Les forums Jasez
Politique et société

Dylann Roof condamné à mort pour 9 meurtres racistes

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Dylann Roof condamné à mort pour 9 meurtres racistes
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 12:24
Citation de "bofff.1"Je rejoins l'opinion de Frisounet. Bien que je respecte l'opinion de chacun, je ne vois pas en quoi j'aurais le droit te tuer un être un humain, aussi horrible soit-il. Selon moi, c'est pas mieux que ce qu'il a fait... Et ça ne ramera pas les victimes. J'ai plus l'impression que c'est plus une question de vengeance qu'autre chose...

Peut-être que j'suis mal faite mais y a un truc en dedans de moi qui m'empêche d'enlever la vie de quelqu'un d'autre...


Tuer un autre être humain, autrement que pour défendre sa vie c'est simplement barbare.




prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 12:50
Le bobo de tout ce probleme provient du fait qu'on ne contrôle pas les armes. On se donne des excuses. Pourquoi de simples citoyens auraient acces a des mitraillettes, russes de plus ??? Ca defit la logique. Moi je ne connais personne qui ne possede une arme, meme pas pour la chasse ou des concours de tirs.

Le lobby des armes est tres puissant aux USA par contre, on tarde a le reviser car il serait ancre dans les droits fondamentaux dans la constitution americaine. D'ailleurs on y fait reference souvent. Tous ces problèmes, tous les couts relies, les conséquences pourraient alors etre effaces. Dans cette societe, bien plus de desavantages que d'avantages.

Apres tout, on n'utilise pas des mitraillettes pour faire la chasse, faire des concours de tirs ou meme de se defendre.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 15:50
Citation de "saintor"
Si trois personnes l'ont vu à l'oeuvre, est-ce qu'il va y avoir le moindre imbécile avec un cerveau pour dire qu'il est innocent? Toi peut-être? Parce que le pauvre petit incompris est une victime de notre société capistaliste? lol

Dès que trois témoins l'ont vu, envoie sherif, met le à genoux et une balle dans la nuque SVP. C'est même inutile de le faire parler. Ces merdes là mentent toujours... quand ils ouvrent la bouche.




La question n'est pas de savoir s'il est innocent ou non, mais de l'empêcher de nuire en utilisant tout les moyens possibles pour ne pas le tuer si possible!

Tout se que je sais c'est qu'il est grandement malade pour croire des faussetés comme il les croit!


Se donner les moyens de faire exactement comme le tueur vient réduire notre société au même niveau que le tueur; nous devenons comme lui, guère mieux!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 15:53
Citation de "naturegirl"
Tu dis que d'appliquer la peine de mort est barbare, mais si ils le gardaient en vie toute sa vie en prison parmi les pires criminelles tu crois pas que c'est tout aussi barbare ? Moi je crois comme aremand a souligné que ça l'aurait été beaucoup plus dur pour lui de le laisser vivre; je sais pas si aux states ils ont des prisons spéciales pour ce genre de criminelle mais je ne parierais pas sur un long feu de sa vie, surtout que je crois que la population carcérale est plus noire que blanche.

Et je crois qu'il y a déjà beaucoup trop de meurtrier vivant qui sont nourris quand il y a des gens qui vivent dans la rue et eux mériteraient plus la considération des autres.

Zéro pitié pour ce genre de criminel.




C'est justement ce qui est supposé faire de nous des êtres humains ou des animaux, quoi qu'encore là, je me demande jusqu'à quel point les animaux ne sont pas mieux que nous, question barbarie volontaire envers ses semblables!


C'est la différence entre nous et le tueur, et faire comme le tueur est cautionné ce qu'il fait au travers de ;a société!

Pensons-y comme il faut avant de se laisser emporter par les émotions et la vengeance!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 15:54
Citation de "signe.de.piasse"Citation de "naturegirl"
Et je crois qu'il y a déjà beaucoup trop de meurtrier vivant qui sont nourris quand il y a des gens qui vivent dans la rue et eux mériteraient plus la considération des autres.

Zéro pitié pour ce genre de criminel.



Je n'aurais pu mieux dire.

$





Ho que si, ne rien dire du tout!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 15:56
Citation de "naturegirl"La société américaine est profondément malade, ils éduquent leurs enfants avec des fusils mitrailleurs, les groupes racistes ont de beaux jours comme avec le klu klux klan et les suprémacistes blancs, faut pas s'étonner que des humains comme celui là se multiplient. Devrait-on l'excuser ? Essayer de le déprogrammer ? Ou en faire un exemple ?



L'excusé?

Jamais!

Déprogrammer?

Oui et c'est notre devoir de le faire!

Si en faire un exemple est de faire ce que je viens de dire, certainement qu'il le faut et le plus tôt sera le mieux!


En attendant, un extrêmement dangereux comme lui doit être isoler de la société pour le temps qu'il faudra, pour toujours s'il le faut pour protéger tout le monde!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 15:59
Citation de "prendre_letemps"Le bobo de tout ce probleme provient du fait qu'on ne contrôle pas les armes. On se donne des excuses. Pourquoi de simples citoyens auraient acces a des mitraillettes, russes de plus ??? Ca defit la logique. Moi je ne connais personne qui ne possede une arme, meme pas pour la chasse ou des concours de tirs.

Le lobby des armes est tres puissant aux USA par contre, on tarde a le reviser car il serait ancre dans les droits fondamentaux dans la constitution americaine. D'ailleurs on y fait reference souvent. Tous ces problèmes, tous les couts relies, les conséquences pourraient alors etre effaces. Dans cette societe, bien plus de desavantages que d'avantages.

Apres tout, on n'utilise pas des mitraillettes pour faire la chasse, faire des concours de tirs ou meme de se defendre.




Le problème est l'endoctrinement de préjugés et de stéréotypes dès le jeune âge et n'ayant aucun moyen de discerner si cela est justifié ou non, parce les jeunes baignent dans ce milieu d'intolérance et de haine en permanence, ça devient normal pour eux d'haïr une personne à la peau noir ou un pauvre!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 16:25
Citation de "mfqc"
Le seul endoctriné ici, par je ne sais quel gourou , c'est toi, tu reviens toujours la-dessus

Oui , il devrait être éliminer de la société, c'est dans ces cas que la peine de mort doit être en vigueur, comme Guy Turcotte, aucune raison de le laisser vivre.

C'est beau tes grands discours humanistes, quand on parle d'humain, dans ce cas-ci, il ne doit plus être considéré comme '' humain '', ainsi que quelques autres.




Donc toi et d'autres, vous êtes prêts à vous abaissez au même rang que ce tueur et vous vous donnez le droit de prendre une vie, parce lui ne l'avait pas, ça ne vous donne pas plus le droit de l'avoir!

Justement on parle d'être humain et ce n'est pas à toi de dire ou de décider s'il est humain ou non!

Il a commis un crime abominable et répugnant, mais nonobstant ce que tu peux en dire, il est humain comme toi ou moi avec un cerveau gravement altéré avec les années par de l'endoctrinement!

Je vais revenir là -dessus tellement souvent parce c'est trop souvent comme ça que ça commence et de façon insidieuse avec les années et on en devient à croire que c'est bien et normal de discriminer!


C'est pour ça qu'il ne faut jamais que des extrémistes deviennent dirigeants de nations, ils entrainent les populations dans des dérives épouvantables sur des notions de haines et de discriminations... Il deviennent la référence alors qu'une référence se doit d'être objective et logique, pas émotive et discriminante!

Modifié le mercredi 11 janvier 2017 à 16:25

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 16:28
Et c'est reparti! Qui lâchera le nonosse le premier?

Chips! Peanuts! Popcorn! Soda!

$
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 16:31
Citation de "signe.de.piasse"Et c'est reparti! Qui lâchera le nonosse le premier?

Chips! Peanuts! Popcorn! Soda!

$




Mange des chips, peanuts, popcorn et autres bonne nourriture, ça va occuper tes doigts et te donner le courage de ne pas me lire et de répondre par la suite, en t'assurant que ton clavier soit propre avant de taper dessus...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 16:47
Citation de "mfqc"@ frisounet

Tu ne penses pas qu'un jour il faut mettre notre pied à terre et dire '' Maintenant c'est fini ''

C'est ce que tu prêches dans tes Posts, pourquoi alors accepter ces tueurs en les protégeant.

Je ne suis pas pour la peine de mort à grande échelle, mais dans ces cas spécifiques




Justement, mettre notre pied à terre ne veut pas dire les tuer, ce n'est pas une solution digne d'une société dites civilisée!

Mettre notre pied à terre veut dire d'isoler ces personnes de la société tant qu'ils seront un danger pour les autres et eux-mêmes, et cela veut dire que ce sera peut-être pour la vie!

Il faut être malade pour enlever la vie à autrui et c'est en traitant la maladie que l'on parvient à un résultat, et malheureusement pour toi et les autres qui veulent une solution radicale et rapide, ça prend du temps et des efforts pour traiter un humain malade du cerveau!

Dans l'état de nos connaissances sur ces processus, il y a encore tellement à faire pour guérir ces personnes que les tuer revient à ne jamais comprendre le pourquoi et le comment!

Il faut prendre soin de tout le monde car nous ne vivons pas comme des animaux dans la jungle, nous avons des facultés qui sont supposés être supérieurs aux animaux; servons-nous en et cessons de réagir instinctivement en animal!

Modifié le mercredi 11 janvier 2017 à 16:48

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 17:09
Tout le débat se situe dans la définition de ce groupe de mots : "être humain".

Savez-vous qu'à ce jour, il n'existe aucune définition claire qui fasse l'unanimité ?

Pour moi, des personnes capables de commettre de tels actes sans aucun remord, n'ont plus le droit au statut d'être humain car ils n'ont rien d'humain : pas d'empathie, pas d'humanité, pas de compassion...

Et encore une fois, je ne parle pas de vengeance ni de punition ici : juste de débarrasser l'humanité d'un être nocif qui a refusé de se comporter en être humain.

Modifié le mercredi 11 janvier 2017 à 17:10

balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 17:28
Citation de "bofff.1"
L'affaire, c'est qu'à part les psychopathes (et ils sont peu nombreux), chaque humain possède en lui une part d'ombre et de lumière... Du coup, la reconnaissance de ses fautes, se racheter, changer, la "rédemption" est toujours possible.

En tuant quelqu'un, tu enlèves LA vie, dans tout les sens du terme. Et ça ne fait qu'un mort de plus...


Ce que je vois aussi, c'est que ça fera surtout un danger en moins. Quand une personne est condamnée à la prison à vie (la vraie, pas comme ici), tu le condamnes à mort aussi puisqu'il ne sortira que pour son enterrement. Par contre, c'est courir le risque d'une évasion, d'une récidive en prison (où il devra côtoyer des noirs, ne l'oublions pas), c'est aussi prendre le risque de le voir se faire tabasser par les autres détenus et on sait que ça arrivera.

Je ne suis pas du tout pour l'application de la peine de mort dans tous les cas de meurtres, loin de là. Mais j'avoue que pour ce cas-ci, le verdict me semble tout à fait convenir.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 17:58
Tu as raison : pas facile :-/
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 11 janvier 2017 à 18:35
Citation de "vraie_femme"Je l'aurais lâché sur une île déserte avec un minimum pour survivre. Je ne pense pas qu'aucun être humain n'aie de droit sur la vie des autres. Je suis dans un mélange d'incompréhension de ce tueur, son cerveau sera sûrement autopsié et on y retrouvera des anomalies je présume. Il est un sous produit des valeurs de société


Superbe réflexion!