Les forums Jasez
Discussions générales

Des recettes de grand grand-mère pour un rhume.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Des recettes de grand grand-mère pour un rhume.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 09:14
Grog
1/3 rhum + 1/3 citron + 1/3 eau chaude avec une grosse cuillère à soupe de miel.

Et en plus, hic ! c'est farpaitement lédicieux, surtout après le 4e !
codepromo
56 Saint-Jérôme
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 09:43
Citation de "clayredelune36"En avez vous?

Snifffffffffffffff


fait bouillir de l eau dans un chaudron avec du vics , ensuite met toi une serviette sur la tete , ferme le feu et respire les vapeure pendant 15 minute

y m apprenne cela dans mon cour de chant
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 09:53
2 vraies aspirines "Bayers" dès que tu ressens les premiers symptômes, dodo, grand verre d'eau, pyjamas et bas de laine. Là tu va suer, suer, suer et puer mais ton rhume en aura pris son rhume. Et pour éviter lesdits rhumes, on se tient le nez propre....

Dr$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 10:47
Un rhume non traité dure une semaine.
Un rhube de cerbeau bien traité ne dure que 7 jours.


(s'usez elle ne vient pas de ma grand-mère mais d'un arrière-grand-père... il était médecin)

Mais c'est ma grand-mère qui me l'a raconté. Et souvent.

Modifié le samedi 14 janvier 2017 à 10:54

gillis1955
68 Laval
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 11:14
Les grogs

Les grogs sont connus comme étant un remède de grand-mère pour adoucir la gorge et lutter contre la grippe ainsi que le rhume. Pour préparer un grog, mélanger une cuillère à café de cannelle et deux clous de girofle dans un bol d’eau chaude. Mettre la préparation sur le feu jusqu’à ébullition et la couvrir immédiatement, avant de la retirer. Après cela, laissez infuser pendant 10 à 15 min, puis y ajouter un demi-citron et boire bien chaud.

L’astuce : consommer le breuvage en grog de manière à se réchauffer et ainsi provoquer la transpiration. Une transpiration abondante élimine les toxines et guérit la maladie.

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/grippe-remedes-naturels/#JjFWTjGuuW7YipZS.99
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 20:24
Il faut savoir que plus de la moitié de la population de Trinidad est d'origine Indienne. Oui on peut y manger super épicé.

Pas pour moi merci! Mais je connais très bien Trini et les gens et ils sont le fun en modi.