Les forums Jasez
Coin détente

Ça l'air que le maire Coderre va changer de couleur

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Ça l'air que le maire Coderre va changer de couleur
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 12:28
les DEL d'éclairage extérieurs à Montréal.

Il refroidirait le blanc (pour donner une couleur plus chaude... ouin dans les 3000K ?) suite aux recommendations d'architectes qui trouvent que le 4000K nuirait au look de la ville.

Citation«Je ne veux pas que ça ait l'air d'un néon. Tu peux faire de la sécurité sans qu'on ait l'impression qu'il fait plus clair le soir que le jour. Et, oui, il y a une question d'esthétisme.»
Denis Coderre
maire de Montréal


Ben oui c'est bizarre qu'on parle de blanc froid quand il est plus chaud en fait. C'est que depuis longtemps on dit que le rouge est chaud et le bleu froid. En fait les températures sont tout le contraire.
gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 14:54
Citation de "marindusud"les DEL d'éclairage extérieurs à Montréal.

Il refroidirait le blanc (pour donner une couleur plus chaude... ouin dans les 3000K ?) suite aux recommendations d'architectes qui trouvent que le 4000K nuirait au look de la ville.

Citation«Je ne veux pas que ça ait l'air d'un néon. Tu peux faire de la sécurité sans qu'on ait l'impression qu'il fait plus clair le soir que le jour. Et, oui, il y a une question d'esthétisme.»
Denis Coderre
maire de Montréal


Ben oui c'est bizarre qu'on parle de blanc froid quand il est plus chaud en fait. C'est que depuis longtemps on dit que le rouge est chaud et le bleu froid. En fait les températures sont tout le contraire.


ouin aux lieux de choisir la couleur des lumières et de payer 45 millions pour éclairé le Pont Jacques-Cartier y devrais plutot réparé toute les rues comme ils faudrais
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 12 janvier 2017 à 15:38
L'un n'empêche pas l'autre. Il y aurait une grosse économie à remplacer l’éclairage extérieur par des DEL.

CitationL'éclairage DEL permettrait donc des économies substantielles de l'ordre de 278 M$ après 20 ans.

Le gros débat c'était la couleur du blanc à 4000 degrés Kelvin. On disait que ça pouvait nuire aux yeux.

À bord j'ai depuis quelques années des DEL de 3800K et je trouve ça bien.