peut empêcher quelqu'un à qui tu vends ton PDF de partager ce mot de passe avec d'autres, et ton document. Si tu le vends à plusieurs personnes, tu as toujours la possibilité de vérouiller chaque copie avec un mot de passe différent, et garder un registre de tout ça. Dans ce cas, si tu trouves des copies illégales en circulation, tu sauras au moins lequel de tes clients l'a piraté, et la possibilité de recourir légalement contre cette personne.

Citation de "exalto"pour limiter le plagiat. il te faudra mettre un filigramme dans ton document, ce qui empechera le vol d'information

Un filigramme découragera les pirates commerciaux (au moins dans les pays dévélopés), mais n'aura aucun éffet sur ceux qui partagent des fichiers gratuitement. Tant que c'est lisible, ils vont partager.

Modifié le mercredi 11 janvier 2017 10:55

bofff.1
48 Abomey
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 12:16
Merci pour vos réponses :)

Je retiens l'idée d'un mot de passe différent pour chacun.
plusdebiles
39 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 16:00
Bienvenue. On aime aider les gens. ;-)