Les forums Jasez
Politique et société

Dylann Roof condamné à mort pour 9 meurtres racistes

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Dylann Roof condamné à mort pour 9 meurtres racistes
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 19:04
Est-ce mal d'être d'accord avec ce verdict ? Personnellement, je pense qu'en commettant un tel acte, en pleine possession de ses moyens, sans éprouver aucun remord, cet "homme" a perdu le droit d'être considéré comme un être humain et ne mérite pas de vivre.
Je suis pour la peine de mort face à des êtres aussi immondes.


L'Américain Dylann Roof a été condamné mardi à la peine de mort, sans avoir exprimé de regrets ni d'excuses pour avoir tué neuf paroissiens noirs d'une église de Caroline du Sud en 2015, une tuerie qui avait choqué la planète.

Le jeune homme de 22 ans, qui a assuré lui-même sa défense ces derniers jours, a écouté l'énoncé du verdict sans trahir d'émotion.

Les 12 jurés sont tombés d'accord à l'unanimité sur les facteurs aggravants concernant ses homicides, notamment la préméditation et l'absence de remords, sans trouver de circonstances atténuantes bénéficiant à l'accusé.

Convaincu d'une suprématie des Blancs sur les autres races qu'il considère inférieures, Dylan Roof n'aura jamais cherché à atténuer ses crimes, poussant la provocation jusqu'à porter lors de récentes audiences des chaussures affichant des symboles racistes.

La fusillade qu'il a perpétrée avait d'autant plus marqué l'opinion publique nationale et internationale qu'elle avait ensanglanté le 17 juin 2015 une église, et pas n'importe laquelle: un lieu symbole de la lutte des noirs contre l'esclavage.

L'Emanuel African Methodist Episcopal Church rassemble la plus ancienne communauté noire de Charleston, ville historique de l'époque des plantations, située dans le sud-est des Etats-Unis.

La détermination glaçante de Dylann Roof avait ajouté à l'effroi: paraissant à peine sorti de l'adolescence, il avait tranquillement prétendu participer à une séance d'étude de la Bible, avant d'ouvrir le feu sur les fidèles réunis.

"Je dois le faire. Vous violez nos femmes et vous vous emparez de notre pays. Vous devez partir", avait-il prononcé en rechargeant son calibre 45.

Il a une dernière fois mardi justifié par ses convictions personnelles cet acte, dans la plaidoirie finale de son procès.

"J'ai estimé que je devais le faire, et j'estime toujours qu'il fallait que je le fasse", a-t-il déclaré, peu après que le procureur eut requis la peine capitale à son encontre.

Déjà déclaré coupable mi-décembre de ces neuf meurtres racistes, Dylann Roof comparaissait depuis début janvier pour la seconde phase de son procès, celle de la détermination de sa peine.

Modifié le mardi 10 janvier 2017 à 19:05

aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 19:17
Balade_nocturne, je me pose la question. Est-il plus difficile d'être condamné à mort via une piqure qui endort? Ou est-ce plus difficile de passer sa vie entière en prison?

Car s'il dort bien et n'éprouve pas de remords aujourd'hui, rien n'indique qu'il n'en n'éprouvera pas dans 20 ans. Et la mort lui épargnera aussi 60-70 ans d'épreuves derrière les barreaux.

Je ne reviendra pas sur ce sujet (car un peu trop raide pour un début de semaine). Mais c'est une réflexion que j'ai parfois par rapport à la peine de mort.

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 19:22
Je pense que la mort est sans doute plus facile que 60 ans de remords, effectivement.

Le but de la peine de mort, pour moi, n'est ni la vengeance, ni la punition, ni l'exemple (on sait que ça ne fonctionne pas). C'est juste qu'il cesse de nuire à tout jamais, de manière définitive. Je ne souhaite pas le voir souffrir. Je souhaite juste qu'il disparaisse de la surface de la Terre.
On abat les chiens enragés. Il ne vaut pas mieux à mes yeux.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 19:30
David, arrête ou je supprime ce sujet et le repart.
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 21:49
Mort il ne nuira plus à personne. Il ne semble pas récupérable.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 22:04
Bienvenue au Moyen-Âge...
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 22:05
Tout un jugement, merci :-/
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 22:07
Citation de "balade_nocturne"Tout un jugement, merci :-/



Bin ce n'est pas digne d'une société dites civilisée, désolé...

Se laisser emporter par nos émotions n'est pas une solution et ça ne l'a jamais été non plus; des guerres se sont faites sur des émotions...

Ça vaut autant que tout se qui c'est dit à date; à considérer sérieusement!

Modifié le mardi 10 janvier 2017 à 22:10

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 22:11
Qui parle de se laisser emporter par des émotions à part toi ?
Tu juges et condamnes sans écouter les arguments des autres. C'est décevant de ta part.
Fin de la discussion pour moi.
Bonne nuit.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 22:15
Citation de "balade_nocturne"Qui parle de se laisser emporter par des émotions à part toi ?
Tu juges et condamnes sans écouter les arguments des autres. C'est décevant de ta part.
Fin de la discussion pour moi.
Bonne nuit.




On parle ici de tuer un être humain!

C'est un acte barbare tout simplement dans l'intention de punir le meurtrier de la même façon que ses actes ont coûté la vie à d'autres!

On ne réparera pas ce qui a été commis!

Quels arguments?

Ceux de l'éliminer lui aussi?

C'est ce qui se faisait au Moyen-Âge et encore il y a pas si longtemps!

J'espère que nous sommes plus intelligents rendu au 21e siècle!




Je trouve son crime répugnant au superlatif, moi aussi ça me dégoute qu'un être humain arrive à des croyances de ce genre pour la couleur de la peau; ça démontre en même temps combien endoctriner à croire des concepts absurdes il en était rendu!

Modifié le mardi 10 janvier 2017 à 22:20

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 22:31
Citation de "saintor"Dès que trois témoins indéependents entre eux rapportent avoir vu un mass murderer à l'oeuvre, le shérif a le ok pour shooter l'ordure.

Tout autre délai additionnel est totalement inutile, du moumounage à la frisounet, ce pourquoi notre société est si inefficace.




Bin oui et votre extrémisme est la solution, l'Arabie Saoudite vous aimerait!

C'est la différence entre civilisée et barbare!

Le shériff shoot si le tueur est un danger pour autrui, ce n'est pas la loi du far-ouest pour plaire aux extrémistes en éliminant ceux qui ne sont pas conformes; il y a assez de débiles avec des armes aux USA qu'une loi sur les armes à feu serait amplement utile!

Être civiliser demande un jugement et non une exécution sommaire guider par des émotions!

Modifié le mardi 10 janvier 2017 à 22:35

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 janvier 2017 à 22:58
Citation de "highway.to.hell"Ici au Québec il sera libre les cheveux dans les vents.

T'aime ca les juger les quebecquois. Tu devrais ton nom a Jean-Marc Parent, tant qu'a juger, tu serais bien mieux d'en profiter pour faire une couple de piastres.

PS Carey Price est pas quebecquois.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 00:23
Tous conviendront que les américains ont une approche différente de la nôtre envers les armes, son maniement et son usage. Le corollaire est si tu agis en idiot, la mèche de la tolérance est beaucoup plus courte. Nous sommes en présence d'un crime haineux faisant de multiples victimes par une personne montrant aucun remord ni espoir de rédemption. Selon le jury de 12 personnes, il mérite la peine capitale. 22 ans...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 00:53
Citation de "highway.to.hell"Citation de "prendre_letemps"Citation de "highway.to.hell"Ici au Québec il sera libre les cheveux dans les vents.

T'aime ca les juger les quebecquois. Tu devrais ton nom a Jean-Marc Parent, tant qu'a juger, tu serais bien mieux d'en profiter pour faire une couple de piastres.

PS Carey Price est pas quebecquois.


Moi comme juge, croie moi que je vais nettoyez le Québec des meurtriers, pédophiles, les sanguinaires, les sycophantes avec moi il va avoir enfin de la justice au Québec.


Comme juge, je te suggererais d'engager un entrepreneur pour qu'il mette des vitres en bois. Tu pourrais faire la une du Journal de Montréal, tiens a cote de Carey Price ou du Premier Ministre du Québec.

Ton trip de vouloir et pouvoir tout nettoyer pourrait se retrouver tres loin et faudra vivre avec.

Tu vas voir tout a l'heure ce qui va arriver a Trump. Je me demande meme combien de gardes du corps plongeraient comme ils l'ont fait pour John F Kennedy. Comme les meurtiers que tu veux changer, il s'agit d'un
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 08:22
Citation de "naturegirl"
Et je crois qu'il y a déjà beaucoup trop de meurtrier vivant qui sont nourris quand il y a des gens qui vivent dans la rue et eux mériteraient plus la considération des autres.

Zéro pitié pour ce genre de criminel.



Je n'aurais pu mieux dire.

$