Les forums Jasez
Coin détente

C'est quoi l'équivalent d'une femme enfant?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » C'est quoi l'équivalent d'une femme enfant?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 13:58
C'est un adulescent, comme on en voit tant de nos jours. C'est marié, ça a des enfants mais leur principale occupation est de jouer à des jeux vidé;os et c'est souvent la conjointe qui se ramasse avec toutes les responsabilités. Pour une femme, la connotation est différente, c'est une femme, à prime abord, qui est jolie et dont le rôle principale consiste à se faire gâtée, dorlotée etc. par son mari. Une femme qu'on a bien installée dans sa maison confortable et qui n'a d'autre rôle qu'à se faire catiner. Elle n'a aucun autre rôle social et ne travaille surtout pas. Et on comprend qu'avec tout ça, le physique y prend une grande importance car il a prit toute la place, plus rien en haut des yeux.
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 14:03
adulescent pour adulte et adolescent.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 14:10
On pourrait dire; ti-gars a mouman..... Meme rendu adulte, il a toujours besoin de sa mere pour prendre des décisions.

Les psy appellent ca le complexe de Peter Pan, celui qui refuse de vieillir, de prendre ses responsabilités.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Peter_Pan
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 14:26
Citation de "irishspring"CitationCitation de "prendre_letemps"On pourrait dire; ti-gars a mouman..... Meme rendu adulte, il a toujours besoin de sa mere pour prendre des décisions.

Les psy appellent ca le complexe de Peter Pan, celui qui refuse de vieillir, de prendre ses responsabilités.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Peter_Pan


Un peu comme le film, je ne me souviens pas du nom, Tanguay?
Le gars s'accrochait au domicile paternel, c'était un supplice pour ses parents.[/quote]


Je me demande meme si c'est pas devenu une expression en France ???

Aux USA, ils ont un film dans ce genre, Virgin at 40, une comedie tres drole mais lui est tres mature.



pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 14:30
irishspring, absolument pas, là tu confonds totalement. Je n'ai jamais parlé d'âge. Ce sont des couples du même âge tout simplement mais dont l'homme préfère une petite catin à gâter et elle, c'est dans ses cordes et elle s'y sent bien là dedans. Toi tu fais référence au sugardady, ça n'a rien à voir.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 14:56
Citation de "irishspring"

Je sais pas han si c une question de maturité ou si c'est des gens qui ont gardés leur coeur d'enfant[/quote]

J'ai deja vu a la Cour une dame qui est venu defendre "son petit gars" de vingt quelques annees. Le juge lui a montre autrement et la menacant de la faire incarcerer pour la faire reflechir pour outrage au tribunal. Les gens se retenaient pour pas rire.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 15:47
Une femme-enfant est une femme qui refuse de prendre des responsabilités et qui estime qu'elle en a le droit parce qu'elle est belle.

Autrefois, certains hommes trouvaient cela "mignon" car du coup, ils décidaient tout ou du moins en avaient l'impression ("minou, j'ai tellement envie d'aller au théâtre ce soir. Dis oui, dis oui, dis oui !" le tout avec une moue boudeuse et un battement de cils adéquat).

Aujourd'hui, on les appelle des princesses.

L'équivalent masculin serait effectivement des Tanguy, sauf que les Tanguy ne cherchent pas à se faire entretenir par quelqu'un d'autre que ses parents, contrairement aux princesses qui cherchent LE prince aux poches assez remplies pour leur manucure du dimanche matin.

En fait, je ne pense pas qu'il existe de vrai équivalent masculin.
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 15:49
Ça ne fait pas de toi une femme enfant :-)

Modifié le samedi 14 janvier 2017 à 15:50

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 17:17
Citation de "mlle_eve-marie"tout dépend de la définition de la femme enfant....je suis responsable, je m'organise.....j'aime rire, mais des fois on dirait que j'ai besoin de mon papa...on dirait que c'est le seul qui peut me consoler...donc je me dit femme enfant. Envers mon père je me sens comme une tite fille...dans le coeur aussi bien souvent, j'ai des craintes qu'une fille de mon âge ne devrait pas avoir :-(. Je ne me considère pas immature dans mes décisions, je me sens immature au niveau affectif.

Ca c'est normal, il y a des gens avec qui nous développons des affinités, des gens qui ont l'oreille pour nous ecouter.

Un peu comme les Shredded Wheat, un cote ordinaire et un cote givre, ca fait partie de la vie.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 14 janvier 2017 à 17:23
Citation de "mlle_eve-marie"Citation de "dan99989"Citation de "mlle_eve-marie"tout dépend de la définition de la femme enfant....je suis responsable, je m'organise.....j'aime rire, mais des fois on dirait que j'ai besoin de mon papa...on dirait que c'est le seul qui peut me consoler...donc je me dit femme enfant. Envers mon père je me sens comme une tite fille...dans le coeur aussi bien souvent, j'ai des craintes qu'une fille de mon âge ne devrait pas avoir :-(. Je ne me considère pas immature dans mes décisions, je me sens immature au niveau affectif.

Tu n'es pas tout-à-fait femme enfant, mais il y a des trucs où t'es pas tout-à-fait au niveau d'une adulte.

Une étape de manquée...

:)


Tu sais j'aimerais ça être comme certaines personnes......ce qui me dit que je suis immature c'est que les épreuves je les prends souvent en pleurant. Ma soeur m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de moi dans sa vie...je lui ai rien faite, elle a juste changé mais quand elle était dans la marde j'étais là pour elle. Bin tu vois ma réaction ça été de pleurer un max....oui, suis tite fille des fois...à cause que je pleure souvent quand on me fait du mal pour rien. J'aimerais din fois, ne pas pleurer et me foutre de toute...mais incapable. Une chose est sure j'aime mieux être fille enfant qu'être une vraie garce.


serais-tu la derniere dans ta fille ??? serais-tu le bebe de la famille ?? Si oui, c'est peut-être qu'on t'as donne ce role, souvent ces personnes sont elevees en fonction d'etre un jour la bequille de la famille.

Il y a meme un nouveau phenomene, les filles-meres d'il y a 20-30 ans aujourd'hui, elles sont grand-mères parce qu'elles l'ont eu dur, elles essaient tant bien que mal de donner un coup de main a leur enfant et ces grands-mères sont tres presentes dans la vie de leur petit-enfant