Les forums Jasez
Discussions générales

Elle ne me sort pas de la tête...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Elle ne me sort pas de la tête...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 janvier 2017 à 22:18
Citation de "mrchose"oui c'est pas drôle les drames.

Juste avant Noel j'avais été diner au resto avec ma mère de 90 ans. Elle s'est étouffé avec une bouchée de son diner.
Lorsque j'ai vu qu'elle ne pouvait plus respirer je me suis levé par instinct et j'ai exécuté la méthode Heimlich.
Ca lui a sauvé la vie.

Je ne suis pas fait pour ce genre de situation, j'en sackais d'énervement après.


Aye le jeune! Non tu devrais être heureux d'avoir eu la formation et... le bon réflexe. Mais je te comprends. Je serais comme toi. Je sortais de la salle quand on me présentait des films de premiers soins quand j'étais militaire. Puis un client (médecin) se fracture une jambe en Kite surf. Sa femme médecin psychiatre ne peut rien faire, la jambre est toute croche, c'est moi qui lui entoure la jambe, enfin je passe les détails mais comme toi j'ai fait ce qu'il fallait. Me demande encore comment j'ai fait.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 janvier 2017 à 22:36
Oui tu as raison. Mais tu vois on est pas si mal équipé même si on ne le pensait pas. Évidemment je ne souhaite jamais revivre ça. Et toi non plus. Je le sais.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 01:31
Citation de "douce55"l'image de cette femme que j'ai vu étendue ce midi au beau milieu de la rue... frappée par une auto qui sortait d'un stationnement... une grosse flaque de sang qui grossissait à sa tête, comme dans les films... Je suis arrivée juste après l'impact, avant même que le 911 ait été appelé. Mon dieu qu'on est donc dépourvu dans ces moments-là. Heureusement, il y avait un homme penché sur elle déjà en train de lui prodiguer les premiers soins. Je ne crois que cette pauvre femme ait survécu, elle ne répondait pas aux paroles des ambulanciers, semblait inconsciente, et elle a vomi...mauvais signe... Une femme que je connais a été témoin, elle l'a vu revoler dans les airs.

et que dire du pauvre conducteur, assis sur le trottoir, la tête dans les mains, à pleurer à gros sanglots... un jeune d'une vingtaine d'années.

La vie ne tient vraiment qu'à un fil...


oui la vie ne tient qu'à un fil t'as bien raison.

j'imagine la scene que tu décris....épouvantable.


post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 07:18

✔ douce55, je peux comprendre le malaise qui t'habite. C'est bon de venir le partager. Oui nous avons nos limites et nos forces à pouvoir administrer les premiers soins aux autres.

Tu vois un autre monsieur était près d'elle pour l'accompagner, probablement qu'une autre personne aurait été nuisant.

Tu as fait ce qu'il fallait en écoutant l'autre dame raconter la scène. Elle avait assurément besoin de ventiler ce qu'elle a vécu.

Une bonne journée à toi Douce55.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 10:16
Les chocs post-traumatiques touchent effectivement aussi les émotions.
Être victime d'un traumatisme (accident, guerre, viol, agression...) ou en être le témoin direct ou indirect (famille ou ami proche) peut déclencher un choc post-traumatique allant parfois jusqu'à l'incapacité.

Le fait d'être bouleversée par ce que tu as vu démontre simplement ta belle humanité, douce (f)

Modifié le samedi 14 janvier 2017 à 10:20

plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 12:32
Citation de "douce55"Citation de "plusdebiles"@jocelynebikeur
Arnaque. Rapporté avec le piton « Abus ». Ton faux profil aussi. Si y en a d'autres qui veulent aider à faire bannir ce pollueur au plus vite, pessez sur le piton aussi. Ce message s'auto-détruira quand le spam sera parti.


C'est fait. Elle vient de me traiter de malade et de me demander en quoi cela me dérange qu'elle partage son expérience. Je lui ai conseillé d'au moins créer ces propres posts au lieu de venir polluer ceux des autres. Elle va sûrement me répondre une niaiserie...

Lol ! Un criminel qui traite les autres de malade. Faut le lire pour le croire. :-$
soissante2
70 Alma
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2017 à 16:07
Il m'est arrivé de frapper une madame. (C'est elle qui était en tord)
J'y pense encore et ça fait 30 ans.
Je m'éloigne des piétons, j'ai des yeux quasiment en arrière de la tête...