Les forums Jasez
Discussions générales

Blogs/sites athée et laïques

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Blogs/sites athée et laïques
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
soissante2
70 Alma
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2017 à 15:58
Citation de "dan99989"Non. Mais ils sont trop pognés dans leur athéisme/scepticisme...pas très équilibré.

:P




Qui n'est pas équilibré ?

benouvert
47 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 janvier 2017 à 17:10
en anglais: http://reddit.com/r/atheism
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 17 janvier 2017 à 00:51
Citation de "dan99989"Citation de "soissante2"Citation de "dan99989"Non. Mais ils sont trop pognés dans leur athéisme/scepticisme...pas très équilibré.

:P


Qui n'est pas équilibré ?



Ceux qui sont catégoriques dans leurs idée que Dieu, ou des dieux, ou autres choses semblables n'existent pas, que l'univers est matériel un point c'est tout, etc.

Je n'ai pas envie de faire de débat, je disais ce que j'en pensais.
En très, très peu de mots j'en conviens.:P


Je ne vois pas pourquoi un athée serait moins équilibré que quelqu'un qui croit en un dieu.

Personnellement je suis athée et j'accepte qu'il puisse ne pas y avoir ou pas encore avoir des réponses à mes questions. Je trouve ça plus réaliste et honnête que: "Les mystères de Dieu sont insondables" ou "Les voies de Dieu sont impénétrables". Même si ça revient au même.

Et justement, au lieu de se diviser parce que nous n'avons pas les même réponses, on devrait se concentrer sur ce qui nous unit: le fait que nous avons tous les même questions.
plusdebiles
47 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2017 à 11:35
Pas sûr si ça entre dans la définition de « athée/laïque », mais il y a ça qui nous fait souvent rigoler au sujet de la religion :
http://www.venganza.org/
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2017 à 14:27
Athee, laique mais aussi les gens qui leur Dieu est l'argent, la reussite, la position sociale. Il y a une expression anglaise; free spirit
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 janvier 2017 à 18:33
Tu peux croire en ce que tu veux. Pourvu que tu laisses les autres aussi croire en ce qu'ils veulent.

Ceux qui croient aux fées, aux démons, aux loups garous, aux dieux et déesses, aux esprits, aux âmes, si ça fait leur affaire, OK. Mais foutez nous la paix si on ne croit pas à toutes ces croyances.

Me semble que c'est équitable.