Les forums Jasez
Sciences

On marche .

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » On marche .
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 janvier 2017 à 20:16
Oui, on ne sait toujours pas ce qui fait toute cette chaleur au centre de la terre. Il y a quatre théories je crois. Aucune n'est prouvée.
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le vendredi 13 janvier 2017 à 20:26
Mystères! des étoiles en haut ou du noyau au centre, tous interpellant! mais lequel est le plus mystérieux ? :-)

Je ne connaissais pas ce site 'La croix' mais à visiter en vitesse, d'emblée, tk, j'aime bien leur moto:

Chaque jour, La Croix
Résiste aux modes et emballements médiatiques
Fait la différence entre l'important et l'accessoire
Explique avec clarté, le monde qui vous entoure
Insiste sur les raisons d'espérer
Vous donne les clés pour bâtir votre opinion

codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le vendredi 13 janvier 2017 à 21:01
un chef d'oeuvre oui qui fut crée

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 15:41
Citation de "marindusud"Oui, on ne sait toujours pas ce qui fait toute cette chaleur au centre de la terre. Il y a quatre théories je crois. Aucune n'est prouvée.

Bonjour.

Ce n'est pas la pression matériel qui engendre une réaction thermique permanente ?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 18:48
Citation de "n0cturnus"Citation de "marindusud"Oui, on ne sait toujours pas ce qui fait toute cette chaleur au centre de la terre. Il y a quatre théories je crois. Aucune n'est prouvée.

Bonjour.

Ce n'est pas la pression matériel qui engendre une réaction thermique permanente ?


Non il n'y a pas d'énergie permanente, quand on comprime une chaleur apparaît et se dissipe. Sinon le frigo ne fonctionnerait pas.

Non il y a plusieurs théories mais aucune n'est démontrée.

Modifié le mardi 17 janvier 2017 à 18:49

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 19:20
Super intéressant!

Merci xmiss :-)
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 19:33
Citation de "xmiss"Citation de "marindusud"Oui, on ne sait toujours pas ce qui fait toute cette chaleur au centre de la terre. Il y a quatre théories je crois. Aucune n'est prouvée.

Un petit soleil enveloppé;-)


De la fusion nucléaire. Ce serait surprenant. Peut être une réaction qu'on ne connait pas encore? On ne sait pas. Mais on ne cherche pas fort je pense. On s'occupe plus des étoiles que de notre terre. On en sait plus sur les trous noirs qu'à propos de ce qui se passe dans notre planète.

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le vendredi 20 janvier 2017 à 05:38
Citation de "marindusud"Citation de "n0cturnus"Citation de "marindusud"Oui, on ne sait toujours pas ce qui fait toute cette chaleur au centre de la terre. Il y a quatre théories je crois. Aucune n'est prouvée.

Bonjour.

Ce n'est pas la pression matériel qui engendre une réaction thermique permanente ?


Non il n'y a pas d'énergie permanente, quand on comprime une chaleur apparaît et se dissipe. Sinon le frigo ne fonctionnerait pas.

Non il y a plusieurs théories mais aucune n'est démontrée.


Mais alors cette chaleur persiste avec la friction du monvement des matétiaux semi-liduide. Mouvement dont la vitesse diminunue en s'éloignant du peŕimêtre du noyau. Un mouvement "perpétuel" pour l'echelle humaine.