Les forums Jasez
Politique et société

Expo universelle de 2025 Montréal?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Expo universelle de 2025 Montréal?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2017 à 08:32
Deux conseillers proposent que Montréal se porte candidate pour l'Expo de 2025.Jusqu'à maintenant Paris est la seule candidate.
http://tinyurl.com/jncn2x8

Un gros problème les candidatures doivent être soumises par le pays... Ouin on sait ce que le gouvernement Justin fait pour nous hein? Et ça débute par un signe moins.

Peu de gens ici ont connu l'Expo 67. Mais c'était tout un événement! Que de belles heures passées à l'Expo durant des mois.

Que pensez-vous de cette proposition?

signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2017 à 10:14
Laissons la chance aux autres qui ne l'ont jamais eue. Quand on ira attendre 1h max aux urgences, alors on pourra se permettre ce genre d'attraction. Sinon ça me ferait trop penser à un ami de mon père qui demeurait dans un taudis répugnant, qui mangeait du beurre de pinotte 10 fois par semaine et qui roulait en Cadillac de l'année...

$
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2017 à 10:38
Citation de "signe.de.piasse"Laissons la chance aux autres qui ne l'ont jamais eue. Quand on ira attendre 1h max aux urgences, alors on pourra se permettre ce genre d'attraction. Sinon ça me ferait trop penser à un ami de mon père qui demeurait dans un taudis répugnant, qui mangeait du beurre de pinotte 10 fois par semaine et qui roulait en Cadillac de l'année...

$


Euhh c'est payant l'Expo. Ça amène des milliards au pays et surtout à la ville. De plus c'est une publicité extraordinaire.

Pourquoi Paris les demande-t-elle pour une 7e fois?
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2017 à 13:52
L'expo 67 ca avait été bien mais avant ca, il y a eu plein de choses pour s'y preparer. On est parti presque de l'age de pierre jusqu'à quelque chose de moderne; l'urbanisation (il y avait encore des gens qui demeuraient dans le centre-ville), on a quadrille l'ile par des autoroutes, on a creuse le tunnel Lafontaine, le metro (on a pris les restes de terre et de roche pour batir l'Ile Notre-Dame), etc.

Ca attire des diplomates, des consulats, des touristes. Pis le $can s'est negocie au pair avec le $us. Beaucoup d'etrangers sont restes et sont devenus immigrants en regle.

A chaque journee nationale d'un pays, on la soulignait a la Place-des-Nations par une journee spectacle; musique, danse, artistes invites.

Pour bien des gens, ce fut des annees heureuse de 1965 @ 1968, l'economie roulait a plein.

Je ne serais pas contre, meme que cette annee avec le 150ieme anniversaire du Canada, le 375ieme de Montréal et les 50ans de l'Expo, ca aurait été bien que ce soit cette annee.

Faut pas oublier que la semaine derniere, le NY Times disait que le Canada serait la meilleure destination mondiale, spécialement le Québec pour son cote francophone. De plus, par rapport a 1967, le voyage est bien plus abordable. Ce serait une autre facon de remettre Montréal sur la mappe internationale.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2017 à 14:30
Il me semble qu'on pourrait à nouveau utiliser les îles qu'on avait faites pour 1967. Elles ne sont pas très occupées. C'est un endroit idéal. Central mais qui ne dérange pas les voisins.

Montréal demeure une ville le fun. Un bon aéroport international, un port de mer, de la vie joyeuse, une sécurité exceptionable. D'ailleurs on pourrait miser sur ce dernier point pour concurrencer Paris.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2017 à 21:01
Citation de "marindusud"Deux conseillers proposent que Montréal se porte candidate pour l'Expo de 2025.Jusqu'à maintenant Paris est la seule candidate.
http://tinyurl.com/jncn2x8

Un gros problème les candidatures doivent être soumises par le pays... Ouin on sait ce que le gouvernement Justin fait pour nous hein? Et ça débute par un signe moins.

Peu de gens ici ont connu l'Expo 67. Mais c'était tout un événement! Que de belles heures passées à l'Expo durant des mois.

Que pensez-vous de cette proposition?



Mes parents étaient allés à l'expo 67....moi aussi j'y étais, mais je ne m'en souviens pas. Serait le fun de remettre ça, pour que je m'en souvienne cette fois ahaha.

Modifié le dimanche 15 janvier 2017 à 21:01

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2017 à 22:04
Le pavillon de Bell, avec son cinema en 360degres, fallait attendre des heures.

Le minirail, l'exporail, les pavillons thématiques, pis du monde y en avait.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 janvier 2017 à 07:49
Oh moi je m'n souviens très bien. Le pavillon du Québec était superbe. Pas tant par son architecture que par son intérieur. L'ascenseur nous faisait voir les quatre saisons. Évidemment nous étions les hôtes et ça se voyait.

Le pavillon sur l'Arctique wow! Le pavillon de la France ben vous le connaissez, la sphère des US itou, dommage qu'on y ait mis le feu.

Des feux d'artifices tous les soirs. C'est là qu'a débuté ce concours de feux magnifique.

On y allait pour goûter souvent la cuisine de différents pays.

Merci Jean Drapeau.

Je vous souhaite tous de voir un tel spectacle. Vous ne l'oublierez pas vous non plus.